Chapitre 43

18.4K 990 60
                                    

-Bien, Gabriel, pourrais-tu me dire pourquoi j'accueille chez moi deux Démons, dont un est le Diable lui-même et.... commença-t-il en regardant tour à tour les deux hommes, puis se tournant vers Mobïus qui profitait allègrement de l'attention détournée pour cajoler son homme. Un Djinn??!!!

A sa dénomination, l'indien releva la tête et croisa le regard glacial mais interrogatif de l'archiviste. Par tous les 'Efrits, si il s'avait ce qu'il a fait à son bébé chéri, il monterait une coalition avec Alastor pour  le réduire à Néant.

-Gideon, laisse moi te présenter Mobïus. C'est pour lui que nous sommes ici.

-Je ne comprends pas, Gabriel, en quoi puis-je être utile à un Djinn?

-En fait ce sont plutôt des écrits dont nous avons besoin, et comme tu en es le gardien...

-Ok... Donc... s'impatienta Gideon.

-Voilà Mobïus avait une sœur qui s'est suicidée et il a malheureusement cru qu'elle était de ce fait aller aux Enfers...

Gabriel n'eut pas le temps de finir que Gideon l'interrompit.

-Mais on ne vous apprend donc rien à l'école des Djinns? s'énerva l'archiviste.

Tous se tourna vers Angie qui se regorgea de la déclaration de son père et qui les regarda d'un air supérieur, avec l'air de leur dire "Na na na na nair".

-Bon ça va, j'ai compris, le seul truc c'est que contrairement à vous, Nous les Djinns n'avons pas d'école où l'on nous apprend des choses qui pourrait, je l'admets bien volonté, nous servir, maugréa Mobïus.

-Et bien je pense que cela serait bien dit penser, lui fit remarquer Gideon.

-Ouais, bon, et si on n'en revenait à nos moutons, rétorqua l'indien qui n'aimait pas, mais alors pas du tout, qu'on lui fasse remarquer ses erreurs. En tant que grand roi des Djinns, c'était à lui qu'incombait de tout faire pour le bien de ses sujets. Et c'est vrai que mettre en place un endroit qui leur apprendrait non seulement à se servir de leurs pouvoirs, mais d'en apprendre plus sur les Mondes qu'ils devaient côtoyer, cela serait pour le mieux pour eux.

-Donc, votre sœur s'est suicidée, dit doucement Gideon. Pouvez vous m'en dire plus? demanda l'archiviste en allant s'asseoir sur l'un des divans du salon.

Gabriel prit d'autorité la main de son Djinn et partit s'asseoir sur un des autres divans devant Gideon et sa femme qui l'avait rejoint.

Un fois tout le monde en place, Mobïus reprit la parole.

-Ma sœur était une Sorcière Blanche, une des meilleures. Elle faisait le bien, faisait toujours passer les autres avant elle, mais elle a malheureusement rencontrer les mauvaises personnes qui ont profité de sa naïveté, et de son besoin de trouver l'amour.

-En quelle année est-elle morte, car à ma connaissance il y a eu beaucoup de Sorcière Blanche qui ont été accueilli au Paradis. Mais peu d'entre elle on eu le grand honneur de pouvoir retourner sur Terre pour continuer leur bienfaits.

-Elle s'est suicidée en 1381, peu de temps avant la révolte de paysan dans Essex. Elle s'appelait Teresina, lui dit Mobïus d'un ton si chagriné que Gabriel le prit dans ses bras et le serra contre lui pour lui apporter un peu de réconfort.

-Teresina... dit Gideon d'un ton pensif. 

Il ferma les yeux un instant et eu l'air de somnoler. L'indien le regarda avec étonnement avant de se tourner vers Gabriel avec de l'interrogation au fond des yeux.

-Ne t'inquiète pas, amour, c'est ainsi qu'il consulte les écrits. Tous les textes sont gravés dans sa tête, l'informa Gabriel en lui embrassant le cou. Mobïus soupira d'aise avant de se laisser aller contre le torse de son ( il l'appelait de tous ses vœux) futur amant.

Gideon ouvrit les yeux et retrouva une position digne de son rang.

-Je pense avoir trouvé la personne que vous recherchez, malheureusement je ne peux vous dire où elle se trouve actuellement, car elle a de nouveau eu le droit de retourner sur Terre.

-Elle... Elle est encore vivante? demanda Mobïus d'une toute petite voix.

-Bien sûr! Et à chaque fois qu'elle a été sur Terre, elle a fait tellement de bien, que les humains l'on canonisé, et cela à plusieurs reprise.

-Vraiment? s'étonna l'indien, heureux que sa sœur, soit toujours ce qu'elle était eu moment ù il l'avait côtoyé.

-Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a gagné le droit de se réincarner, et cela plusieurs fois. D'après les écrits, elle a toujours fait le bien autour d'elle. Je peux vous donner les noms sous lesquels elle a été connu, comme Rita de Casia, Thérèse d'Avila, Sainte Thérèse-Marguerite, Sainte Thérèse de Lisieux ou bien Anjezë Gonxhe Bojaxhiu, plus connu sous le nom de Mère Térésa. 

-Et au jour d'aujourd'hui? Qui est-elle? Où pourrais-je la voir?

-Je suis désolé, mais cela est impossible, on ne doit en aucun cas interférer avec la vie des réincarnés, du moment où ils sont de retour sur Terre. On ne peut qu'attendre leur retour ici.

-Mais vous savez où elle se trouve, non?

-Oui, mais rien ni personne ne pourra me forcer à vous dire où elle se trouve, j'ai déjà transgressé certaines règles, en vous disant qui elle était. je ne peux vous dire qui elle est.

-Mais... mais...

Mobïus avait l'impression d'avoir était baisé, il était si proche du but, celui de retrouver sa sœur et on lui claquait la porte au nez. il comprenait Gideon, mais il était triste de ne pouvoir revoir sa sœur bien-aimée.

-Hé bé, qui l'aurait cru, le Djinn a une sœur qui est une sainte, et confirmé en plus, s'amusa Alastor, qui avait ressentit le besoin de détendre un peu l'atmosphère.

-Tous le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir un Ange pour compagne, lui rétorqua Mobïus heureux de ce changement de sujet, puis en regardant Gabriel, ha ba si, dit-il avant d'embrasser l'archange à pleine bouche.

Gabriel se laissa faire et se promit de trouver où se cachait la demoiselle, car il était sûr que cela serait une bonne surprise pour son aimé. Et oui, il s'était fait à l'idée que sa destiné était un homme. Et quel homme! Il approfondit le baiser, sa langue jouant malicieusement avec celle de l'indien.

Gideon était heureux de voir que son ami avait enfin trouvé chaussure à son pied. Il prit sa femme contre lui et son regard fit le tour de la pièce. Il put alors voir tout l'amour que chacun se portait. Il regarda le couple Phoebe/Hadès, il était content que la jeune femme est enfin trouvé un homme qui puisse la prendre dans ses bras sans hurler de douleur, il s'avait combien elle avait manqué de contact humain, car il savait que la seule personne qui pouvait la toucher en dehors du roi Dragon, était Angie. Et que dire de son bébé qui avait trouvé l'Amour avec un grand A. Et pas avec n'importe qui, avec le bras droit du Diable, même si jamais il ne le reconnaîtrait à voix haute et devant témoin, il était fier qu'elle est choisi un tel homme, ou plutôt un tel Démon. Car il était convaincu qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la protégé des autres comme d'elle-même. 

Chaque couple dans ce salon respirait le bonheur et l'amour. Il se rendait également compte que les temps avaient changés, le Paradis et l'Enfer, n'avaient jamais été aussi proche, et il sentait qu'ils allaient encore plus se rapprocher, à l'image des couples qui étaient dans son salon.

Le Démon AngeliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant