Hermione ouvrit les yeux. Elle se sentait agressée par la lumière du soleil. Elle qui était restée plusieurs heures dans la noirceur du temps. Elle avait attendu attendu jusqu'à être persuadée qu'elle resterait à tout jamais bloquée dans le vide.
Puis finalement la chaleur du soleil sur sa peau l'avait poussée à ouvrir les yeux. Elle se trouvait au même endroit qu'elle avait quitté plutôt, mais cela avait changé. Les façades étaient moins abîmées, car plus récentes, mais les voitures, la route, les vêtements des passants... tout avait vieilli.
Elle se mit à marcher jusqu'à un café dans lequel elle commanda un thé au caramel dont elle savourait chaque gorgé. Elle ne se lassait pas d'observer les gens passer devant le café, elle avait l'impression de découvrir le monde, elle avait l'impression de renaître. Elle se rappelait soudain pourquoi elle était ici et eu honte de rêvasser alors que le destin du monde reposait sur elle. Elle sortit du café et acheta le journal du jour, elle n'avait pas de soucis à se faire niveau argent, car elle avait retiré la totalité de son compte à Gringott quand elle avait quitté le ministère. On était le 25 août 1940, elle était à la bonne époque, mais elle ne disposait que de cinq jours avant la rentrée à Poudlard pour trouver le moyen de s'inscrire à l'école, s'acheter ses fournitures et se fabriquer un passé probable (pour cela le journal lui avait donné une idée). Avec tout ce qu'elle avait à faire elle espérait ne plus trop songer à la mort de ses amis. De toute manière elle le savait elle avait pleurée pour toute une vie !
Elle commença donc à écrire une lettre adressée au directeur de Poudlard de l'époque :
Monsieur Dippet,
Je me nomme Hermione Granger. Je suis âgée de 15 ans et je suis une sorcière. J'ai grandi dans l'orphelinat de Hoglad. A mes onze ans j'ai reçu une lettre de ma tante, elle me disait que j'étais une sorcière, mais pour ma sécurité il valait mieux que je ne sois pas scolarisée à l'école de sorcellerie, elle ajouta aussi qu'elle m'enverrait un précepteur pour m'apprendre la magie, ne pouvant pas s'occuper de moi elle-même.
Hoglad prenant feu la semaine dernière ne laissant aucun survivant à part moi, seule sorcière dans le lot. J'ai préféré fuir face à la foule de moldu attirait par le feu.
J'avais reçu le matin même un avis de décès de ma tante. J'ignore si cet incident est criminel, mais pour plus de sécurité je souhaiterais à la rentrée (premier septembre à la gare de King Cross) intégrer l'école élémentaire de sorcellerie Poudlard. L'endroit le plus sécurisé avant la banque des sorciers.
Cordialement
Hermione Granger
Elle se dirigea vers le Chemin de Traverse pour confier sa lettre à un hibou, elle y avait joint l'article du journal moldu parlant de l'incendie à Hoglad.
Hermione se stoppa net face à son reflet qu'elle venait d'apercevoir dans une vitrine. Elle avait rajeunit d'au moins deux ans, ses cheveux étaient plus longs qu'à son départ. Cela était troublant, mais elle remercia silencieusement son retourneur de temps de l'avoir rajeunit tout de même.
Elle ne se lassait pas d'observer le Chemin de Traverse si resplendissant....si vivant ! Elle entra dans une librairie, elle n'avait pas encore sa liste, mais elle comptait bien sûr le vendeur pour la connaitre déjà pas cœur. Pendant que ce dernier s'occupait d'une autre cliente, Hermione flâna dans les rayons en quête de lecture. Que c'était bon de sentir la douce odeur du papier. Les rayons étaient si étroit qu'elle entra en collision avec ce qui s'avéra être un jeune garçon d'environ son âge. Elle tomba à la renverse. Elle était en train de s'insulter intérieurement d'être aussi maladroite quand elle remarque la main que le jeune garçon lui tendait.
VOUS LISEZ
La lumière verte
FanfictionLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...