Je me réveille doucement, m'étire et je me dirige dans la cuisine. Ma mère m'accueille, le sourire aux lèvres. La première chose que je me demande c'est : pourquoi est-elle de si bonne humeur ce matin ?
Je lui pose la question et elle me répond qu'elle s'était levée du bon pied ...
Je prends mon petit dej et je me prépare pour aller au lycée. J'enfile mon eastpak sur mes épaules et je file au lycée. Je rejoins Naomie à notre premier cours : le sport .
Le prof nous fait faire un échauffement puis il choisit deux chefs d'équipes : Noah et Blake,les plus forts en sport. Je me retrouve dans l'équipe de Blake. Naomie se retrouve dans l'équipe adverse .
Je suis une bille en HandBall, dès que j'ai le ballon, je n'arrive pas à marquer de but. Le ballon atterrit directement entre les mains du goal ...
Pendant la mi-temps, la porte du gymnase s'ouvre sur une Tess furieuse.D'habitude, Madame ne vient pas en sport car elle est dispensée ...Le prof la remarque et lui dit :
" Oh, une revenante !"
Tess ne bronche pas et s'avance vers Blake qui est en train de discuter avec ses potes . Quand ce dernier tourne la tête, il sourit et Tess se met encolère :
" Espèce de salaud comment oses-tu me quitter par message ? "
Blake la regarde et lui fait un de ses sourires charmeur... Tess continue :
« Ouais, c'est ça continue de ne pas me répondre! »
Blake reste muet.
« De toutes façons, tu n'es qu'un connard ! Reste avec cette folle si t'en a envie ! dit-elle en lançant un regard vers moi.
-Je vous interdis de parler sur ce ton et d'utiliser ce langage Mademoiselle ! Je vous exclue de cours, allez voir la vie scolaire ! Dit le prof en s'approchant de Tess.
- Fais ce que tu veux ! Je n'ai plus envie d'entendre parler de toi ! "Répond Tess en ignorant la remarque du professeur .
Puis elle s'enfuit , les yeux pleins de larmes... Je suis sous le choc,elle a osé parlé de Moi et Blake, c'est gênant. Tout le monde à les yeux rivés sur nous... À ce moment précis, j'ai envie de m'enfoncer dans le sol et de ne plus jamais en ressortir...
Pour interrompre ce moment de malaise, le prof nous fait reprendre le match ... Oh voilà mon héros !
À la fin du cours, Nono me rejoint et nous nous dirigeons vers notre prochain cours.Le reste de la matinée, on ne parle que de la rupture entre Blake et Tess !
Pendant le cours de technologie, j'essaye d'en savoir plus sur cette histoire auprès du concerné :" Pourquoi tu l'as quittée?
-Elle me saoulait ...
-Mais encore ...
-Elle est trop jalouse, ça en devient insupportable ! Elle voulait que l'attention soit centrée sur elle ! C'était trop chiant, j'en pouvais plus !
-Ouais...
- Vu la façon dont elle a réagi, je suis contente de l'avoir quitté cette folle !
- Je comprends ..."
Le professeur nous donne des exos à faire, et je les fais tranquillement jusqu'à la fin du cours. Pendant la pause déjeuner,Naomie et moi discutons de tout et de rien, comme à notre habitude .
Nous n'avons plus vu Tess depuis sa crise en sport. Elle a dû sécher une journée pour se remettre de sa rupture, c'est bien son genre !
Le reste de la journée se poursuit sans événement particulier ...À la fin des cours, je papote avec Naomie au sujet de ma mère ... Nous ne savons toujours pas ce qu'elle cache ! Ça en devient frustrant, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, ça me concerne !
A mon avis, il faut que je force les choses, il faut que je lui demande encore et encore ! Il faut que j'insiste sinon elle ne m'avouera jamais son secret ... Le problème c'est qu'elle évite le sujet à chaque fois que j'en parle .
Je ne sais pas du tout comment lui faire cracher le morceau...
Par la suite, je rentre chez moi . Ma mère est installée confortablement dans le canapé, elle regarde la télé... Comme à son habitude, elle me demande comment s'est passée ma journée, je la lui raconte ...
Puis je passe à la phase 2 de mon plan, je rentre dans le vif du sujet que j'ai envie d'aborder. Ne s'attendant pas à ma question si directe sur Mathis, elle me regarde et me répond calmement qu'il va bien ... Ensuite , j'essaye de lui faire avouer son secret en insistant ... Mais ma mère est tenace, elle ne veut pas que je sache ce qu'elle mijote ! De toute façon, tôt ou tard je le saurai son secret !
Je vais dans ma chambre, fais mes devoirs puis j'écoute de la musique pour me détendre .
Au dîner, ma mère a cuisiné des pâtes que nous mangeons chacune denotre côté, sans dire un mot ... Pour rompre le silence, ma mère prend la parole :
" Ne me fais pas la tête ma chérie! J'essaye juste de mettre de l'ordre dans cette affaire et après, promis je te dirai ce que je cache ...
-Maman , tu as toujours le même discours ! Je ne vois pas ce que tu peux cacher ... A moins que tu sois une espionne ! Je ne vois pas !dis-je en rigolant pour détendre l'atmosphère.
-Non, je ne suis pas espionne ! J'aurai bien voulu...
-De toute façon ton secret ne peut avoir un rapport qu'avec ton passé... Mais je ne vois pas, à part que tu ne t'entendais pas bien avec ton père ! Mais ça , cela ne me concerne pas, alors que ton secret oui , d'après ce que j'ai compris !
-Tu ferais une super enquêtrice Bailey! Mais non ça ne concerne pas ton grand-père. Je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis des années...
-Comme papa !
-Quoi, comme papa ?
-Tu n'as pas eu des nouvelles de lui depuis longtemps ...
-Oui, c'est vrai...
-Maintenant tu as Mathis ! Tu es heureuse avec lui?
-Oui, je suis heureuse ! Tu le rencontreras bientôt...
-Ok ... Mais pourquoi hier quand je t'ai posé la question au resto pour savoir où était Mathis, tu m'as répondu sèchement ?
-J'avais passé une mauvaise journée... Je devais voir Mathis ce soir-là et il a annulé à la dernière minute car il devait s'occupait de ses enfants ...
-Ah mince ! Il a une fille de mon âge?
-Non, il a un garçon qui doit avoir a peu près ton âge et une petite fille de 8 ans .
-Il s'appelle comment le garçon?
-Je ne sais pas, il ne me l'a pas dit ...
- Ah ok... Bonne nuit maman !
- Bonne nuit ma puce ! "
Je débarrasse mon assiette puis je vais me coucher ...
VOUS LISEZ
Bailey Stevens
Teen FictionBailey , 16 ans est une adolescente comme toutes les autres jeunes filles. Elle vient de déménager et elle se questionne sur savoir si elle va se faire des amis , s'adapter au lycée... Mais un jour, elle apprend une chose surprenante ... Que sa mèr...