Renesmée

193 8 0
                                    

Tout le monde a entendu le cœur de Bella. Je ne suis pas montée par respect pour Edward. Il doit sûrement désirer rester avec elle. Je rentre pour aller voir le bébé. Rosalie a fini de le nourrir et est en train de le contempler sous tous les angles, un sourire aux lèvres. Soudain, l'envie de la frapper me démange. 

_Comment il va ? s'enquis-je.

_Elle plutôt, corrige Rose. Elle s'appelle Renesmée.

_C'est le nom que lui a choisi Bella ?

_Oui. Il est magnifique.

_C'est vrai. 

Je remarque Jacob près de Rosalie. C'est étrange. Vu son expression, il apprécie pas trop sa proximité mais il n'a d'yeux que pour Renesmée. J'ai souvent entendu parler de l'imprégnation des loups. Est-ce que c'est ça ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

_Jacob ? Je peux te parler deux secondes ?

Il a l'air d'hésiter mais accepte finalement de venir. Une fois assez loin dehors, je me tourne vers lui. 

_Tu t'es imprégné ? 

Jacob a l'air mal à l'aise. 

_Je ne dirais rien à Edward, promis-je.

_Il lit dans les pensées, objecte-t-il. C'est impossible de lui cacher. A part si t'as un esprit aussi imperméable que celui de Bella.

_J'ai mes techniques, lui assure-je. Donc, tu t'es imprégné ?

_Oui, avoue-t-il en baissant les yeux.

_Je suis heureuse pour toi. Renesmée a vraiment l'air unique.

_Elle l'est.

Nous retournons à la villa. Rosalie nous observe, suspicieuse. J'hausse les épaules et retourne dans ma chambre. Alec m'embrasse. Quand je constate la présence de Bree, je m'écarte un peu. En apparence tout a l'air parfait. Je suis mariée à un homme que j'aime, j'ai la responsabilité d'une petite fille charmante, Bella a une chance de vivre avec sa fille et Edward. Personne ne voit le nuage sombre qui se profile au loin. 

Deux jours sont passés. Toute la famille paraisse tranquillement en attendant le réveil de Bella. Alice et Jasper sont assis sur les marches, Rosalie est en train d'observer Jacob qui dorlote Renesmée, Carlisle est dans son bureau, Esmé fredonne en disposant des vases de fleurs un peu partout, Emmett et moi jouons dehors et Alec est parti chasser avec Bree. Seul Edward demeure en haut. Cela fait deux jours entier qu'il est là-bas. Il m'a dit qu'il veut être présent quand elle se réveillera. Il ne sait toujours pas pour l'imprégnation de Jacob. Renesmée grandit très vite. Elle a déjà la taille d'un enfant de quelques mois. Et elle nous montre ses souvenirs, ses émotions et ses pensés mais c'est surtout son regard qui est spécial. Elle n'a pas ce regard enfantin qu'ont tous les enfants mais intelligent et adulte. Ce qui est dingue, c'est que toute la famille est charmée. Renesmée mène tout le monde par le bout du nez. Nous pensons que c'est une hybride. Mi vampire mi humaine. Heureusement qu'elle n'est pas venimeuse parce qu'elle n'arrête pas de mordre Jacob. Il trouve ça très amusant. Chacun ses bails.                                              Je tombe à terre. Emmett s'esclaffe.

_T'es pas aussi distraite normalement, s'étonne-t-il. 

_Je pense aux derniers événements, répond-je. Tout ce bordel.

_C'est vrai que c'était plutôt mouvementé dernièrement.

J'allais répondre mais je me fige. Bella vient de se réveiller. Nous nous précipitons à l'intérieur. Jasper est déjà là. Emmett et moi nous mettons devant le reste de la famille, Rosalie en dernière avec Renesmée dans les bras. Bella est sur le qui-vive mais en nous voyant, elle se redresse et murmure un faible "désolé".

_Ce n'est pas grave, mon amour, la rassure Edward. Tu n'a que quelques minutes, c'est normal.

En apercevant Renesmée, elle commence à s'avancer pour mieux la voir. Jasper, Emmett et moi resserrons les rangs. Je fais signe à Rosalie de s'en aller. Elle obéit et je la suis. Pour l'instant mieux vaut éloigner Bella de Renesmée. Puis Bella et Edward partent chasser.

Vingt minutes plus tard, j'entends les pas d'Edward et Bella. Je m'approche de la baie vitrée et observe Jacob qui teste la soif de Bella avant qu'elle s'approche de sa fille. Je n'ai pas cessé de lui répéter que c'est risqué, suicidaire et purement débile. Mais l'imprégnation fait qu'il est près à se sacrifier pour Renesmée. Je ne comprendrais jamais leurs trucs de loup. Trois minutes après, Bella entre et avance vers Rosalie qui tient sa fille dans ses bras. Jasper et Emmett se place devant elle. 

_Faites lui un peu confiance ! dis-je. Elle se contrôle.

Emmett s'écarte mais Jasper ne bouge pas.

_Jasper..., dit Edward sur un ton qui n'indique rien de bon. Laisse-la.

Il se met sur le côté mais reste vigilant. Bella s'approche et je fais signe à Rosalie de donner Renesmée à sa mère. Cette dernière fait en sorte que ses bras forment un endroit pour que Renesmée puisse le mieux à l'aise possible. Celle-ci ne se plaint pas de sa froideur de glace ou de sa dureté de pierre. Elle est habituée avec tout ces vampires autour d'elle. Soudain, des bruits de pneus qui quittent la route pour s'engager sur le chemin de terre. Pas besoin de se retourner pour savoir qui c'est. Je sors pour me préparer à leurs accusations. Ils ne sont que trois au lieu de cinq. qu'est-ce qu'il s'est passé depuis ? 

Les anges de ma nature tome 2 : Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant