Quand Alastor arriva aux Enfers, il était toujours sur son petit nuage. Il ressentait encore la chaleur et la douceur de son Ange sur ses lèvres et sur sa peau. Il avait l'impression de sentir vibrer un organe qu'il ne savait pas avoir, son cœur.
Il aimait son côté espiègle, mais qu'est ce qu'il avait hâte, qu'elle grandisse, car il avait prévu pleins de choses avec son Elle adulte. Au fait, les Anges ça grandissaient au moins et si oui, à quelle vitesse? Et si son Ange restait éternellement petit?
-Ton Ange!?
Non impossible qu'on lui fasse ça, cela serait trop cruel!
-Dixit l'étre le plus cruel que tous les mondes ont pu engendrer!
-Bah ouais, je suis cruel! J'ai été créé pour ça, et je suis fier de mon taff. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut qu'on le soit à mon encontre. Non mais oh, je suis l'Exécuteur des Enfers!
-Ouais ça va on commence à le savoir, t'en n'as pas marre de radoter?
-Me fais pas chier, maudit humain. Mais qui a bien pu avoir l'idée stupide que j'avais besoin de partager ce corps parfait avec un humain.
-Moi! fit une voix derrière lui.
Alastor se retourna et vit un homme adossé à une des poutres qui longeaient l'allée menant au Grand Palais. L'homme avait un sourire irronique aux lèvres et les bras croisés sur sa poitrine.
-Hadès, mon ami, minauda Alastor.
-Aurais-tu quelques choses à me dire, "mon ami"? demanda-t-il en penchant la tête sur le côté.
-Quoi? Moi? Mais non tu sais bien que c'est un véritable plaisir d'avoir une part humaine.
-Ta partie Démonne te permets d'être cruel quand la situation l'exige et ta partie humaine d'être juste. Être cruel mais juste, une chose qui manque cruellement à ceux que tu corriges. Mais ce n'est pas vraiment de quoi j'ai envie de discuter, là maintenant.
-Non? Mais de quoi voudrais tu discuter? demanda Alastor en feignant l'innocence.
-Et bien, je ne sais pas moi? Peut-être du pourquoi et du comment tu as disparu pendant notre discussion? Et surtout d'où? lui dit Hadès en se détachant doucement du poteaux et en se mettant à lui tourner autour,lentement, très lentement.
-Heu, ouais, ça...
-Oui ÇA!
-En fait c'est que j'ai été appelé...
-Appelé, c'est marrant, moi j'aurais plutôt dis que tu avais été invoqué.
Alastor se sentit prit au piège, il savait qu'Il savait, et surtout qu'il ne pouvait pas lui mentir. Bah après tout il n'avait rien fait de mal, n'est ce pas?
-J'ai donné ma tourmaline à quelqu'un qui dois ne l'utiliser que dans des cas extrêmes.
-Tu as donné ta tourmaline? Mais à qui? Qui peux bien avoir autant d'importance, pour toi? Aurais-tu trouvé ton âme-sœur, sans même m'en parler? le questionna un Hadès des plus étonné.
-Âme-sœur! Elle est bien bonne celle-là, rigola Alastor. Comme si un Démon pouvait tomber amoureux et surtout qui pourrait le payer de retour.
-Et pourquoi crois tu que je t'ai donné une part humaine? lui demanda Hadès en s'arrêtant devant lui pour le regarder dans les yeux.
-Pour que je sois juste, tu l'as dit toi-même.
-Pfu, pour les sentiments, idiot. Et qu'un jour peut être tu trouve enfin ta moitié. La vie est encore meilleure quand tu peux la partager avec celle que tu aimes.