Une heureuse nouvelle

283 14 0
                                    

_Épouse moi, Hannah.
Je reste figée devant cette demande si touchante. Alec me regarde, plein d'espoir. Puis je parviens à murmurer :
_Oui. Je veux t'épouser.
Un grand sourire illumine son visage et je ne pus m'empêcher de sourire aussi. Il passe la bague à mon doigt avec révérence. Ensuite, il se relève et je l'attire à moi pour l'embrasser. On s'embrasse longtemps puis je décrète qu'il est temps de rentrer. Le soleil est couché. Il fait nuit noire. On rentre tous les deux, chacun un sourire sur le visage.
Quand on arrive, il me fait arrêter juste devant la maison.
_Tu crois qu'on devrait leur dire maintenant.
_Entre Edward qui lit dans les pensées, Jasper qui perçoit les émotions et Alice qui voit l'avenir, ils vont le deviner touts seuls je crois. Ici les secrets, c'est compliqué de les garder.
_Si tu le dis. Mais ça vaudrait pas mieux de leur dire en personne ?
_Je préfère pas.
Il m'embrasse en riant et on rentre. Edward est dans le salon avec Bella. Il se tourne vers nous et parut avoir perçu nos pensées car il fait un grand sourire. Il s'approche de moi pour me prendre dand ses bras.
_Félicitations, dit-il.
_Merci, dis-je en souriant.
Alec a entendu notre échange parce qu'il a l'air rassuré. Bella affiche un air de totale incompréhension. Alice et Jasper descendent l'escalier, un sourire aux lèvres, surtout Alice.
_Je vous ai vu tous les deux, s'écrie-t-elle.
Elle me prend aussi dans ses bras. Jasper, lui, reste en retrait mais toujours souriant.
_Tu a perçu nos émotions ? demande-je à celui-ci.
_Oui. C'était celle d'un jeune couple heureux, rit-il.
Je me dirige vers lui et le serre aussi dans mes bras, en veillant, bien sûre, à pas trop serrer. Ce fut au tour de Rosalie et Emmett d'apparaître dans l'escalier. Ils sont étonnés de nous voir sourire ainsi. Je leur dis et Rosalie réagit comme Alice et Jasper. Mais pas Emmett. Il fixe Alec d'un regard mauvais.
_Ça va Emmett ? demande Jasper. Tu est en colère. Pourquoi ?
_Je ne crois toujours pas qu'elle fait confiance à un Volturi, ronchonne-t-il.
_Un ancien Volturi, rectifie-je.
_C'est la même chose, réplique-t-il.
Je hausse les épaules en me disant qu'il fait ce qu'il veut. Mais je ne peux m'empêcher d'être blessée par ses paroles. Je me change les idées pour me concentrer sur ce qui se passe. Maintenant, reste plus qu'à prévenir Carlisle. Edward a dû lire dans mes pensées car il me dit :
_Je peux lui en parler si tu veux.
_Non c'est bon. Mais tu pourrais au moins préparer le terrain s'il te plaît ?
Il part en me faisant un clin d'œil. Je l'aime tellement Edward. Ça c'est mon frérot. Il revient quelques secondes plus tard avec Carlisle et Esmée. J'entremêle mes doigts avec ceux d'Alec. Carlisle a tout de suite posé les yeux sur nos doigts enlacés. Il affiche un grand sourire suivie d'Esmée. Elle paraît émue.
_Félicitations, ma petite fille, dit-elle en me serrant dans ses bras.
_Je ne suis plus petite.
_Mais tu le restera pour moi. Tu restera mon bébé.
Je fus un peu gênée à ses paroles. Je suis quand même comblée. L'idée que je me marie me paraît invraisemblable. Alec est un peu mal à l'aise au milieu de tout ça. Alice tourne son regard vers lui et s'exclame :
_Alors, tu vas devenir mon beau-frère ?
_On dirait bien.
À ma plus grande surprise, elle rayonnait. Alec aussi. Je me promet de raisonner Emmett. Je me détache de Carlisle et prend la main d'Alec. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Je monte dans ma chambre avec Alec. Je referme la porte et embrasse celui-ci. Son bras entoure ma taille tandis que sa main se pose sur ma joue. Je bascule sur mon lit. Je m'allonge, Alec au-dessus de moi. J'enroule mes jambes autour des siennes, tout en continuant de l'embrasser. Il allait devenir le mien et moi je serai la sienne. Je décolle mes lèvres des siennes mais mes yeux restent rivés vers lui.
_Tu est toute ma vie désormais, déclare-t-il.
Je souris.
_Personne n'a jamais aimé comme je t'aime, dis-je.
_Je me demandais...
_Oui ?
_Tu crois qu'on devrait annoncer nos fiançailles à ma sœur ?
_Pourquoi pas ? Je propose même d'aller en Italie ce weekend. Qu'est ce que tu en pense ?
_J'en pense... que c'est super ! Mais c'est quand le prochain weekend ?
__Demain.
_Alors, va pour demain.

Au petit matin, je me lève de mon lit pour m'habiller. J'opte pour une robe blache et légère. Puis des sandales blanche aussi. Je sors de la salle de bain et va dans ma chambre. Alec m'attendait sur mon lit. Il sourit en me voyant. Je tourne sur moi même et dis :
_Alors ?
_Quand tu est rentrée, tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était la dame blanche, rit-il.
_T'es bête, dis-je en rigolant aussi.
_Je rigole. Tu est superbe. Comme toujours.
Je vais dans le salon, suivie de mon amoureux. En voyant ma tenue, Carlisle et Esmée me regardent avec de grands yeux.
_Où compte tu aller comme ça, jeune fille ? me dit Esmée.
_En Italie.
Je leur explique pourquoi on y va. Ils hochent la tête et Edward apparut dans l'escalier.
_Tu peux prendre ma Volvo si tu veux, dit-il.
_Je te remercie beaucoup. Il fait que je m'achète une voiture.
_Ne t'inquiète pas pour ça, assure Carlisle.
Je le regarde avec étonnement mais ne dit rien. Edward me lance les clés de la voiture, que je rattrape avec adresse. Je lui dit merci et part avec Alec.
_Alors, c'est qui, qui conduis ? demande-t-il.
_Moi !
_T'es sûre ? Tu sais où c'est ?
Je soupire en levant les yeux aux ciel.
_Tu me prend pour qui ?
Il rit et je me met au volant. Je démarre vers le sud. Encore une fois.

Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant