Nous nous observons tous les uns les autres pendant une minute puis c'est moi qui prends la parole :
" Tu sais que nos parents sont fous ?dis-je en regardant Blake.
- Ah oui ? mais à quel propos frangine ? "
Je le regarde, surprise par le dernier mot de sa phrase : frangine. C'est encore tout nouveau pour moi, je m'y suis pas du tout habituée contrairement à lui...
Je fais taire mes pensées et je lui réponds, un sourire franche inscrit sur mes lèvres :
- Ils ont inventé un énorme mensonge pour ne pas que je découvre que j'avais un frère jumeau!
- Ah, oui ! Papa m' a tenu au courant! J'étais mort de rire quand il m'a raconté qu'il se faisait appeler Mathis et qu'il travaillait au resto ...
- Et au fait, Jérémy tu fais quoi comme boulot ?
- Je suis maçon ! répond- il.
- Cool ! "
J'observe Blake pendant quelques instants ... Quand celui-ci s'en rend compte, il déclare :
"Pourquoi admires- tu mon magnifique faciès Bailey ?
- Parce que je ne peux pas croire que j'ai un frère jumeau et que ce soit toi !
- Moi, non plus je n'y crois pas ! "
Nous nous regardons tous les deux et nous éclatons de rire !
Je m'adresse à mon jumeau :" Dire qu'au début je te détestais !
- J'ai bien vu ça !
- Naomie m'avait dit que tu étais le genre de mec à ne pas fréquenter !
- Elle n'a pas tout à fait tord ... Mais avec toi, je me suis comporté comme un gentleman!
- Quel délicate attention, frérot! "
Oh je l'ai vraiment dit " frérot " c'est sorti tout seul, sans que je m'en rende compte. Peut-être que je vais pouvoir m'habituer à cette situation finalement...
Nos parents se regardent sans rien dire et se sourient . Ils ont l'air heureux ces deux-là ! Maman réplique à son tour :
" Je suis contente qu'ils s'entendent si bien !
- Attend de voir par la suite, quand il me fera vivre la misère ! dis-je en rigolant.
- Compte sur moi, Bailey ! Dit-il,le sourire aux lèvres .
Voyant que Hope restait muette, je décide de l'inclure dans la conversation :
- Et sinon Hope, tu as quel âge?
- J'ai 8 ans et demi !
- Tu rentres en quelle classe ?
- En CE2 !
- C'est bien tu vas devenir une grande !
- Oui ! "
Elle me fait un sourire timide, puis regarde son père. Celui- ci propose de faire une photo de famille ! Nous posons le téléphone et laissons le minuteur. Blake me prend par l'épaule,je fais de même ! Ça fait trop bizarre, d'être aussi tactile du jour au lendemain...
Après quelques photos,nous nous mettons à table. Maman apporte le plat, et nous mangeons.Le dîner est animé ! Tout le monde participe à la conversation,c'est très agréable ! Je questionne maman :
" Est-ce qu'ils vont emménager ici ?
- Nous n'avons pas la place ici !
-C'est plutôt vous qui allez emménager chez nous ! Répond papa .
-Cool !
VOUS LISEZ
Bailey Stevens
Teen FictionBailey , 16 ans est une adolescente comme toutes les autres jeunes filles. Elle vient de déménager et elle se questionne sur savoir si elle va se faire des amis , s'adapter au lycée... Mais un jour, elle apprend une chose surprenante ... Que sa mèr...