Quand j'ouvrit les yeux je me demanda où je me trouvais, puis je me souvint que j'étais dans le dortoir des filles à Poudlard. Il était déjà huit heures. Je m'étire en bayant.
- Hermione ?
- hum... quoi ?
- Tu es réveillée ?
- Non, non je te répond, mais je dort. Lui répondis-je le sourire aux lèvres.
Des lits de Diane et Jen fusèrent des rires. Les deux jeunes filles étaient hilare, elles ne tardèrent pas à me contaminer, tellement qu'au bout d'une minute nous étions en train de rire aux éclats. Pas que ce que j'avais dit était particulièrement drôle, mais cela faisait tellement de bien de rire comme ça.
- Vous ne pouvez pas la fermer ! La voix venait du lit de Brianna, qui d'après sa voix venait tout juste de se réveiller, ce qui fit rire les trois jeunes filles de plus belle.
Je fus heureuse de voir que Diane et Jen m'avaient attendu, on se dirigea, vers la grande salle. Jen ne s'arrêtait plus de parler, il semblait que rien ne pouvais l'arrêter de parler je souris la bonne humeur de la jeune fille était contagieuse. Je me sentais très vite alaise et à ma place.
Une fois que les jus de citrouille et autre plat délicieux est disparue des tables, les préfets se levèrent et commencèrent à distribuer les emplois du temps. Je fus enchantée de voir que je commençais par le cour de potion, ma matière préférée. Au moment où j'allais suivre les autres pour aller en cours, le professeur Dumbledore m'appela.
- Miss Granger je souhaiterais vous parlez quelques minutes; puis s'adressant à Jen et à Diane qui comme toutes bonnes guides m'attendais, Mesdemoiselles ne vous en faites pas pour votre ami, ne soyez pas en retard elle vous rattrapera ; les deux jeunes filles acquiescèrent et tournèrent les talons non sans un regard encourageant vers moi.
- De quoi souhaitez vous me parler professeur ?
- Je souhaitais savoir si vous vous sentiez bien dans votre nouvelle maison ?
- Oui très bien professeur.
- Il est de plus en plus dur de s'intégrer dans un groupe quand on grandit. Mais je suis persuadé qu'une jeune fille courageuse comme vous n'aura pas de mal à se faire des amis.
Courageuse ? Comment pouvait il affirmer cela.
- heu... oui.. répondit-je troublé par sa réflexion.
- Bien, montrez ceci au professeur Slughorn pour excuser votre retard.
Hermione se saisissait du papier que lui tendait Dumbledore, puis se rappelant qu'elle n'était pas censée savoir ou se trouvait la salle de potion :
- J'ignore où se trouve la salle du professeur Slughorn, monsieur.
Dumbledore sourit les yeux pleins de malice :
- Je suis sûr que vous vous en souvenez très bien miss, tout de même depuis le temps. Et sur ces mots il quitta la grande salle.
Je restais là pendant quelques minutes les bras ballants me demandant comment il avait bien pu deviner, puis sortant tout d'un coup de mes pensées me rappelant que j'avais cours je me dirigeais vers les cachots avec hâte.
*****
Elle tapa trois coups à la porte et entra.
- Miss Granger merveilleux venez-vous installer, il faut que vous souilliez par binôme, si vous voulez bien il reste une place à côté de Tom ici. S'écria le professeur Slugornh en la voyant.
VOUS LISEZ
La lumière verte
FanfictionLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...