Je reste stupéfaite puis je cours pour essayer de la rattraper. Scott m'appelle et je m'arrête soudainement.
_Tu peux pas y aller comme ça, dit-il.
_Pourquoi ?
_Il faut être prudent.
_Je m'en fiche.
Je me dégage et repars. Je sens Malia qui me suis. J'accélère de plus belle.
Quelques heures plus tard, je ne l'ai toujours pas trouvée. Malia arrive à côté de moi, essoufflée. La nuit est en train de tomber. J'arrive quand même à voir dans l'obscurité. J'entends du mouvement pas loin. Je m'y dirige, Malia sur mes talons. Une voiture se trouve sur la route. L'odeur du sang est forte. Je m'approche du véhicule et la scène qui se trouve sous mes yeux me pétrifie. Trois cadavres déchiquetés gisent sur les sièges. Je recule et essaye de flairer une quelconque odeur de sang. Une trace tache le bitume. On dirait une piste. Je la suis, espérant quelle débouchera quelque part. Elle va en direction du commissariat. Je m'y précipite. Tracy est bien là. Il y a aussi Lydia, Kira, le père de Stiles et la mère de Lydia. Je sors mon épée. Je tente de trouver une faille dans la garde à Tracy. Elle se tourne vers moi et je peux distinguer son visage. C'est un kanima. Elle se jette sur moi mais je l'entaille. Elle recule vivement. Sa blessure saigne et se referme instantanément. Sans prévenir, elle choisit pour prochaine cible, Lydia. Sa queue s'enfonce dans son abdomen. Kira la tranche avec son sabre. Tracy s'enfuit en laissant une traînée sanguinolente. Malia et moi la suivons. Je jette un dernier regard à Lydia. Elle est par terre et couvre sa blessure avec sa main. Sa mère est auprès d'elle. Je détourne les yeux et suis Malia.
_Ça sent pas bon, dis-je. Ça sent le coup foireux.
_On doit quand même la coincer, réplique Malia.
La traînée de sang nous dirige vers le sous-sol du commissariat. Tracy est là et s'apprête à nous attaquer. Mais trois types masqués apparaissent derrière elle et lui enfonce une longue aiguille dans le cou. Un liquide argenté sort de ma bouche de Tracy puis elle s'effondre. Malia et moi sommes figées. Les types s'en vont sans un mot. Je me précipite vers Tracy et prends son pouls. Il ne bat plus. Ils l'ont tués. À ce moment, Scott, Stiles et son père arrivent.
_Qu'est ce qui c'est passé ? demande Scott.
_Il y avait des mecs avec des masques qui lui ont enfoncés une aiguille dans le cou, explique-je. On a rien pu faire.
_Il faut la ramener à la clinique.
_Pas question ! proteste le shérif. Nous avons ici une scène de crime. Un meurtre à été commis et la victime est une jeune fille de 17 ans. Il faut que le légiste l'examine.
_Et comment vous allez expliquer le fait qu'elle a des crocs et une queue ? demande-je.
_Papa... commence Stiles.
_Bon très bien ! Mais faites vite.
_On va essayer, dit Scott.
Il s'avance pour porter le corps de Tracy. On l'a met dans la voiture de Stiles puis direction la clinique vétérinaire. En nous voyant arriver, Deaton nous dit de la déposer sur la table métallique. On s'exécute. Le véto l'examine avec une extrême concentration. Je décide de briser le silence.
_Comment elle a été transformée ?
_Je n'en ai aucune idée.
_C'est quoi le liquide argenté ? questionne Malia.
_On dirait du mercure.
À ce moment précis, je me souviens de Lydia. Je prends mes affaires et sors. Je vais à l'hôpital. Par chance, Carlisle est à Beacon Hills.
_Qu'est ce que tu fais ici Hannah ?
_Tu as vu Lydia ?
_Ton amie ? Oui, elle est en train de se faire opérer. Qu'est ce qui s'est passé ?
Je lui raconte grosso modo l'histoire. Il me dit qu'on doit être prudent. J'acquiese et repart à la clinique. Quand j'arrive, Tracy n'est plus là et Scott, Stiles, Malia et Deaton sont par terre.
_Il s'est passé quoi ?
_Tracy s'est enfuit, répond Scott.
_Elle a quand même pris le temps de nous attaquer, ajoute Stiles.
Je les aide à se mettre debout puis remarque le sorbier.
_Elle a réussi à passer la barrière de sorbier ?
_Oui, répond Deaton. Et il semblerai qu'elle a été transformée à partir de moyens non-surnaturel.
_C'est la méga cata en gros ?
_T'as très bien résumer, dit Stiles.
Mon téléphone vibre et je le prends. Je décroche.
[Conversation téléphonique]
_Allô ?
_Allô ? Hannah, c'est Jordan !
_Jordan ? Il s'est passé un truc ?
_Ce matin, on nous a amené un type qu'on avait mis en garde à vu.
_Et ?
_Et il a disparu !
_Il s'appelle comment ?
_Donovan.
_D'accord j'arrive.
Je raccroche et me tourne vers les autres.
_Tu compte nous dire ce qui se passe ou pas ? proteste Stiles.
_Un certain Donovan a disparu.
_Le mec qui a été mis en garde à vu et qui a menacé ton père ? questionne Scott.
_Oui, répond Stiles.
_Il est dangereux ? demande-je.
_En théorie oui mais si c'est Tracy qui l'a enlevé, c'est elle la plus dangereuse.
_Je vais au commissariat.
Je me précipite dehors et repart une nouvelle fois au poste de police. En arrivant, je trouve un Jordan paniqué.
_Ça va ? demande-je.
_À ton avis ? Tu as une idée de qui a bien pu l'enlever ?
_Ça se trouve, il s'est évadé.
_Ça m'étonnerait. Les caméras ont été coupés au moment précis où il a disparue.
_Fais voir les bandes vidéos.
Je les visionne et constate que Jordan dit vrai. Au début, on voit Donovan dans sa cellule et terrifiés et la minute d'après la caméra se brouille puis elle revient mais Donovan n'est plus long. J'ai entendu des bruits mécaniques dans la bande vidéo. Des bruits que seule une audition comme la mienne aurait pu percevoir. C'est exactement le même bruit que font les types masqués. Ce sont eux qui sont responsables de l'enlèvement. Je me demande bien pourquoi.
VOUS LISEZ
Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vie
Novela JuvenilHannah a été tuée par une balle. Sa famille fait tout pour la faire revenir parmi eux. À son réveil, rien ne sera plus pareil.