Recoucou les amis !

184 13 2
                                    


Je ne bouge pas quand ils sortent de la Jeep. La sensation d'être pétrifié sur place se fait ressentir. Comment se dégeler ? Le soleil sort des nuages et éclaire ma peau qui se met à scintiller. La chaleur du soleil n'arrivera pas à réchauffer ma peau d'ivoire. Mes amis restent stupéfait devant la splendeur de mon corps et de mon visage. Soudain, mes jambes acceptent de me faire avancer. J'entends ma famille retenir son souffle et les battements de cœur, rapide, de Renesmée plus le gros cœur, lent, de Jacob. D'un coup, je me sens observée. Pourtant, ma soif est modérée. Et je suis plus proche du vampire mature que du nouveau-né et encore, j'ai pas été un nouveau-né trop casse-pied. 

_Salut, dis-je avec décontraction. 

_Salut ? s'exclame Stiles. Tu nous abandonnes, ignore nos messages et tu nous dis salut ?

_Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? 

Mon ton garde une hauteur égale. Pourquoi hausser la voix ? Edward et Bella sortent avec Renesmée dans les bras. Et bien sûr Jacob les accompagne.  Lydia, Scott et Stiles restent sidérés devant la petite. Scott fronce le nez et je ris. Mon rire cristallin le laisse encore plus pantois. 

_Elle sent mauvais ? questionne-je, connaissant déjà la réponse.

_Un peu, répond l'Alpha. Un fumet de vampire mélangé à celui d'humain mais elle est plus proche du vampire. Une hybride ?

_Je dois admettre que tu comprends vite. Oui, c'est une hybride. Et elle a un don. 

_Quoi comme don ? interroge Stiles avec une vive curiosité.

_Laissez-la vous montrer. Bella ?

Celle-ci me passe Renesmée que je soulève à la hauteur de mes amis. Elle avance la main vers Scott qui s'avance sans hésiter. Quand sa petite menotte se pose sur sa joue, l'étonnement se lit sur son visage. Ensuite elle passe à Lydia puis Stiles. La même réaction.

_Alors ? s'enquit Edward. 

_Comment fait-elle ça ? demande Lydia.

_Comment je peut avoir des visions du passé, présent et futur ? répond-je. Comment Edward peut lire dans les pensées ? Comment Jasper peut-il contrôler les émotions ? Renesmée a un don, c'est tout.

_Un don vraiment spécial.

_Voilà pourquoi je ne répondais pas à vos messages. Je ne voulais pas vous impliquer dans ce monde vampirique. Oui, le surnaturel ne vous fait pas peur mais les vampires... c'est une autre histoire. 

Mon téléphone se met à vibrer. Je regarde qui c'est et m'éloigne jusqu'au bord de la route afin de ne pas être entendu. Je décroche.

                                                                                                                                                                                              [Conversation téléphonique]

Allô ?

Hannah, c'est toi ?

Non, c'est le pape. Bien sûr que oui, c'est moi !

Tant mieux. Comment tu vas ?

Euh... bien, pourquoi ?

Je peux venir te voir ?

Je sais pas.

Tu ne te contrôles toujours pas ?

Si si ! C'est juste que...

Que ?

Tu peux venir si tu veux. Je veux te causer de toute façon.

Ça ne te déranges pas ? 

Pas le moins du monde.

[Fin de la conversation]

Soudain, une voiture noire que je reconnaîtrais entre toutes, tourne pour s'engager sur le chemin de terre. Je sors du couvert des arbres et affiche mon sourire le plus convaincant. En voyant la personne qui m'a le plus manqué, une vive émotion me revient brutalement. Je lui saute dans les bras sans faire attention. 

_Ouille, Hannah ! tu es plus forte que moi, je te rappelle.

_Ah oui, désolé Derek. 

Je m'écarte prudemment. Lui aussi affiche un sourire que je ne lui connaissais pas. Un sourire... heureux. Je ne pensais pas qu'il serait content de me voir après tout ce qui s'est passé. Peut-être qu'un espoir de réconciliation se dessine au loin...

Depuis la visite inattendue de mes amis et le retour de Derek, tout est plus rose pour moi. Malheureusement, le nuage noir plane au-dessus de nous et se prépare à déverser son flot de malheur. Tout a commencé avec une vision d'Alice.                                                                                          Nous étions dans le salon, en train de vaquer à nos occupations. Alice mettait des vases de fleurs un peu partout quand un bruit de cristal brisé nous alerte. Ses yeux se sont vidé de toute émotion. Jasper s'était rendu auprès d'elle en lui demandant ce qu'elle voyait. Elle n'a pas répondu tout de suite puis enfin, elle a murmurée :

_Ils arrivent. Tous. 

Pas besoin qu'Edward nous traduise pour que l'on comprenne. Les Volturis ont appris l'existence de Renesmée. 

_Comment ils ont su ? avais-je demandée.

_Irina a dû les prévenir, avait répondu Bella. Elle a vu Renesmée depuis une falaise quand Jacob, elle et moi chassions. Mais Irina n'était pas assez proche pour entendre les battements de son cœur et pour voir le rose de ses joues. 

Chacun de nous connaît la suite. Irina est allée trouver les Volturis et signaler l'existence d'un enfant immortel. Les enfants immortels sont un sujet tabou dans le monde des vampires. La mère de Tanya, Kate et Irina en a créer et a été tuée. Les sœurs Denali ont failli subir le même sort mais Aro a lu dans leur esprit et a déclaré qu'elles étaient innocentes. Depuis, elles respectent les lois avec beaucoup d'attention. On ne peut pas en vouloir à Irina mais elle aurait au moins pu s'approcher pour confirmer ses soupçons. Paraît-il que son intention première était de se réconcilier avec les Cullen. Apparemment, elle a changée ses projets. Ensuite, Alice a disparu avec Jasper après nous avoir dit de rassembler le plus de témoins possible en contactant nos amis les plus proches. Nous obéirons car personne ne peut douter d'Alice. Aujourd'hui, nous allons chercher ces fameux témoins. Je vais avec Carlisle et Esmé parce qu'ils auront peut-être besoin de moi pour quelques clans. Rosalie et Emmett s'occuperons des nomades. Bella et Edward resteront avec Renesmée pour la présenter à chaque clan qui arriveront. Le clan de Denali seront les premiers. Après avoir dit au revoir au jeunes mariés, nous partons. Notre première destination est l'Egypte. Dur dur... Le chef du clan Égyptien n'est pas facile à convaincre. Puis après, ça sera l'Angleterre. Encore plus compliqué. Il va falloir rallier un vampire qui ne tolère qu'une visite par an et avec un mauvais caractère. Je comprends maintenant pourquoi Carlisle voulait que je vienne. La persuasion est un domaine que je maîtrise à peu près... Et une fois sous le charme de la petite, plus rien ne les empêchera de témoigner. 


Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant