Chapitre 15: L'Extraterrestre

1.4K 109 11
                                    

Par cette douce journée d'hiver le lac était magnifique, tout était blanc tel un grand manteau de coton.

Du coin de l'œil je vis Tom accompagné de Tic et de Tac, je fis mine de ne pas les voir, je n'avais aucune envie d'affronter le regard interrogateur de Tom Jedusor aujourd'hui.

- Tu as besoin d'aide pour chercher un monstre marin Granger ?

Je leva les yeux aux ciel il semblerait que Tic ou Tac avait décider de briser ma tranquillité.

- Plus la peine je viens de te trouver.

J'avais répondu d'une voix lasse.

- Espèce de sang de bou...hrg

Je n'eu pas a me retourner pour comprendre que Tom venait de lui asséner un sort, je ne sais lequel mais cela ne devais pas être agréable.

Je tourna tout de même les yeux vers eux pour vérifier que personne n'était entrain de mourir.

- Dégager.

Je suivi Tic et Tac du regard jusqu'à ce qu'ils ai atteint le château, puis je repris ma contemplation du lac. Tom vint s'asseoir juste à côté de moi, je frissonne quand il me frôle. Je le vois sourire du coin de l'œil. J'avais toujours l'impression de me brûler quand il me touchait pourtant j'adorais cette sensation... il allait falloir que j'arrête de réagir comme ça a son contacte, j'avais vraiment un problème, il va devenir Voldemort Hermione !! C'est un manipulateur !! Arrête...

- Tu réfléchie trop.

Je sursauta j'avais oublier qu'il se trouvait juste à côté de moi et qu'il ne perdais rien de mon visage songeur signe d'une bataille intérieur.

- Je sais.

- Je me demande quel est ton secret Hermione Granger...

- Tu réfléchie trop.

J'avais répondu sur la même voix sans détourner les yeux des clapotis de l'eau. Il rit. A défaut de l'empêcher de détruire le monde je le faisait rire c'était déjà ça.

Après de longue minute sans que aucun de nous ne parle, moi contemplant le lac et lui fixant mon visage à la recherche de ce que je pouvais bien cacher, je me décide finalement à briser le silence quand un détail me revint, je tourna les yeux vers lui, je fut à nouveau frapper par tant de froideur sur son visage.

- Pourquoi ne pas l'avoir laissé m'insulter ?

- Tu caches quelque chose Hermione Granger et tant que je ne serais pas ce que c'est, je suis le seul a pouvoir te faire du mal.

Il avait dit ça tout naturellement comme si il me demandait de lui passer le sel.

D'un certain côté cela voulait dire qu'il me protégeait ? Mais qu'entendait il par "je suis le seul a pouvoir te faire du mal". Je vis à son sourire qu'il penser encore que je réfléchissait trop, il avait sans doute raison je m'épuiser moi même, je me contenta d'hausser les épaules avant de détacher mes yeux des siens.

Il rit. Oui encore il semblerait qu'il était de bonne humeur, je ne savais pas si je devais en être inquiète.

Je le vis du coin de l'œil attraper l'une de mes mèches rebelles. Je n'osa pas bouger. Il s'amusa durant quelque seconde à l'enrouler autour de son doigt. Je haussa un sourcil. Il leva les yeux vers moi retrouvant toute la froideur naturel de son regard.

- Je ne comprend pas les gens qui font ça, c'est tellement puéril, j'ai voulu essayer mais je ne comprend toujours pas l'intérêt.

Et il se leva me laissant bouche bée.

Je crois que j'avais compris Tom Jedusor est un extraterrestre.

La lumière verteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant