Pendant que les deux amants descendaient lentement de leur extase, Hadès était assis sur son trône avec Phœbe sur les genoux, ils s'embrassaient à qui mieux mieux.
Il avait sa langue au fond de sa gorge quand apparue une lueur blanche. Hadès relâcha la bouche de son aimée avec un grognement. Et quand il releva la tête, qu'elle ne fût pas sa surprise de voir qui était la personne qui venait de le déranger.
-Gabriel! Mon ami!
-Hadès... grogna le dit Gabriel, avec une voix qui n'augurait rien de bon.
-Ça fait une paille! Rappelles-moi, c'était quand la dernière fois que tu m'as fait bénéficier de ta présence en ces lieux?
-Jamais! grommela l'ange.
-C'est bien ce que je pensais. Donc que me vaut, l'horreur de ta si charmante visite?
Gabriel le regarda un long moment avec dans le regard toute la colère dont il était capable, ce qui fît ricanait Hadès.
-Je suis là pour ramener Angélica!
-Qui??! delanda le Diable.
-Angie, lui murmura la voix diuce de son amante.
-Quoi?! Tu es venu jusqu'ici pour emporter Angie?
-Si c'est ainsi que tu la surnommes, alors oui, je viens pour Angie, prénom qu'il prononça avec dégoût.
-Ce n'est pas seulement moi, ce sont tous ceux qui sont ses amis, ricana Hadès.
-Peux m'importe, si je suis venu jusque tes bas fonds c'est pour la chercher et la ramener parmi les siens.
-Bas fonds, comme tu y vas... ronchonna Hadès.
-Il faut bien admettre qu'il n'y a pas plus bas, rigola Phœbe, ce qui eu pour effet de ramener le sourire sur le vusage su Diable.
-Et qui te dit qu'elle est ici? demanda Hadès en fixant Gabriel du regard.
-Je sais de source sûr qu'elle a été enlevé par un Démon rouge avec des tatouges.
-Houla, mais ça décrit pas mal de mes Démons. Et de toute manière qui est cette source si sûre?
-Le propre père de Angélina, qui les a surpris en train de fricoter sur son lit.
-Ha ha ha bien joué, s'amusa Hadès.
-Et d'après ses dires il semblerait que ce Démon soit Alastor, continua Gabriel sans tenir compte du rire du Diable.
-Al??? Quel vieux bougre, ricana Hadès. Donc tu es venu chercher la petite amie de mon Exécuteur.
-Petite amie, cela reste à voir...
-Oh mais c'est tout vu mon ami, et pour l'instant je ne peux lui demander d'apparaître devant nous.
-Et pourquoi cela? Tu peux invoquer tes Démons à ton bon plaisirs.
-Oui, mais là c'est différent.
-Et en quoi, je te prie?
-Et bien disont, qu'ils sont légèrement occupés et que je ne crois pas qu'ils fassent dans l'exhibitionnisme, si tu vois ce que je veux dire, ricana Hadès devant le visage outré de l'ange.
-Hadès... murmura Phœbe comme pour tempérer son amant.
Le Diable tourna la tête vers elle, et un sourire diabolique éclaira son visage.
-Ma douce pardonne moi, je manque à tous mes devoirs.
Il se leva en posant délicatement Phœbe sur ses pieds, puis il se dirigèrent vers l'ange.