La partie de chasse en compagnie de frérot

480 24 4
                                    

Je saute au-dessus de la rivière et fut fière mais il y avait pas de quoi être fière, sérieux. Edward est loin devant moi. Je cours et le rattrape très facilement. Je le dépasse et zigzag avec aisance entre les arbres. Je m'amuse comme pas possible. Mes pieds nus touchent à peine le sol. C'est comme si je volais. Je m'arrête en regardant où est Edward. Il me rejoint en un quart de seconde. Il paraît impressionné.
_Tu gère pour un nouveau-né, dit-il.
_Je sais, rigole-je.
_On est pas venu ici pour s'amuser. On est là pour que tu te nourrisse.
Je hoche la tête.
_Ferme les yeux et dis-moi ce que tu entend, me dit Edward.
Je m'exécute mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer parce que j'entend tout à la fois.
_J'entend... tout. Absolument tout.
_Il n'y a pas quelque chose qui retient ton attention ?
Je me concentre plus et entend des battements de cœur. J'ouvre les yeux d'un coup. Je cours dans la direction des battements. Je m'arrête pour faire le moins de bruit possible. Je m'avance prudemment. Des randonneurs passent par là et c'est eux qui m'attire. Je fait en sorte qu'ils me voient pas. Je prend une démarche presque féline et me rapproche à pas feutré. Ils sont trois. J'allais leur bondir dessus quand Edward m'imobilise, m'empêchant d'attaquer mes proies. Je me débat et il eu plus de mal à me retenir. Emmett et Jasper surgirent de nul part pour l'aider. Je dois avouer que là, je suis bloqué, privé de mouvement. Les humains s'en allèrent, sans se douter qu'ils ont failli être tués par un vampire assoiffé de sang. Mes frères ne me lâchent pas pour autant. Ils me tiennent d'une poigne de fer. Sentant que je commence à me calmer, ils relâchèrent un peu leur prise mais je sens Jasper qui use de son pouvoir pour me faire garder mon calme. Je me mord la lèvre pour essayer de contrôler mes pulsions meurtrières. Un bruit se fait entendre. Je me retourne et un puma me fixe de ses yeux jaunes. Il se sauve et je lui cours après. Je le retrouve en train d'attaquer une jeune biche. J'escalade agilement un arbre et attend le bon moment pour lui sauter dessus. Il est juste en dessous de moi. Ma gorge est en feu, animé par une soif intense. Pendant qu'il dévore sa proie, je lui saute dessus. Il se débat mais je lui mord la gorge et il s'immobilise. Je lui bois son sang jusqu'à la dernière goutte. Je me relève, ma soif un peu calmé mais pas assez. Je suis fière de ne pas m'être tachée.
_Bien joué, dit Edward en sortant de sous le couvert des arbres. On dirait que tu as fait ça toute ta vie.
_Et pourtant... dis-je.
_C'est pas assez, hein ?
_Non. Pas encore.
_Je resterai près de toi pour veiller que tu ne tente pas d'étriper d'autre humains innocents.
Je suis soulagée qu'il reste à côté de moi. Je suis plus tranquille.
Je chasse encore un élan et une biche. Ensuite, je rentre à la maison avec mes frères, ma soif atténué. Pour l'instant. Quand je rentre, tout le monde me regarde, inquiet.
_Quoi ? demande-je.
_Est ce que tu te sens prête ? questionne Carlisle.
_Oui. Je peux le voir ?
_Oui mais on reste à côté en cas de besoin, préviens Jasper.
_Très bien.
Et soudain, je le vois. Derek. Je m'avance vers lui et le prend dans mes bras, en veillant à ne pas trop serrer. Je me détache de lui et souris, heureuse de l'avoir retrouvé. Les autres s'éclipsent mais je sais qu'ils ne sont pas loin, à guetter le moindre signe de défaillance. Je m'assis sur le canapé avec Derek.
_Ça va ? demande-je.
_Tes yeux me perturbe, dit-il.
_Ça, je n'y peut rien, rigole-je.
_Tu est magnifique. Encore plus qu'avant. Je me demande encore si c'est vraiment toi.
_Oui et non. Je suis bien là mais pas... Enfin c'est compliqué. Je ne me reconnaissais pas quand j'ai vu pour la première fois mon reflet. C'est irréel.
_Ça, c'est sûre. Tu te souviens des derniers mots que je t'ai dit avant que... tu vois quoi.
_Oui je vois. Et bien sûre que je m'en souviens. Comme si c'était hier. D'ailleurs ça faisait combien de temps j'était dans le coma ?
_Trois jours. On croyait que tu n'allais plus jamais te réveiller. Mais je préfère te voir en vampire que morte. Je ne pourrais pas vivre sans toi. Il faut que tu le saches.
Je crois que si je le pouvais j'aurais pleurée. Mais c'est impossible. Il me regarde d'un regard qu'il m'avait adressé qu'une fois : dans sa voiture quand il m'avait embrassé. Ce moment, je l'oublirais jamais. Des souvenirs de ma vie "d'humaine",en quelque sorte, restent flous. Mais celui-là est bien nette. Je revois son expression, ses lèvres sur les miennes. Je voulais revivre ce moment là. Je crois que lui aussi. Je m'avance et l'embrasse doucement. Il pose ses mains sur ma taille et moi derrière sa nuque. À ma grande surprise, je ne voulais pas l'attaquer, ce qui est positif. Je sens que tout le monde s'est raidit mais je m'en fiche. Pour moi, il n'y a plus rien qui compte à part lui. Je savoure chaque instant. On se détache l'un de l'autre mais on reste toujours à une distance rapprochée.
_Tu m'en voulais pas de t'avoir embrassé à ce que je vois, dit Derek.
_Jamais.
_Je vais devoir m'habituer à cette froideur de glace, on dirait.
_Désolé. Je ne peux pas réchauffer ma peau. Les vampires ne dégagent aucune chaleur corporelle.
_Je crois que je l'ai remarqué. Je vais choper un rhume avec toi.
Je m'écarte et ris. D'un rire cristallin et claire, qui sonne comme un carillon. Je fut surprise et Derek aussi. Je me lève, à une vitesse inimaginable et mes pensées se tournent vers mes amis. Je leur serais méconnaissable.

Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant