Chapitre 16: De nouveaux amis

1.4K 99 6
                                    


(pdv Tom)

Cette fille lui faisait avoir des réactions inconsidérées. Il était intrigué et il sentait qu'elle caché quelque chose. Dès le premier jour il avait compris qu'elle était différente. Elle était plus mature, et même certaine de ses expressions étaient plus semblable à c'elle d'une personne plus âgée. Elle avait plus vécu, ça se voyait. Lui aussi quand il parlait donnait l'impression d'être plus âgé, mais elle se n'était pas seulement de la connaissance, quand elle parlait des patronus ou même plus intriguant des sortilèges inviolables on aurait dit qu'elle en avait elle même pris connaissance. C'était du vécu pas seulement de l'acquis. Il en était certains.

Elle souriait à tout le monde et la maison Serpentard ne s'en portait que mieux.

Depuis la soirée de Slugh où il l'avait vue vraiment au naturel, pas de masque, n'y rien, elle rigolait elle plaisantait. Quand Slugh parlait de sujet divers elle ne s'empêchait pas d'y répondre sans retenu. Mais une tristesse sans faille se trahissait sur son visage.

Elle était courageuse assurément mais il n'avait pas réussi à effacer cette expression de peur qu'il avait vue sur le visage d'Hermione quand il l'avait plaqué sur le mur. Il ne comprenais pas. Ce n'était pas la première fois qu'il se mettait en colère. Il n'avait vue aucune trace de peur quand le basilic ne se trouvait qu'a quelques mètres d'elle. Il ne la comprenais pas.

Ce soir là alors que tout le monde rejoignait la grande salle pour manger, elle c'était levé de la table avait contemplait toute le grande salle. Puis elle c'était dirigé à la table des Poufsouffles et leur avaient demandé de se lever, ils avaient obéit un peu intimidé, mais ils ne voulaient pas contrarier une cinquième année qui plus est Serpentard. Elle se dirigea ensuite vers la table des Serdaigles sur laquelle il n'y avait que Romilda Lovegood. Dianne avait conduis tout ce jolie monde à leur propre table, la table des Serpentards pendant qu' Hermione allait vers la table des Gryffondor. Mais quel était son but ? Après quelques minutes les Gryffondor la suivirent, la tête haute vers la table des Serpentards sur laquelle était déjà installé les autres élèves. Quand tout les élèves furent installés à la même table, Hermione se tourna vers nous.

- Ne restait pas à l'écart venez !

Personne ne bougea. Finalement après quelques minutes je me leva pour m'asseoir à coté du petit groupe d'élève. Ainsi satisfaite Hermione se rassit le sourire aux lèvres.

Quand les professeurs arrivèrent tous en même temps dans la grande salle, qu'elle ne fut pas leur surprise de voir tout les élèves réuni à la même table, sans distinction de maison et qui plus est à la table des Serpentards.

Le reste du repas se passa normalement, beaucoup d'élèves étaient intimidé, Hermione parlait avec tout le monde de tout et de rien, présentant les élèves qui ne se connaissait pas. Elle avait un don pour animer les discussions. Beaucoup d'élèves étaient réticents, comme Malfoy mais devant l'effort que faisait son amie il se résolu à esquisser un semblant de sourire et il se laissa vite entraîné dans une discussion avec un Gryffondor de sixième année.

Cette fille était vraiment doué, il l'avait déjà remarqué quand elle avait essayé de faire entendre raison à Malfoy sur les elfes de maisons. Dianne qui bien que très ouverte et sans doute la plus de tout les Serpenatrds était très attaché à sa maison elle était fière Serpentarde et elle faisait partit des rares personnes en qui il ressentait un minimum de respect, elle était toute dévoué à son amie et elle essayait elle aussi de parler avec tout le monde.

A un certains moment un des Poufsouffles pris son courage à deux mains et s'exprima :

- Demain vous n'avez qu'a manger à notre table !

- Oui et demain à la notre, s'exclama Lovegood, avant de se rendre compte qu'elle était la seule Serdaigle présente. Enfin à la mienne, se reprit elle.

Après un certains temps le Gryffondor avec qui Malfoy était en grande discussion offrit la même invitation. Il y eu un nouveau silence, durant lequel Hermione plongea ses yeux dans les miens. Elle voulait quelque chose, elle voulait que je dise quelque chose. Elle n'allait pas espérer que je renouvelle l'offre quand même. Je resta immobile plongeant mon regard dans ses yeux chocolat. Elle me regardait avec une t'elle intensité, la même qui m'avait poussé à la sauver dans la chambre des secrets. Je m'entendit déclarer malgré moi :

- Et le jour d'après de nouveau à notre table...

Il ne croyait pas qu'il l'avait dit, il ne croyait pas qu'elle avait réussi à le lui faire dire d'un simple regard. Il la haïssait et l'admirait pour cela. Comment arrivait t'elle ? Si c'était de la magie il ne savait pas de quel sort il s'agissait et cela l'énervait. Cela l'énervait tellement qu'il se leva et intimant à ses deux acolytes de ne pas le suivre il sortit de la grande salle.

Il avait passé le reste de l'après midi à la bibliothèque, il l'avait pour lui tout seul et il en était bien heureux. Il marcha ensuite dans le château laissant ses pas le mener. Quand au bout d'un certains temps il se rendit compte qu'il était dans l'une des ailes du château qui était la plus reculé et habituellement la moins fréquenté. Il se rappela y avoir suivit Hermione une fois. Il entendit un cri, intrigué il se dirigea vers le bruit. Le cri le mena en haut de la tour.

Une jeune fille les cheveux en bataille était entrain de crier, pas un cri de rage non, ni de tristesse mais un simple cri continu sans s'arrêter, pour se défouler.

- Tu comtes rameuter tout le palais Hermione ?

Elle se retourna surprise cessant soudains de crier. Elle lui sourit.

- Cette tour est tellement éloignée que personne ne peut m'entendre. Ça m'étonne que tu y est réussi.

- Disons que je me promenais dans le coin.

Elle leva un sourcil mais ne dit rien. Un silence gêné s'installa.

- Pourquoi es ce que tu criais ?

- Ça me fait du bien...

-...Tu es vraiment quelqu'un d'étrange Hermione Granger.

(pdv Hermione)

-...Tu es vraiment quelqu'un d'étrange Hermione Granger.

Il tourna les talons l'a laissant seule.

- Toi aussi Tom, dis-je pour moi même, Toi aussi...


___________________________________________________________

Hey !! J'ai hâte de publier le chapitre de la semaine prochaine. J'espère que celui si vous a plu

😘😉(je viens de découvrir comment on fait les smiley sur Wattpad...)

La lumière verteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant