Enfin le jour J

232 16 0
                                    

Aujourd'hui est le fameux jour tant attendu et un peu appréhendé. Alice m'a entraînée dand la salle de bain pour une séance maquillage et coiffure. Elle est concentrée sur mon maqillage. Je lui ai demandée un maquillage qui transforme ma paleur en teint de porcelaine. Je ferme les yeux pour lui permettre d'appliquer du fard à paupière, du mascara et de l'eye liner. Au bout de ce qui me semble une éternité, elle me dit que je peux ouvrir les yeux. Je reste stupéfaite devant mon reflet. Ma paleur ressort vraiment bien ainsi que le vert de mes iris. Rosalie entre dans la salle de bain poir s'occuper de mes cheveux. Mais avant ça, Alice m'applique du gloss rose-rouge sur mes lèvres. Je sens dans mes cheveux les doigts agiles de Rosalie s'activer dans ma chevelure épaisse. Dans le miroir, je vois Esmée rentrer dans la pièce. Elle sourit en me voyant et je souris aussi.
_Tu est magnifique ma chérie, s'exclame-t-elle.
_Et pourtant, elle n'a pas encore revêtu sa robe. Je l'est choisie personnellement.
Je m'inquiète un peu concernant le choix de ma robe. Espérons qu'il n'y a pas de franfreluches ou quelque chose comme ça. Deux heures plus tard, mes cheveux descendent en cascade dans mon dos en formant de jolies boucles. Je suis abasourdi par le fait que Rosalie a réussi à dompter ma crinière rousse . Même moi je n'arriverais pas à un si beau résultat.
_C'est…magnifique, murmure-je.
Rose sourit et sort de la pièce. Je me lève et la suis, accompagnée d'Alice. Dans le couloir, j'eu la surprise de voir Lydia, Kira, Malia, Scott et Stiles. Sans que je m'y attende, Lydia me saute dans les bras. Je la serre doucement, heureuse qu'ils soit tous là.
_Je ne m'attendais pas à vous voir, dis-je.
_T'as cru qu'on allais rater ça ? lance Stiles.
_En tout cas toutes mes félicitations, s'exclame Lydia.
_Merci !
Alice me tire par le bras jusqu'à ma chambre. Elle m'enfile ma robe et m'amène un grand miroir. Et je reste figée. Ce n'est pas moi. C'est une autee personne c'est sûr. La robe est blanche, simple et le bas descend telle une vague. Les manches sont longues et les poignets sont ornés de dentelle. Mais le plus beau reste le bustier. Il brille un peu et il est aussi décoré de dentelle. Des perles ornent le col. Alice m'attache un collier autour du cou. La chaîne est transparente mais on distingue nettement le petit diamant au milieu. Esmée accroche la voile dans mes cheveux à l'aide d'une pince. Je mets les escarpins que me propose Rosalie. À ce moment, on frappe à la porte et Carlisle rentre. Il sourit en me voyant. Il me serre dans ses bras en me chuchotant que j'étais magnifique.
_Merci, répondis-je. Mais tout ça, c'est grâce à Alice et Rosalie. Elles ont fait un super boulot.
_C'est bientôt l'heure, fait remarquer Esmée. On va descendre.
Elle sort en compagnie de Rosalie, d'Alice, de Lydia, de Kira et Malia. Je reste seule avec mon père. J'inspire un grand coup et me tourne vers Carlisle.
_Prête ? me demande-t-il.
_Prête.
Il m'offre son bras et je le prend. Je descend l'escalier en sa compagnie. On se dirige dehors et mon cœur déborde de joie quand j'aperçois Alec, magnifique dans son costume. Il paraît ébahi devant ma tenue. Je ne vois que lui, à peine consciente de la présence de Carlisle à mes côtés. Sur le côté, je vois Edward au piano. Il me sourit quand je croise son regard. Je croise aussi le regard de mes amis qui me sourient aussi. Enfin j'arrive devant mon promis.
_Tu est éblouissante, me murmure-t-il.
_Merci. Et toi tu est très élégant.
Le maître de cérémonie commence son discours mais j'écoute à peine, mes yeux rivés sur Alec.
_Alec, acceptez vous de prendre pour épouse Hannah Cullen ?
_Oui, dit-il en souriant de plus belle.
_Hannah Cullen, acceptez vous de prendre pour époux Alec ?
_Oui !
_Très bien ! Je vous déclare unis par le mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.
Sans attendre, Alec me prend par la taille et m'embrasse, presque fiévreusement. Je pose mes mains sur ses épaules, savourant ce moment. Tout le monde applaudit et je me sens heureuse en ce moment. J'étais enfin mariée ! On se détache l'un de l'autre puis Alec me prend la main. On reçoit des félicitations de partout. Esmée me serre dans ses bras, très émue ainsi que Carlisle. Ils vont avoir du mal à accepter l'idée que je ne suis plus la petite fille qu'il ont connu.

Le soir au alentour de vingt-deux heures, Alec et moi nous baladions sur la plage, main dans la main. Je porte toujours ma robe mais j'avais enlevée la voile pour ne pas l'abîmer. J'étais comblée mais je sens que quelque chose gâchera ce plaisir dans pas longtemps.
_Alors… comment étais cette journée ? me demande mon époux.
_Magique !
_Je l'ai vu à ta tête. Tu souriais toute la journée.
_Toi aussi.
_C'est vrai. Mais c'était parce que tu étais ravissante.
_L'excuse ! Mais merci quand même. Et toi tu étais très beau aussi.
Il sourit et m'embrasse. Je répondis à son baiser. La lune est pleine et parsème l'océan de reflets argentés. Le sable, quant à lui, est blanc et frais. J'enlève mes chaussures et m'assois. Alec m'imite et je m'allonge. Je profite de la fraîcheur de la nuit. Je ferme les yeux et écoute les vagues s'écraser sur le rivage. L'effet est immédiat. Je me sens détendu. Un frôlement contre mon cou me fait ouvrir les yeux. Alec me regarde, un sourire aux lèvres.
_J'étais détendu là ! proteste-je.
_C'était pas bien méchant. Juste un bisou dans le cou. Tu m'en veux ?
Il imite la tête d'un chien battu et je ris. Je l'embrasse et ses mains passent dans mes cheveux.
_Je t'en voudrais jamais.
_Tant mieux. Je t'aime.
_Moi aussi je t'aime.

Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant