"Faites des groupes de deux ." Dès que le professeur prononce ses mots, mon regard se dirige systématiquement vers Naomie. Cette dernière me sourit puis prend une chaise pour s'installer à mes côtés. M. Riflet nous explique qu' avec notre binôme, nous devons écrire une pièce de théâtre...
Dès qu'il a fini d'énoncer les contraintes de notre devoir, Nono et moi nous mettons au travail ...Après avoir fini de rédiger, nous demandons au prof de corriger notre premier jet. Ensuite, il nous demande de jouer notre pièce devant toute la classe. Nous nous répartissons les rôles,puis avec la feuille sous les yeux, nous commençons notre dialogue.
C'est difficile de garder mon sérieux avec mon amie. Mais en même temps, quand les regards de la classe sont tous posés sur moi,surtout celui de Blake, ça me déstabilise . Du coup je cache ma nervosité par le rire ... À la fin, on nous applaudit puis nous retournons à notre place. Blake me dis que je suis une bonne comédienne. Je le remercie, puis je me concentre vers les autres groupes qui passent à l'oral ...
A la fin du cours, M. Riflet medemande de venir à son bureau :
" Vous savez Mademoiselle Stevens, je trouve que vous jouez très bien la comédie ...
-Merci , C'est gentil !
-Vous n'avez jamais pensé à faire du théâtre?
-Je suis trop timide pour ça...
-J'ai trouvé que vous étiez à l'aise à l'oral en tout cas ...
-Merci !
-Si vous voulez, il y a un club de théâtre dans le 8ème arrondissement près du resto le Gabriel...
-Merci ,C'est gentil je me renseignerai !
-Au revoir !
-Au revoir Monsieur ! "
À la fin de cette discussion, je retrouve Naomie dans le couloir, puis je lui raconte ma conversation avec le prof. Elle confirme qu'elle me trouve à l'aise devant un public. Ce qui n'est pas dutout le cas pour moi !
Nous rejoignons les autres élèves de la classe au cours suivant... Après une heure ennuyeuse de Mathématique, il y a la pause déjeuner.C'est pour moi la meilleure partie de la journée! Nous discutons comme à notre habitude à notre table ...
Nono me fait remarquer que Tess n'est toujours pas revenue en cours ... Sa mère a laissé un coup de fil au lycée disant que sa fille était malade ! Quand nous retournons en cours, nous apprenons une bonne nouvelle : le prof d'anglais est absent donc nous sortons plus tôt !
Naomie me propose de venir chez elle . Je préviens ma mère. Mon amie et moi, prenons le bus jusqu'à chez elle. Une fois installées dans sa chambre, nous papotons tranquillement :
" Et ta mère du coup,tu as de nouvelles informations...
-Non, j'ai rien ! Je suis toujours dans le flou total !-C'est vraiment bizarre toute cette histoire !
-Comme si je ne le savais pas ! Y a vraiment un truc qui cloche !
-Ouais c'est sûr ...
-Je sais que ma mère va bientôt s'ouvrir à moi mais je ne sais pas quand !
-Je me demande vraiment ce qu'elle cache !
-Ouais pareil ! Je sais que quoi que je fasse, elle ne me dira rien... Donc il ne manque plus qu'à attendre qu'elle se décide à parler ...
-J'ai hâte!
-Moi aussi ! Mais imagine si c'est une mauvaise nouvelle ...
-J'espère pas !
-Ouais ... "
Nous continuons à discuter un long moment puis je rentre chez moi .
Maman m'ouvre la porte, nous nous racontons notre journée. Je lui parle du théâtre ... Elle me répond que c'est une bonne idée, qu'elle se renseignera ...Avec ma voix la plus douce, je lui demande gentiment quand elle me dévoilera son secret ... Cette dernière me rétorque que dans les prochains jours, je saurai ... Je la remercie puis je me dirige ma chambre .
Je téléphone à Naomie et je lui raconte...
Elle est autant excitée que moi, sauf que j'ai peur d'apprendre une mauvaise nouvelle ! Après cette appel , je fais mes devoirs puis je retourne dans le salon pour manger mon repas en compagnie demaman devant Quotient...À la fin de l'émission , je fais ma toilette puis je vais me coucher ... ~ ~ ~
A mon réveil, je repense à mon rêve. J'étais au lycée, je portais un jean et un t shirt, une tenue basique. Il y avait une ambiance pesante dans la classe, je ne savais pas pourquoi... Blake arrive en retard, Jusque là tout est normal. Mais ce dernier affiche un visage renfermé, je ne distingue aucune émotion venant de lui .
Il y autre chose qui cloche, il manque quelqu' un : Tess. Soudain, j'entends en arrière plan les sirènes des ambulances .Je me précipite vers la fenêtre pour regarder dehors : j'aperçois une fille à la chevelure blonde dans une civière. Lily, qui a eu la même idée que moi, s'approche de la fenêtre et déclare haut et fort : " C'est Tess dans la civière ! "
Après tout devient flou, il y a des cris qui surviennent de nulle part ...Et puis tout d'un coup je me retrouve à l'hôpital, aux côtés de Blake. Nous regardons Tess qui est en train de dormir. D'après ce que je comprends, la blessée a eu un accident de voiture juste devant le lycée... Mais pourquoi me suis je retrouvée dans sa chambre d'hôpital ? Ça je n'en sais rien !
Et je me suis réveillée par la suite, en sueur ...
VOUS LISEZ
Bailey Stevens
Teen FictionBailey , 16 ans est une adolescente comme toutes les autres jeunes filles. Elle vient de déménager et elle se questionne sur savoir si elle va se faire des amis , s'adapter au lycée... Mais un jour, elle apprend une chose surprenante ... Que sa mèr...