- Hermioooooooone
Un cris déchirant dans la nuit. Tom Jedusor ne se trouvait qu'a quelques mètres de Hermione. C'elle si ne s'arrêta pas pour autant. Tom la rappela une nouvelle fois, d'une voix roque.
- ...
- Tu fuis ! S'aillé c'est fini, la courageuse Hermione Granger fuit !
La jeune fille se retourna. Il sourit, c'était tellement facile de la provoquer, elle était tellement têtu.
- Qu'es ce qui te fait sourire Jedusor ?
- Jedusor ? Je pensais que nous étions plus ... proche que ça.
- Plus proche ...
- Après ce qui c'est passé...
Dit il un sourire provocateur aux lèvres.
- Crétin !
- C'est si facile de te mettre en colère.
- Arrête de faire le malin. Pourquoi est tu là ?
- A ton avis ?
- Tu as vue mes souvenirs ?
- Oui, je l'ai est vue.
Tom repris sa mine sérieuse.
- Je ne pensais pas que tu me rattraperais après les avoir vue.
- Tu mens.
- Pardon ?
- Tu aurais largement eu le temps de partir. Tu espérais que je vienne.
Hermione se mordilla la lèvre. La jeune fille avait en effet traîné, repassant pas tout les lieux emblématiques de ses souvenirs.
- ...
- Tu vas repartir alors... repartir dans ton monde.
Hermione sourit, d'un sourire sans joie.
- Je ne peux pas repartir, c'était un voyage sans retour.
Une nouvelle fois Tom Jedusor fut frappé par le sens du sacrifice de la jeune fille. Elle n'était décidément pas comme les autres.
- Où vas tu alors ?
- Je ne sais pas.
- Tu pars à cause de moi.
Ce n'était pas une question.
- Non je pars car je ne peux pas rester.
- Tu as peur de moi ?
- Non Tom je n'ai pas peur de toi.
- Tu devrais ! Tu as vue ce que je peut devenir.
- Non ! Tom ce n'est pas toi ! Voldemort n'est pas toi. Toi tu es un garçon intelligent, un peu perdu certes mais tu n'es pas lui. Toi tu es Tom, le Tom qui se mordille la lèvre en lisant, qui est tellement concentré sur sa lecture qu'il en oublie le reste. Tu es le Tom qui peu regarder le faux ciel de la grande salle pendant des heures. Tu es le Tom qui aime la fraîcheur de la pierre de la salle commune. Tu es le Tom qui à toujours les mains chaudes... Tu n'es pas lui. Voldemort est le Tom qui c'est perdu, c'est le Tom violent, qui se sent seul. Tu n'es pas lui !!
- ...
- C'est toi qui décide ce que tu deviens. Tu décides en faisait des choix, en prenant des décisions. Et je sais que le Tom dont je suis amoureuse prendras les bonnes.
- Tu n'as pas peur que je devienne... cette... créature ?
- Non, j'ai confiance en l'avenir. Et en toi.
- Alors pourquoi es ce que tu part ?
- Maintenant que tu es au courant c'est tout à fait légitime que tu te sentes trahit... Tu n'as plus envie de me revoir et c'est normal. Je t'ai mentis, je ne peux pas continuer à mentir à mon entourage, ni à te mentir à toi. Je pensais en venant que ce serait difficile, certes... mais j'ai des nouveaux amis ici. C'est trop dur.
- Tu es Hermione Granger. Tu es courageuse et fière en véritable Serpentarde. Je t'en veux c'est vrai. Mais je ne veux pas que tu partes.
- Je ne suis pas vraiment Serpentarde...
- Si ! Je sais que tu es aussi Gryffondor. Mais moi je te connais en fière Serpentarde. Donc pour moi tu appartiens à deux maisons. Et je ne veux pas que tu partes.
Hermione planta ses yeux chocolat dans les yeux sombre de Tom.
- Dis le.
-...
- Dis le alors.
- ... Je ne peux pas.
- Au-revoir Tom Jedusor.
Et alors qu'elle se détournait, qu'elle se dirigeait vers la grille de sortie, il le dit enfin.
- Je ne veux pas que tu partes. Ne part pas, s'il te plaît.
Autrefois Tom Jedusor se serrait giflé d'utiliser un ton si suppliant mais là il avait tout autre chose à penser. Il ferait tout pour sa sorcière.
- Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas que je parte.
- Je... Je crois que je t'aime.
VOUS LISEZ
La lumière verte
FanfictionLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...