On est enfin arrivés en Italie. Plus précisément à Volterra. Je me sens plus en sécurité que l'autre fois. Sûrement dû à la présence d'Alec près de moi. On flâne le long des bâtiments, en se cachant du soleil. Je vois au loin des gens en cape noire qui marchent vers nous. On se dirige aussi vers eux.
_Alec ! Tu t'es enfin décidé à revenir auprès de nous, s'exclame une voix bien trop familière à mon goût.
_Non. Toujours pas. Mais on voulait juste passer un jour ou deux ici.
_Aro sera content de te revoir.
Ils nous conduisent devant la même bâtisse que l'autre jour. On descend un escalier de pierre qui débouche dans un grand hall avec le même comptoir et la même humaine. Ça m'étonne qu'elle soit encore vivante. On emprunte l'ascenseur comme l'autre fois mais l'autre fois, j'étais en stress en me demandant qu'est ce qui allait nous arriver. Là, Alec est avec moi en train de me serrer la main. On sort de l'ascenseur pour ensuite marcher le long d'un autre couloir puis je revois la porte à doubles battants. On la passe pour nous retrouver dans cette même grande pièce si majestueuse dont l'architecture m'avait impressionnée. Elle m'impressionne toujours d'ailleurs. Les trois grands fauteuils richement parés sont toujours là ainsi que leurs occupants. J'affiche une mine décontractée.
_Alec ! s'exclame Aro. Heureux de savoir que tu reviens parmi nous. Et accompagné de quelqu'un je vois. Hannah c'est ça ?
_Oui, acquiese-je. C'est bien ça.
_Qu'est ce qui vous amène tous les deux à Volterra ?
_Je suis venu voir Jane pour lui annoncer quelque chose, répond Alec.
Jane affiche un vive intérêt pour ce que va dire son frère. J'espère qu'elle ne va pas vouloir m'assassiner. Je me tend comme un arc, prête à bondir au cas où.
_Je voulais lui dire que Hannah va devenir sa belle-sœur.
_Je te demande pardon ? proteste celle-ci. Tu t'es marié avec elle ?
_Juste fiancé.
Les yeux de Jane me lancent des éclairs empreint de colère. C'est le moment où elle va se jeter sur moi. Mais elle se contente d'un regard noir et détourne rageusement la tête. Soudain, Aro se tourne vers moi et dit :
_Tu est devenu vampire à ce que je vois. Ça te va très bien. Quel est ton don ?
Il y a pas longtemps, on a découvert que je pouvais me transformer en quelqu'un d'autre rien qu'en aillant un objet personnel, de cette personne, entre mes mains.
_Je peux me métamorphoser en quelqu'un d'autre pour peu que j'ai un objet personnel dans les mains.
Tout le monde, sauf Alec, furent très étonnés. Ça doit pas être trop courant chez les vampires. Cinq minutes plus tard, mon téléphone vibre. Je décroche et m'éloigne un peu.
_Allô ?
_C'est moi Alice !
_Salut Alice ! Il n'y a pas de problème ?
_Non non ! On se demandait juste quand vous reveniez c'est tout.
_Je n'en ai aucune idée.
_D'acc. À plus tard. Bisous !
_Bisous.
Et je raccroche.Alec et moi sommes dans les rues de Volterra. On a enfin réussi à sortir. Je repense au regard furieux de Jane. Ça aurait pu être pire mais je suis heureuse quand même. Nous nous dirigeons vers la voiture et repartons vers Forks.
Arrivés là-bas, Alice se jette dans mes bras. Je souris, un peu étonnée. Edward sort de la maison en souriant. Ils ont quoi tous là ?
_Hannah, on a une grande nouvelle !!! s'écrie Alice.
Je fronce les sourcils.
_Edward et Bella vont se marier !!!!
_Je te demande pardon ?
_T'en pense quoi ?
_J'en pense que… c'est innatendu.
Edward vient vers moi et m'enlace. Je dois me montrer souriante parce qu'il a fait un effort avec Alec donc je vais faire un effort avec Bella. D'ailleurs celle-ci arrive. Je l'enlace à ma plus grande surprise. Je suis contente qu'Edward soit heureux parce que c'est le principal.
_C'est quand ?
_Bientôt, répond Alice. Dans une semaine ou deux. Et votre mariage à vous deux ?
Alec et moi nous regardons pas très sûre. On n'y a pas vraiment songés. Alice nous regarde, consternée de voir que l'on avait pas prévu ça. Elle pousse un soupir.
_Vous vous fiancez et ne savez même pas quand vous allez vous marier ?
_En fait, dis-je, je me suis dis qu'on le ferai en automne. Non ? ajoute-je en me tournant vers Alec.
_Si si ! acquiese-t-il.
_Parfait !!
Et elle retourne vers la maison, de sa démarche gracile. Edward est resté pour mieux entendre notre échange. Il étouffe à grand peine un rire. Je lui file un coup de coude dans les côtes et au lieu de ricaner, il grimace de douleur. Je lui souris avant de rentrer dans la maison. En me voyant, Esmée me serre dans ses bras. Je ne bouge pas. Quand elle se détache enfin de moi, je lui dis :
_Pourquoi tu est si inquiète à chaque fois que je sors ?
_Il aurait pu y t'arriver quelque chose !
_J'ai plus cinq ans et je suis un vampire puis Alec est avec moi.
Esmée me regarde sans rien dire. C'est vrai quoi ! Je suis grande maintenant. Et plus résistante. À chaque fois que je m'approche un peu trop près de quelsue chose d'un peu dangereux voire innofensif, Esmée était inquiète. C'est une vraie maman poule ! Pire que Carlisle ! En parlant du loup ! Il arrive et sourit. Je le prend dans mes bras.
Après avoir dis bonjour à tout le monde, je discute avec Rose. Soudain, des mains glacés viennent me prendre la taille. Je sens un souffle léger sur mon cou. Je me retourne et embrasse mon fiancé. Je me détache de lui puis monte les escaliers. Dans le couloir du premier étage, je vois Bree. Elle se jette dans mes bras, en me serrant. Je lui rend son étreinte.
_Tu m'as manquée, dit-elle, en me regardant.
_Je suis pas partis longtemps pourtant.
_Je me suis sentie seule sans toi.
_Ah bon ? Alice et Rose ne s'occupaient pas de toi ?
_Si mais avec toi, c'est pas pareil. Je voudrais te demander quelque chose. Je peux ?
_Bien sûre.
On rentre dans la chambre et s'assit sur le lit. Alec s'adosse au mur, écoutant avec attention. Bree prend une profonde inspiration et se lance :
_Je veux te demander ou plutôt vous demander quelque chose de délicat.
Elle hésite à poursuivre mais je l'encourage d'un signe de tête.
_Comme je ne peux pas voir mes parents, je voudrais que vous les remplaciez. Mais que si vous voulez, bien sûr !
Je souris et tourne mon regard vers Alec. Il paraît sceptique. Je fis à Bree qu'on va en parler et prend Alec par le bras pour l'entraîner dans le couloir.
_Alors ? Tu en pense quoi ? questionne-je.
_Je pense que c'est une grande responsabilité.
_N'importe quoi. Ce sera plus facile étant donné qu'elle n'a pas besoin de dormir ni rien mis part se nourrir mais je m'en occuperais.
_D'accord tu as gagnée.
Je l'embrasse rapidement et va annoncer la bonne nouvelle à Bree.
VOUS LISEZ
Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vie
Novela JuvenilHannah a été tuée par une balle. Sa famille fait tout pour la faire revenir parmi eux. À son réveil, rien ne sera plus pareil.