~ Chapitre 1 ~

917 104 77
                                    

Je m'appelle Bailey Stevens , j'ai 16 ans et je viens tout juste de déménager. J'habite désormais dans la magnifique ville de Paris,dans le 8 ème arrondissement avec ma mère.

Je ne connais pas Paris et j'ai toujours voulu visiter la capitale ! Je ne connais pas non plus mon père, il est parti juste avant ma naissance... C'est un sujet délicat avec ma mère je ne lui en parle jamais...
Je sais juste qu' autrefois ils étaient très amoureux ...

Enfin bref, demain c'est la rentrée des classes et je commence à stresser car je ne sais pas si je vais réussir à m'intégrer dans ce nouveau lycée qui est juste à côté de chez moi .
Je m'allonge sur mon lit et repense à mon dernier été à Nice.

Je passais mes journées à la plage avec mes amies, je passais des apres midis à lire, à écouter de la musique... Un été parfait !Jusqu'à ce qu' il y eut le déménagement qui vienne tout gâcher !Je déteste les adieux , le fait de me séparer de mes amies, de mon enfance tout ça parce que ma mère a trouvé un travail de serveuse dans un bar mieux payé que le boulot qu'elle avait.

Je suis contente tout de même pour ma mère mais je sais que je ne resterai pas en contact avec mes amies, les relations à distance ça ne marche pas !Et cela me rend d'autant plus triste. Je suis interrompu dans mes pensées par la voix de ma mère qui m'appelle  pour venir l'aider à ranger les courses.

Après avoir fait cette tâche, je retourne dans ma chambre, déballe des cartons et range mes vêtements dans les placards .

J'imprime des photos de mes amies et les colle sur le mur pour garder un souvenir et pour faire une déco dans ma nouvelle chambre. Je vérifie mon sac de classe pour le lendemain et je vais dans le salon pour dîner avec ma mère sur le canapé devant Quotidient (notre émission préférée) .

~ ~ ~

7h30 mon réveil sonne , j'ouvre les yeux tout doucement. Je quitte mon lit avec regret et je me dirige dans la cuisine. Ma mère, déjà levée, me sourit avec tendresse et me prépare mon ptit dej . Après avoir fini ma tartine, je me dirige vers ma chambre ou je m'habille et fais ma toilette. Je mets mon sac à dos sur mes épaules, dis "au revoir " à ma mère et sors de chez moi.

Je marche en direction du lycée, les écouteurs dans les oreilles, écoutant Halo de Beyoncé.
Je franchis le portail du lycée et je sens des regards insistants des autres lycéens sur moi. Je leur souris maladroitement et je demandeà une fille qui passe devant moi si elle pouvait m' indiquer le bureau du CPE. La brunette m'indique le chemin à suivre  très poliment.

Je toque à la porte du bureau du CPE, il m 'ouvre et dit :

" Vous devez être Bailey Stevens. "

Je hoche la tête timidement, et ce dernier me tend mon emploi du temps ainsi que la liste des fournitures.

Je regarde ma montre et constate qu' il ne reste que 5 minutes avant le début des cours . Je me rends donc à mon premier cours : français.
Le temps que je trouve la salle, tout le monde était rentré en classe.

Je frappe à la porte et le prof vient m'ouvrir . Il me regarde et dit :

" Oh Bailey , bonjour je suis M. Riflet ton professeur de français ... "

Je souris et observe la classe , tous les élèves ont les yeux braqués sur moi .
Le prof ajoute par la suite :

" Tu peux t'installer à côté de Naomie si tu veux ! " Une brune, les yeux noisettes et la peau mate lève la main.

Elle avait le sourire aux lèvres . Je m'assois donc à côté de ma nouvelle camarade de classe . Elle me montre le texte qu' on était en train d'étudier. Plusieurs fois dans le cours, Naomie m'adresse des regards encourageants.

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant