Hadès était plongé dans la lecture d'une ancienne légende, avec une Phœbe pelotée confortablement sur ses genoux. Il lisait tout en caressant distraitement les cheveux roux de la jeune femme.
Il n'aurait jamais cru pouvoir vivre un tel moment de sérénité. Jamais il n'aurait pensé que l'autre lui aurait destiné une telle femme. Elle représentait tout ce dont il avait rêvé sans jamais osé l'espérer.
Il embrassa son front tout en tournant la page. Ce qu'il avait lu jusqu'à présent lui confirmait ce qu'il savait déjà. Il tenait dans ses bras l'une des créatures les plus extraordinaire qui puisse exister dans tous les mondes. Et d'après ce qu'il avait vu, il avait la chance qu'elle l'ai choisi et accepté tel qu'il était. Lui le Diable.
Il pensait à la chance qu'ils avaient lui et son meilleur Démon, d'avoir trouvé leur âme-sœur, quand il entendit le hurlement de Alastor. Il lui glaça le sang instantanément et réveilla Phœbe en sursaut. Ils se regardèrent un instant avant de se précipiter aux appartements de Démon.
Ils trouvèrent un Alastor complètement anéanti, à genoux tenant Fandom entre ses mains tremblantes.
-Alastor, mais que diable as-tu fait? lui demanda Hadès qui avait bien sentit l'odeur de plaisir qui flottait dans l'air.
Alastor releva la tête et dans son regard se battait la peur, la peine, la détresse et l'impuissance.
-J'ai... Ce n'est pas... Fandom... bredouilla-t-il. Je t'en supplie, Hadès dit lui de me la rendre, supplia-t-il le Diable.
-Bordel, Alastor! Expliques toi! Que c'est-il passé?
-Fandom a avalé Angie et ne veux pas me la rendre.
-Quoi? Mais bordel qu'as tu fait? Hadès savait que pour que Fandom emmene une âme dans les Limbes il fallait qu'elle soit aux portes de la mort. Son ami avait-il tué son amante? Hadès ne pouvait y croire.
-Angie et moi, on était...
-Ouais cette partie là je crois que c'est bon, on a comprit, ironisa Hadès
Phœbe s'approcha de lui et tendit la main vers lui et la posa sur son épaule en signe de réconfort, et bizarrement il n'y eu aucune brûlure.
-Calmes toi, respires avec moi... l'encouragea-t-elle. Inspires... Expires... C'est bien...
Alastor était perdu dans la contemplation de ses deux lacs verts. Quand il se sentit suffisamment calme, il se releva et s'assit sur le lit.
-Nous nous faisions un calin, quand Angie a aperçu Fandom et elle a voulu la toucher.
-Quoi? Tu as laissé Angie y toucher? s'écria Hadès.
-C'est pas comme si elle ne l'avait pas déjà fait, lui rétorqua Alastor.
-Comment ça?
-Quand je me suis frotté aux Dragons, j'avais légèrement égaré Fandom, murmura Alastor.
-Tu avais quoi? hurla Hadès.
-Ouais, bah faut dire que j'avais trois gigantesques Dragons aux fesses, alors excuses-moi du peu, grogna Alastor.
-Et... ?
-Et c'est Angie qui a été la chercher. Elle l'a caressé ce jour là, comme elle l'a fait aujourd'hui.
-Attends, tu veux dire que c'est en carressant la lame de Fandom, que cette dernière la engloutie?
-Voilà, c'est ça! lui répondit Alastor, soulagé que son ami comprenne enfin, car il savait que maintenant il allait l'aider.
-Mais qu'allons nous faire? demanda timidement Phœbe.
-Toi? Rien ma douce, je me charge de faire entendre raison à cette Claymore, dit Hadès et attrapant Fandom.
Il fut choqué de ce qu'il ressentit en la prenant. Elle était triste et impuissante. Jamais elle n'avait voulu que la jeune femme soit emportée dans les Limbes, elle avait même tenté de prévenir Alastor. Hadès se tourna vers son Démon, qui le regardait avec un mélange d'inquiétude et d'espoir.
-Fandom t'a-t-elle averti du danger? lui demanda le Diable.
-Juste avant qu'elle ne la touche, j'ai sentit comme un mauvais pressentiment, avoua-t-il.
-Et tu l'as quand même laissée y toucher? s'énerva Hadès.
Phœbe se rapprocha du Diable et lui posa une main apaisante sur le bras.
-Tu ne connais pas encore Angie, mais saches que si elle voulait y toucher, rien ni personne n'aurait pu l'en empêcher. Elle aurait trouvé un moyen, quel qu'il soit.
Hadès souffla de désarroi et posa sa main sur celle de sa compagne, la remerciant silencieusement de prendre la défense de son Démon.
-Il nous faut aller dans les Limbes la chercher, dit-il en regardant Alastor. Mais il faut bien avoir conscience qu'il se passe, là-bas, quelque-chose d'anormal.
-Comment ça? demanda Phœbe.
-Le départ de ton amie n'est pas dû fait de Fandom. J'ai comme l'impression qu'elle a été forcé de la prendre et de l'emmener dans les Limbes.
-Tu penses que quelqu'un est derrière tout ça? l'interrogea Alastor.
-C'est ce que je pense en effet. Il n'est rien arrivé de bizarre ces derniers temps avec Fandom?
-Et bien, en fait si, le jour où j'ai enfin mit la main sur ce Mage.
-Que c'est-il passé? demanda Hadès.
-Je ne saurais le dire, mais après sa mise à mort, la lame a eu de drôle de fluctuation à sa surface.
-Et il ne t'es pas venue à l'esprit de m'en parler? gronda Hadès en passant la main dans ses cheveux. Bien passons. Je vais ouvrir un passage et nous irons là-bas. Puis il se tourna vers Phœbe dans le but de lui dire de les attendre.
-N'y penses même pas, lui dit-elle avant qu'il n'ai pu faire le moindre commentaire. Elle irait au bout des Mondes pour moi. Alors ne penses même pas à me laisser derrière. Je viens avec vous.
-Les Limbes ne sont pas vraiment un endroit rêvé, c'est même le contraire, lui dit Hadès dans l'espoir de la faire changer d'avis.
-Je vis dans le monde des Faës, je suis aller rendre visite à mon amie Angie, aux Cieux, et elle m'a fait venir aux Enfers. Qu'est ce que les Limbes à côté, irronisa-t-elle. Je viens un point c'est tout, dit-elle en lettant ses poings sur ses anches.
Hadès adoré le feu qu'il voyait brillé au fond de ses yeux, dommage qu'ils doivent partir, il aurait bien aimé les voir brûler d'un autre feu.
-Hadès? l'incita Alastor. Il faut se dépêcher, je n'aime vraiment pas ça. Si elle veut venir laisse la, tu sauras la protéger.
-De toute façon, il n'a pas le choix, sinon je trouverais bien un moyen de vous rejoindre, mais dans ces conditions pas sûr que cela lui plaise, ironisa Phœbe en lui jettant un regard de biais.
-Ok c'est bon, j'ai compris le message, grommela-t-il.
-Hey bin, moi qui la croyais douce comme un Ange, siffla Alastor.
-Dixit celui qui sort avec un Ange qui a tout d'un Démon, grogna Hadès. J'aime à constater que ce n'est pas seulement tes cheveux ou ton corps qui sont tout feu tout flamme, mais que tu as aussi un caractère enflammé, dit-il en regardant Phœbe.
Puis il se dirigea vers un mur de la chambre et d'un grand geste de la main, ouvrit un passage. Alastor ne perdit pas un instant et s'engouffra à l'intérieur. Phœbe s'approcha et hésita une fraction de seconde en voyant le paysage sinistre que dévoilait l'ouverture.
Hadès ayant sentit son hésitation, lui prit la main et entrelaça leurs doigts.
-J'ai hâte de voir jusqu'à quel point tu peux t'enflammer, ma Déesse, lui susura-t-il à l'oreille d'une voix incroyablement sexy, qui la fit frissonner d'anticipation.
Elle referma ses doigts sur les siens et se dirigea vers le mur.
-Dépéchons nous de retrouver cette chipie que l'on puisse vérifier ce point, dit-elle d'une voix pleine de promesses.