Chapitre 5

24.5K 1.7K 87
                                    

Angie sortie de la grotte en sautillant, très fière d'elle, elle adorait s'amuser à faire tourner chèvre le grand Balthazar, il tombait à chaque fois dans le panneau. Le pauvre, il ne marchait pas, il courait.

-Hey bien je constate que tu t'amuses bien, lui dit une grosse voix, en la faisant sursauter.

Mince, elle l'avait oublié celui-là!

-Hey, Al! Comment va? demanda-t-elle en trottinant vers lui, les mains dans le dos.

-Hum, laisses moi réfléchir... Comme quelqu'un qui t'a envoyé la dedans chercher une claymore et qui te vois revenir les mains vides, lui dit-il en se penchant vers elle, l'air mauvais.

-Oh, homme de peu de foi! rigola-t-elle. Et tu me donnes quoi si je te rends ton joujou? l'interrogea-t-elle en tournant autour de lui en sautillant.

-T'essaierais-tu au chantage, mon doux Ange? Avec un Démon en plus de ça? demanda-t-il d'une voix menaçante.

-Oh, allez, soit sympa, je t'ai soigné et en plus je t'ai ramené ton cure dent géant.

-Cur... Cure dent?... s'étrangla le Démon.

-Pourvu que Fandom n'ai rien entendu.

-Et puis jusqu'à preuve du contraire tu ne me l'a pas ramené, dit-il en croisant les bras, sur son torse.

-Tu ne me fais pas confiance? demanda-t-elle d'une petite voix peiné.

Alastor la regarda un instant et vit ses yeux se mouiller de larmes retenues.

-Ne le prends pas pour toi, ma belle, mais je ne fais confiance à personne, lui dit-il en la prenant dans ses bras et en lui frottant le dos dans un geste de réconfort.

-Même à moi, en ce moment.

-Alors, si je te rends ton épée, tu me devras deux faveurs? demanda-t-elle d'une petite voix triste.

Alastor l'a regarda et se sentit fondre devant ses si beaux yeux.

-Ok, ok, je veux bien jouer au Génie avec toi et t'offrir trois voeux, lui concéda-t-il.

Elle s'écarta brutalement de lui et fit quelques pas de dance en levant ses bras en l'air en signe de victoire.

-Yes, c'est encore plus facile qu'avec Balthazar. Je suis la meilleure! scanda-t-elle.

-Tu t'es moquée de moi? gronda-il d'un air faussement méchant.

-Tu vas pas reprendre tes vœux, dis hein? Donner c'est donner, reprendre c'est voler, lui dit-elle en mettant les poings sur ses hanches.

-Arrêtes de faire ta gamine, lui dit-il.

Angie le regarda la tête penchait sur le côté en haussant les sourcils.

-Ok, j'ai rien dit. Je te dois trois vœux.

-Tu t'es fait avoir comme un bleu, mon ami.

-Ouais, mais avoue que ça vaut le coup, rien que pour cette petite dance. Dit-il en la regardant avec tendresse.

-T'es foutus, mon pauvre ami.

Elle se retourna vers Alastor, et elle mit ses mains devant elle, paume en l'air. Et devant les yeux éberlué du Démon, une magnifique claymore apparue, flottant dans les airs entre eux.

-Oh, bordel, mais com... Comment tu as fait? bredouilla-t-il.

-Bah, je l'ai trouvée et je l'ai pris, lui dit-elle s'en comprendre son étonnement.

-Jamais personne n'a réussi à lui jeter un sortilège de disparition. Elle n'obéit qu'à moi. lui dit-il complètement éberlué.

-Obéit?! Tu veux dire qu'elle est vivante?

-Bien sûr qu'elle est vivante, et j'espère pour toi qu'elle n'a pas entendu les noms que tu lui as donné, grogna-t-il.

Angie ouvrit de grands yeux et fit retomber la claymore dans ses mains. Alastor se rapprocha rapidement pour essayer de la lui prendre, inquiet de la réaction de Fandom. Mais il se stoppa net quand il vit la claymore vibrer entre les douces mains de l'Ange. Fandom brillait de mille feux sous les compliments de la jeune fille.

-Je suis désolée de ne pas mettre rendu compte avant que tu étais si exceptionnelle. Tu es si belle que j'aurais dû comprendre. Tu es brillante et si légère malgré ta puissance, lui murmura Angie tout en carressant la lame.

Alastor était sur les fesses, jamais Fandom ne s'était ainsi laissé faire. Elle semblait en totale osmose avec le petit Ange. Fait hallucinant venant d'une chose des Enfers. Il connaissait bien des guerriers qui ne pouvaient même pas soulever une claymore avec leurs grosses paluches, alors voir la sienne dans de si petites mains, lui paraissait inconcevable.

Il tendit la main et attrapa Fandom, au moment de la prendre, il eut l'impression de l'entendre gémir de frustation.

-Comme je te comprends, ma vielle amie, lui murmura-t-il avant de la faire disparaître.

Alastor se retourna avec l'intention de partir, il avait perdu assez de temps, il avait un tueur à exécuter.

-Hey, tu vas où? T'as oublié un truc, genre comment je les récupère mes vœux? lui cria Angie en tapant du pied.

Alastor la regarda par dessus son épaule et souffla, autant accepter sa défaite, et se montrer bon prince.

Il fit demi-tour et se dirigea vers la jeune fille d'un pas lourd de mécontentement, sans que cela ne fasse nullement peur au petit Ange.

Il s'arrêta si près de la jeune fille, qu'elle dû lever la tête pour continuer à soutenir son regard.

Il tendit la main et fit apparaître une pierre noire comme la nuit au bout d'une chaîne en or.

-Qu'est-ce que c'est? demanda Angie les yeux écarquillés de surprises.

-C'est une Obsidienne, tu n'auras qu'à la prendre au creux de ta main de la serrer et de dire mon nom, et j'apparaitrais devant toi. Tu n'auras alors qu'à me dire ton souhait.

-C'est vrai? demanda-t-elle en le regardant avec des yeux brillants.

-Oui, mais fais bien attention à ta formulation de tes vœux, n'oublie pas Qui je suis, lui dit-il avec un sourire maléfique.

-Ouais, ouais, tu es le grand méchant Démon Alastor, lui dit-elle en feignant l'ennuie.

Alastor la regarda encore un instant, avant de partir en secouant la tête, complètement abattu.

-Pars, mon ami, crois moi tu n'as aucune chance contre elle.

Alastor disparu, avec une impression d'inachevé.

-Cours mon vieux, mais je n'en ai pas finit avec toi! Je sens que je vais bien m'amuser, dit-elle en partant vers les bois en sautillant et en sifflotant.

Le Démon AngeliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant