Hey !! J'espère que vous passez de bonne vacances, je ne suis pas cher moi demain alors je poste le chapitre ce soir.
----------------------------------------------------------------------------
- Aujourd'hui c'est moi le professeur !
Peter esquissa un petit sourire sadique, il prenait un malin plaisir à échanger les rôles dans ce "cours" de balais. Elle avait fini par accepter, mais là debout sur le terrain elle regrettait. Dianne, Jen, Zabini et Malfoy c'étaient déjà installé dans les tribunes.
Malfoy avait ramené une grande quantité de sucrerie, pour "admirer le spectacle" comme il dit. Mais elle n'allait pas se démonter, elle avait lu de nombreux livre sur le vol et il lui restait quelques bases apprissent par Madame Bibine. Rien n'est impossible pour Hermione Granger, enfin elle l'espérait...Elle chassa de son esprit la vision d'elle entrain de dégringoler et de s'écraser quelques mètres plus bas.
J'étais donc debout avec le balais posé par terre à ma droite. Je tendis la main et parla d'une voix forte.
- Debout ! Balais debout !
Il y eu un silence puis j'entendis du haut des tribunes les rires de mes amis, je rougit. Malfoy se roulait par terre avec Dianne, Jen et Zabini étaient entrain de s'étouffer.
- Qu'es ce que tu fais ?
- Et bien j'essaye d'attraper mon balais !!
Les rires redoublèrent de plus belle. Même Peter qui essayé d'être sérieux avait du mal à contenir son hilarité.
- Pourquoi tu ne te penches pas pour le ramasser ?
Je rougit cramoisi. Et je m'exécuta.
- Oh ça va... Et vous là haut ne comptez pas sur moi pour vous sauver si vous vous étouffez !!
Cela ne fit nullement taire les rires.
- Bon très bien maintenant enfourche le.... et tape un grand coup sur le sol avec ton pied !
-Quoi mais t'es dingue ! Je ferais quoi une fois en l'air ?
- Bah tu voles !
- ...
- Hermione Granger aurait elle peur ?
Je releva la tête piqué au vif, et sans attendre je tapa un grand coup sur le sol. Je m'éleva dans la seconde dans le ciel. Peter surpris s'éleva à côté de moi. Mon balais ne faisait que se balancer de gauche à droite, bancal. J'essayais de le stabiliser mais c'était dur. Je regardais avec envie comment Peter ce tenait droit et immobile en l'air. Il était vraiment à l'aise.
Poudlard vue de haut était magnifique, ses tours ses jardins... Dire que j'avais vue tout cela détruit. Parfois j'avais envie d'oublier, d'oublier tout, de me rouler en boule sous la couette et de ne plus bouger, mais je ne pouvais pas. Je me disais aussi que peut être que c'était comme ça, les histoires ne se terminaient pas toujours par une fin heureuse... Mais quand je voyais Poudlard comme ça debout, plus fort que jamais, je ne pouvais imaginer un monde sans cette école élémentaire de sorcellerie.
- C'est... magnifique...
- Oui, tu veux la voir de plus près ?
Et sans attendre ma réponse il s'élance dans le ciel en direction de l'école.
Je tente de le suivre tant bien que mal. Il est très rapide, alors que je suis non seulement lente mais aussi instable. J'essaye de ne pas regarder en bas.
Il me fit faire le tour du château. Je passa devant la tour aux hiboux et je cru y voir une ombre mais ce n'était sans doute que mon imagination.
*****
Quand je sortis des vestiaires je fut surprise de découvrir Tom Jedusor qui m'attendais. Il n'avait pas la même expression impassible qu'à l'accoutumé, il semblait troublé. Je reviens soudains sur terre, ma balade en balais me semblais lointaine tout d'un coup. Mon cœur ne put s'empêcher de rater un battement quand nos regards se croisèrent.
- Tu en as mis du temps.
- Que veux tu ?
- Suis moi.
- Pourquoi ?
Il leva les yeux au ciel.
- Tu ne peux jamais faire ce que l'on te dit ?
Je fit mine de réfléchir.
- Non.
- J'ai besoin de te parler, et ce n'est pas le meilleur endroit.
J'acquiesça et le suivit dans la partie la plus reculée du château, dans la tour aux hiboux.
Là ou personne ne pouvait m'entendre crier...
VOUS LISEZ
La lumière verte
FanfictionLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...