Chapitre 9: La chambre des secrets

1.7K 114 16
                                    


J'attendais que le cours de potion commence, j'étais arrivé en avance, je ne voulais pas prendre le risque d'être encore en retard. Tout le monde était là et attendait, Tom était absent. Je ne pouvais m'empêcher de le remarquer. Les cours de potion étaient devenue des cours dont j'avais horreur, Zabini faisait des efforts mais il était encore plus nul que Harry et Ron réunit, pour vous dire ! Je devais tout surveiller, et cela me faisais perdre beaucoup de temps, tellement que à chaque fois notre potion était en dessous de c'elle de Tom. Cela m'agaçais, pire cela m'énervais je ne supportais pas de voir ce petit prétentieux me lancer des regards satisfaits à chaque fois que Slugornh s'extasiait sur sa potion.

Je sentit une douleur vive à mon bras. Au niveau de ma cicatrice, je releva ma manche et mes sorts de protection avaient totalement disparue, elle était bien voyante, rouge sang comme jamais elle n'avait été. Je compris, c'était aujourd'hui qu'il allait ouvrir la chambre des secrets, je releva la tête il n'était toujours pas arrivé, étrange c'était pourtant son cours favori. Une autre douleur dans mon poignet me fit grimacer de plus belle.

- Qu'es-ce que tu as ? Ça va ? Me demanda Jen

- Heu oui ça va, je pense que je vais aller à l'infirmerie, prévient Slugornh, s'il te plaît.

Et sans attendre de réponse je mis à courir, comme jamais j'avais couru. Si Tom tué Mimi Geingnarde, plus rien ne pourrait plus l'arrêter, dans sa recherche de pouvoir.

J'arrive enfin toute essoufflé devant les toilettes des filles, je n'y avais jamais mis les pieds depuis que j'étais arrivais. Ils étaient en très bon état. J'entend un sanglot venant d'une des cabines de toilette.

- Qui est là ? Je veux être seul! De nouveau sanglot encore.

Je m'approche doucement de la cabine, ma cicatrice me fit de nouveau mal. Il n'y avait pas une minute à perdre.

- Part, tu ne devrais pas être là... Lui dis je doucement.

Évidement elle se remit à pleurer et m'intima l'ordre de la laisser tranquille, je du alors à contre cœur hausser le ton et lui jeter un petit sort, tout pathétique, faisant simplement de la lumière, mais cela fonctionnait très bien et elle s'enfuit en courant. Je remercia Fred et George silencieusement pour m'avoir apprit ce sort et sans plus attendre je me dirige vers l'entré de la chambre des secrets. Ce n'était pas la première fois que je voyais cette porte, j'y était allé avec Ron. Il avait réussi à prononcer la bonne phrase en fourchelang. Cela n'allais pas être aisé, je du mis reprendre à cinq fois pour que enfin la porte s'ouvre, je ne réfléchit pas plus longtemps et je me précipitât pars l'ouverture, prenant soin de refermer la porte derrière moi.

Au bout de ma course j'arrive enfin dans la grande salle. Elle était autant magnifique qu'effrayante, avec ces sculptures gigantesques, quand enfin je le vie là, debout, plus beau que jamais... attendez non pardon je reprend. Quand enfin je le vie là plus dangereux que jamais.

Il se retourne lentement vers moi, surprit.

- Tom ne fais pas ça !

Ce remettant de sa surprise, il se mit à rire, je connaissais ce rire, le même que celui de Voldemort.

- Faire quoi Granger ?

- Ouvrir la chambre des secrets et en faire sortir ce monstre !

- Comment as tu su où la trouver ?

- La bibliothèque est très utile comme lieu de renseignement.

- Oui, bien que en ce moment je trouve qu'il y a de moins en moins les livres que je recherche, étrange tu ne trouve pas ?

La lumière verteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant