Alors que je courais dans l'un des longs couloirs de l'école, j'avais tellement étais absorbée par ma lecture sur la construction d'Azkaban que je n'avais pas vue passer l'heure. La salle des potions qui se trouvait dans les cachots était éloigné de la bibliothèque, ce qui m'obligeais à courir comme une folle. Et comme ce qui arrive souvent quand on court sans regarder où l'on va j'heurta quelqu'un et me retrouva étalé par terre. On me tendit une main que je saisi, elle était chaude et ferme. Une fois remis sur pied je leva les yeux vers la personne que je venais de percuter pour m'excuser, quand je me figea. Face à moi se trouvais un jeune homme blond, le regard doré couleur de miel.
- Et bien décidément, vous avez tendance à entrer en collision régulièrement mademoiselle.
Je sourit j'avais reconnu le jeune garçon que j'avais bousculé dans la boutique de livre au chemin de traverse.
- Je vous retourne le compliment, dit-je sur le ton de la plaisanterie.
Il semblait surprit, comme si le fait que je sois aimable et que je réponde à sa plaisanterie soit surprenant.
- J'ai été ravie de découvrir votre identité le jour de la rentré, Hermione c'est cela ?
J'acquiesce.
- Je n'ai pas le plaisir de connaitre le votre.
- Peter Rences, pour vous servir mademoiselle.
Je rit face à sa révérence totalement pathétique.
- Enchanté !
Puis je comprit pourquoi le garçon avait était tant surprit par mon attitude accueillante, sur sa robe de sorcier était accroché le blason de sa maison, un blason que je ne connaissais que trop pour l'avoir moi même porté par le passer, le blason de Gryffondor.
Il suivit mon regard et se mordilla la lèvre.
- Dois-je déduire que je n'aurais plus le loisir de vous voir sourire ?
Je le regarda surprise
- Pourquoi ?
- Les lions et les serpents n'ont jamais étaient de bons amis et même si vous êtes nouvelle, vous ne pouvez ignorer cela et ce serait étonnant que vous ne partagiez pas cette haine envers les Gryffondors.
- Et bien il faut croire que je suis étonnante car je n'ai aucune haine envers personne, du moins pour le moment.
- J'en suis ravie !
Puis soudain je revint sur terre et me rappela pourquoi je courrais comme une folle dans les couloirs.
- Je suis désolé mais je suis en retard !
Et sur ses mots je partie en courant le laissant là, les bras ballants.
Quand j'arriva devant la salle de potion je toqua deux coups rapides et entra encore essoufflé par ma course.
- Et bien miss vous m'avez l'air épuisé, auriez vous couru ? Vous n'auriez pas du !
- Merci professeur !
- Vous m'avez l'air de bien bonne humeur Miss ! Mais seriez vous tombé ?
Et en effet en baissant les yeux, je vis que ma robe de sorcier était couverte de poussière, d'un simple sort je fit disparaître les taches.
- Heu oui en effet je suis entré en collision avec un autre élève dans le couloir menant aux cachots.
- Oh ! C'est donc cela qui vous à mis de si grande joie ! Et bien c'est merveilleux de vous voir sourire miss. Bon très bien aujourd'hui nous allons étudier le felix felis !
VOUS LISEZ
La lumière verte
FanfictionLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...