C'était Noël.
Elle était joyeuse. Elle avait retrouvé le sourire. Quatre jours c'étaient écoulés depuis l'incident avec Tom dans la tour.
Elle évitait de le croiser le plus possible. Elle ne supportait pas la sensation de chaleur et les frisons qu'elle ressentait dans son ventre quand elle sentait son regard scrutateur sur elle.
Elle se montrait forte comme d'habitude. Elle savait qu'il avait compris.
Elle avait vue son regard de pitié quand il l'avait retenu dans la tour. Il avait pitié. Il avait pitié qu'elle soit tombée amoureuse de lui.
Il était toute fois interrogateur. Nombre de fille était tombé en admirations devant lui, pour sa beauté, le mystère et le danger qui émané de lui mais je savais qu'il avait compris que ce n'était pas pour les même raisons.
J'essayais d'oublier, je me sentais idiote, j'avais honte en pensant à Ron et Harry.
J'essayais de me montrer toujours souriante. Et aujourd'hui malgré tout, je sentais l'excitation grandissante à l'idée d'ouvrir mes cadeaux.
J'avais fait une commende sur une revue des lunettes semblables à c'elle que Luna aurait plus tard pour voir les Joncheruines, pour Romilda. J'étais sur que ça lui plairait.
- Allait dépêche toi ! On va rater le déballage des cadeaux.
Je sourit me attend de finir de m'habiller. Dianne était aussi excitée que moi.
Quand nous entrâmes dans la grande salle, on aurait dit deux gamines. Le directeur avait décidé que comme nous étions peu nombreux nous allions procéder à l'ouverture des cadeaux dans la grande salle.
Nous rejoignîmes Abraxas qui nous attendais déjà, en compagnie de son nouvel ami Gryffondor. J'étais heureuse, si je n'arrivais pas à empêcher l'arrivé de Voldemort, je pouvais au moins changer les idéaux entre les maisons. Et qui sait, peut être Drago aura une enfance moins difficile et de ce fait faciliterais la vie de Harry et Ron pendant leurs années à Poudlard.
Je m'installa confortablement sur une chaise. Quand par enchantement des paquets apparurent devant moi. Je sourit.
Je ne l'ai ouvrit pas tout de suite regardant les autres ouvrir leurs propres cadeaux. Romilda avait déjà posé ses lunettes sur son nez et observait tout le monde autour de soi pour voir des Joncheruines. Dianne et Abraxas riaient en ouvrant leurs kits d'entretien de balais. Je continuais de faire le tour de la pièce, quand mes yeux se posèrent sur Tom.
Il ouvrait son paquet. Je ne savais pas si il allait l'accepter.
Il lisait la lettre sur lequel j'avais expliqué d'où provenaient les présents.
Il caressa du bout des doigts la couverture du livre. Il leva enfin les yeux vers moi.
Je le regarda avec un regard de défi. Je savais que mon cadeau était osé.
(pdv Tom)
Elle le regardait avec son habituel regard de défi. Elle le défiait de refuser. C'était tellement osé et provocateur, un livre moldu et une montre aillant appartenu à une petit fille moldu.
Il la scruta, puis saisi la montre dans ses doigts. La gravure sur la montre était parfaitement exécuté. Il l'accrocha à sa ceinture et l'à glissa dans sa poche. Elle ne marqua aucun signe de joie à la vue de cette acceptation. Elle gardait son masque impénétrable.
Elle hocha finalement la tête et baissa ses yeux sur ces cadeaux oubliant tous ce qui se passait autour.
(pdv Hermione)
Elle avait reçu une paire de boucle d'oreilles en forme de radie. Et... elle avait explosé de rire face à cette vision Dianne et Jen c'était cotisé pour lui offrir un balais, tout neuf, il était magnifique. Il était grand. Zabini avait fait des modifications et y avait installé une sorte de coussin. Malfoy lui avait offert des protections pour les chutes. Elle avait compris le message, il allait falloir qu'elle se mettent sérieusement au Quiditich, même si elle n'appréciait pas ce sport. Devant tout les efforts qu'ils avait fait pour lui offrir cela elle se sentit obligé d'accepter d'apprendre à voler.
Un hibou, vola au dessus de sa tête et déposa sur ses genoux un petit paquet rouge. Elle l'ouvrit délicatement et y trouva une chaîne, très fine doré, avec un tout petit pendentif en forme de sablier, semblable à celui qui était tombé de sa poche lorsque qu'elle était entré en collision avec Peter. Elle sourit de plus belle, elle accrocha le pendentif à son coup. Elle le garderait à jamais.
*****
Quand je retourna dans la chambre ne compagnie de Dianne je l'entendit s'écriait :
- Hermione tu as encore un paquet ici.
Je regarda sur le lit et en effet un petit paquet de papier noir de forme rectangulaire était posé sur ma couverture.
Je passa mes doigts sur le papier, pour en faire sortir, le présent, qui s'avéra être un livre. C'était le livre que Tom me lisait. Ce n'était pas le même que celui de la bibliothèque, celui si était neuf. Une carte sur lequel était écrit, "Pour que tu puisses enfin terminer cette aventure...", je sourit, j'ouvrit le livre quand quelque chose en tomba.
Je me pencha pour ramasser ce qui en était tombé. C'était une petit fleur argenté. Je la reconnu tout de suite, c'était la même que c'elle que j'avais fait apparaître en cours de métamorphose. Je revis Tom entrain d'en ramasser une. Il avait lancé un sort de conservation pour qu'elle ne disparaisse pas.
Il l'avait gardé pendant tout ce temps.
Ce fut un très beau Noël.
Mais les vacances étaient terminés, demain c'était la rentré.
________________________________________________________
Ce chapitre n'est pas mon préféré mais j'espère qu'il vous auras plus, à la semaine prochaine et bon week-end !!
VOUS LISEZ
La lumière verte
FanfictionLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...