Chapitre 5: Gryffondor un jour, Gryffondor toujours.

1.9K 112 3
                                    


Le premier cours de la journée était Histoire de la Magie, je ne me lassais jamais d'entendre les histoires sur les premiers sorciers, sur la création de Poudlard et tout ce qui en résultaient. Cela faisait partie des cours qui me détendais le plus, mais à chaque fois leur professeur arrivait en retard et leur faisait perdre de précieuse seconde. Je repensa à hier, j'avais fait une sérieuse gaffe. J'aurais sans doute pleuré si je possédais encore la moindre larme dans mon corps. Je n'avais pas été surprise de voir Tom débarquer, je savais avoir attisé sa curiosité et d'ailleurs c'était cela qui m'avait sauvé des sérieuses représailles qui auraient du arriver après ma troisième provocations de l'année. Si je voulais rester en vie il allait falloir que je calme mon caractère de Gryffondor.

En parlant de Tom, le silence qui s'installa soudainement, arrêtant toute discussion me fit deviner qu'il venait d'arriver, il avait le don de jeter un froid dès qu'il apparaissait dans n'importe qu'elle endroit. Je me retourna et en effet le jeune homme venait d'arriver, il c'était adossé au mur du couloir sa cape de sorcier lui donnant un aire impérieux. Encore une fois je fut frappé par sa beauté glacial, il croisa mon regard et m'adressa un signe de tête. Tiens le célèbre Tom Jedusor redouté de toute l'école me saluait, de manière glacial certes mais me saluer quand même, il y avait du progrès, je lui rendit son salut par un grand sourire.

La veille quand les autres étaient revenue de la grande salle elle attendait Jen et Dianne dans la salle commune, quand elles arrivèrent, elles ne posèrent pas de question comprenant que ce n'était pas le moment. Abraxas c'était approché d'elle et lui avait dit " Désolé si ce que je t'ai dit ta blessé en quoi que se soit, tu as raison les elfes de maisons ne sont pas des esclaves et à l'avenir je t'enterais d'être un peu plus aimable." j'avais été tellement surprise que j'avais explosé de rire, Jen, Dianne et Zabini ne tardèrent pas à me rejoindre, nous avons tellement rit, Abraxas c'était renfrogné et était partie se coucher, ce qui ne fit que accentuer notre fou rire.

L'arrivé du professeur d'histoire de la magie me sortit de mes pensés. A chaque fois que je voyais ce professeur je ne cessais de penser à mon ancien professeur de sortilège, il avait les mêmes lunettes et même leur traits étaient similaires. Nous nous installâmes en silence à nos places habituels, la mienne était prêt de la fenêtre à coté de Dianne et de Jen. Une fois tout le monde installé le cour commença.

Quand la sonnerie retentit le professeur nous donna à faire un travail de reconstitution sur une famille de sorcier datant de la construction de Poudlard, nous demandent d'effectuer se travail par équipe de deux. Super ! avec qui j'allais bien pouvoir me mettre.

Il y avait de plus en plus de monde dans les couloirs à cette heure, et malheureusement un deuxième année eu le malheur de bousculer Tom Jedusor, qui en une seconde l'avait attrapé par le col tout en pointant sa baguette vers le pauvre malheureux. On pouvais facilement voir la terreur dans le regard du deuxième année. Tous c'était figé dans le couloir, tout le monde attendais de savoir ce qu'il aller arriver au pauvre deuxième année. Le regard de Jedusor brillait d'une lueur dangereuse. Je sais que je m'étais promis de ne plus risquer de me faire taper dessus par le jeune Serpentard mais là il fallait pas pousser, le pire était que personne n'intervenait, Jedusor avait accru son image de tyran au fil des années.

Je m'approche du deuxième année que Jedusor venait de balancer par terre et sur qui il s'apprêtait à jeter un sort, je lui tendit la main.

- Aller debout et file, le jeune garçon ne se fit pas prier en deux secondes il avait disparue du couloir.

Un silence de mort pesait sur le couloir, personne n'osait bouger. Je me retourna lentement vers Tom et face à moi il n'y avait plus le même jeune homme froid et impassible, mais un regard de colère il me saisit par le poigné (décidément) et me tira vers une salle de classe vide, j'intima d'un regard à Dianne et à Jen de ne pas intervenir. Tom referma soigneusement la porte derrière nous et les yeux étincelant de colère il se mit à me parler de manière menaçante.

La lumière verteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant