Chapitre 19 : Le Duel

1.5K 110 8
                                    


- Aller viens, tu vas voir tu vas t'amuser !

- heu... on à du travail...

- Tu rigoles ! C'est la rentrée on à encore rien à faire. Tu as eu deux semaines pour faire ton travail !

Depuis la veille tout le monde insistait pour qu'elle test son balais. Malgré cela elle était de très bonne humeur. Elle avait été ravie de revoir ses amis, qui lui avait manqué.

- Mais ce que tu ne sais pas Jen, c'est que Hermione n'a pas beaucoup travaillé durant ces vacances.

Je regarda Dianne surprise.

- Ah bon et pourquoi cela ?

- Elle disparaissait tout le temps pour aller je ne sais où. Et je ne sais avec qui....

Je rougit. C'est vrai que durant la seconde semaine des vacances j'avais passé mon temps dans la tour aux hiboux avec Tom.

Je me rendit conte que tout le monde me fixait interrogateur.

Je leva les yeux au ciel. Des gloussements me firent tourner la tête. J'avais commencé à avoir l'habitude d'entendre des filles rire et glousser depuis que je traînais avec Peter. Pourtant les rires n'étaient pas pour lui cette fois. Mais pour un tout autre jeune homme.

Tom marchait de son pas nonchalant habituel. Il était seul un livre sous le bras. Il lança un regard glacial au jeunes filles qui s'arrêtèrent net de rire et s'enfuirent en courant. Il continua sa route, quand il croisa mon regard. Je frissonna, j'étais toujours surprise quand je voyais une telle froideur dans son regard. Je ne lui avais pas reparlé depuis Noël, je n'avais pas eu l'occasion de le remercier pour son présent.

Je ne savais pas si le livre lui avait plus.

- Avec qui à tu passais ta deuxième semaine alors ?

Évidement Jen avait dit cela pile au moment ou l'on croisait Tom.

- Avec moi.

Il avait parlé avec un demi sourire aux lèvres. Jen ne dit rien, enfaîte personne ne dit rien.

- Salut Jedusor, tu soignes toujours tes entrées à ce que je vois.

Je remercia Peter du regard, il venait de briser le silence gênant.

Tom l'ignora reportant son attention sur moi. Il posa ses yeux sur mon pendentif en forme de sablier.

- A tout à l'heure Hermione.

Dit il tout en reprenant sa route.

J'avais l'impression que le temps c'était arrêté.

- Eh bien moi ça m'a ouvert l'appétit tout ça allons manger !!

L'estomac de Zabini venait de me sauver la vie.

Nous primes la direction de la grande salle, je sentais le regard inquiet de Dianne. Elle se faisait du souci.

J'essayais temps bien que mal de préparer une potion d'Armortentia. Je l'avais déjà faite par le passé, mais les étapes était trop précise pour que je n'oses aborder cette potion avec facilité.

J'avais remerciais Tom pour son présent en début d'heure il c'était contenté d'hocher la tête. Il n'était pas très bavard.

- Tu as un nouveau collier ?

Sans quitté des yeux la préparation je lui répondit distraitement.

- Oui je l'ai eu à Noël.

La lumière verteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant