Hey tout le monde ça va ? Chapitre très court mais parfois il en faut, il fait partie de ces petits chapitres de transition, j'espère qu'il vous plaira quand même !!
______________________________________________
Nous avions raccompagné Jen et Zabinie au train, Jen nous avait fait promettre de lui écrire tout les jours. Elle allait me manquer. La veille au retour du bal, elle et Dianne m'avaient harcelé pour savoir ce qui c'était passé avec Tom. Plein de personne avaient remarqué que nous avions disparue. Chacun y allait de sa théorie, je me fichais pas mal des rumeurs.
Je n'avais pas revue Tom depuis le bal mis appart dans la grande salle lors des repas, je sentais à chaque fois son regard se poser sur moi. Je ne le voyais même plus à la bibliothèque, il passait la plupart de son temps avec ses deux nouveaux amis ou esclaves. Je n'avais jamais eu l'occasion de leur parler, c'était tout deux des Serpentards, pas les plus malins ni les plus gentils assurément. Quand j'avais le malheur de les croiser ils me regardaient avec un regard mêlé de curiosité et de mépris.
Sinon le château était presque désert, très peu d'élève était resté, à la table des Serpentards ils étaient seulement huit. C'était à peu près pareil pour les autres maisons. Peter était repartie dans sa famille lui aussi, il allait me manquer. Au moment de nous dire au revoir il m'avait serré fort dans ses bras, tout en me disant de ne rien faire d'idiot. Quand il m'avait relâché j'avais eu droit à un sourire en coin de Dianne, à un clin d'œil de Jen et même Zabini et Malfoy qui n'aimaient pas les Gryffondor avec sourit. Comme ils pouvaient êtres idiots.
Avec Dianne nous avions prévue un programme de révision, très chargé. Bien que j'avais déjà fait ma cinquième année, je ne voulais pas prendre de risque. Et puis il fallait bien que j'entretienne mon image de miss je sais tout.
Alors que nous marchions tranquillement dans les couloirs désert, un première année portant les couleurs de Poufsouffle vint me remettre une lettre de la part du professeur Slughorn.
Je n'ai put organiser de petite réunion plutôt et j'en suis vraiment navré.
Mais ne vous en faite pas je vais remédier à ça.
Et pas plus tard que vendredi 19h je vous convie à une de mes petites sauteries.
Amicalement le professeur Slughorn.
Je regarda Dianne avec un regard navré. J'avais cru en début d'année que le club de Slughorn comme il l'appelle, n'existerait que l'année suivante mais apparemment ce n'était pas le cas. J'allais passer l'une des pires soirée de ma vie et Dianne riait aux éclats à la vue de ma tête.
- Mais pourquoi tu n'es pas invité toi ?
- Car moi je ne fait pas des potions parfaites !
Dit elle tout en imitant la voix de Slughorn.
On explosa de rire à s'en tenir les côtes.
- Et bien je ne savais pas qu'une soirée de Slughorn te mettrais autant en joie.
Je fis volte face, évidement vous l'aurez deviné, Tom Jedusor dans toute sa splendeur venait d'arriver et de casser l'ambiance et pour relever le tout ses deux nouveaux toutous étaient là eux aussi.
- Bonjour Tom, moi aussi je suis heureuse de te voir. Tient boujour vous deux, dis je en m'adressant au deux autres, puis de nouveau à l'adresse de Tom; Je ne savais pas que vous étiez de si bons amis. Vous allez passer vos vacance tout les trois comme c'est charment.
Dianne se retint de rire. J'étais de bonne humeur et rien ne pouvais faire disparaître ma bonne humeur.
- Oui ils ont décidé de rester avec moi pour les vacances.
- Chouette !! J'imagine que toi aussi tu es convié à la soirée de Slugh.
- Oui, eux aussi d'ailleurs.
Qu'es ce que je disais il y à deux minutes, rien ne pourrais faire disparaître ma bonne humeur ? Et bien je pense qu'il avait réussi, j'allais devoir passer ma soirée avec Tic et Tac, supeeeer.
- Génial et bien à vendredi.
- Oui à vendredi Hermione. Me dit il avec un grand sourire.
Je me sentit déstabilisé, il souriait ? C'étais possible ça ?
- Ça va Tom ? Tu es sur que ça va ? Non mais franchement Tom Jedusor entrain de sourire on aura tout vue ! Dis je en tournant les talons.
Quand nous fûmes assé loin, Dianne me tapa derrière la tête,
- Non mais tu vis sur qu'elle planète ? C'est Jedusor, tu veux mourir ou quoi ?
- Oh ça va ! Quand je suis de bonne humeur je dit ce que je pense !
- Tu dis toujours ce que tu penses !
- Oui... Et bien je suis toujours de bonne humeur, tu as de la chance d'avoir une ami comme moi !
Dianne leva les yeux au ciel.
Hermione Granger disait toujours ce qu'elle pensait, mais que pense t'elle vraiment ?
VOUS LISEZ
La lumière verte
Hayran KurguLa rencontre entre la lumière et l'ombre, l'un ne peut se révéler qu'au contraste de l'autre... Il va détruire le monde rien ne peut l'en empêcher... à moins que la lumière s'allume... C'est une fanfiction, certains personnages et l'univers appartie...