~ Chapitre 2 ~

472 68 27
                                    

Comme hier , j'exécute ma routine du matin puis je pars plus tôt pour arriver 10 minutes en avance pour parler avec Naomie avant le début des cours . Arrivée devant le bahut, je repère rapidement mon amie avec sa longue chevelure brune. Je la rejoins de ce pas en courant.

Je raconte à mon amie ce qui s'est passé hier soir, elle m'écoute attentivement . Puis à la fin de mon récit, elle prend la parole:

"Bon, est-ce que tu as vu le numéro de téléphone de l'interlocuteur ?

- Non , je ne l'ai pas vu ...

- Bon,est ce que tu sais si ta mère a enregistré le numéro sur le fixe ?

- Non , je pense pas ...

- Bon ben il va falloir découvrir qui est ce correspondant sans l'aide de ta mère si tu veux avoir tes réponses...

- Ouais ...

- Est-ce qu'elle a un bureau, une salle où elle planque des informations personnelles ?

- Elle n'a pas de bureau, mais dans sa chambre, elle a une boîte où elle a les objets auxquels elle tient beaucoup. C'est une sorte de boîte à souvenir ...

- Ok , À quel heure elle termine le travail ce soir ?

- Elle finit à 18h00 .

- Dès qu'on finit les cours à 17h00 , on va chez toi et on cherche à en savoir plus sur ce fameux secret ...

- Ok ... "

Nous arrivons ensemble devant notre premier cours. Nous nous mettons en rang et nous rentrons en classe tranquillement...

~ ~ ~

Nono et moi mangeons un sandwich à la cafétéria pendant la pause déjeuner . Nous peaufinons notre plan pour découvrir qui est l'interlocuteur mystérieux de ma mère ... Pour ce genre de discussion Naomie est parfaite, elle ferait une si bonne détective ! En même temps elle regarde beaucoup de séries policières ! On était en train de discuter quand Tess se dirige vers nous en criant haut et fort :

"Vous savez ce que fait comme travail la mère de Bailey ? "

Je lui lance un regard inquiétant en me demandant ce qu'elle allait dire ...

"Elle travaille au resto de mon père ... Elle est serveuse ! Et elle nettoie les chiottes ! "

Des rires fusent dans la salle... Encore une fois tous les regards étaient rivés sur moi.

Je deviens tout de suite rouge de honte et regarde mon amie. Cette dernière prend la parole :

" Et alors qu'est ce que ça te fait ? C'est un métier comme un autre... Tout ça pour être au centre de l'attention Madame bimbo! Alors tu peuxt'occuper de tes affaires et te tirer d'ici..."

Un silence s'installe mais Tess ne se laissa pas impressionner :

-C'est toi qui parle... Là tu es au centre de l'attention , Madame qui achète ses vêtements dans une friperie !

- Moi au moins j'ai une personnalité contrairement à toi ... Et oui j'ouvre ma bouche pour défendre mon amie ! "
Tess en reste bouche bée. Je fais un sourire reconnaissant à Naomie et nous sortons de la cafèt, heureuses d'avoir tenu tête à cette garce (du moins Naomie, moi je ne sais jamais quoi faire dans des situations semblables à celle-là ... ).

Le reste de la pause, Tess ne nous embête pas ... Elle a retenu la leçon à mon avis ...
Le premier cours de l'après midi débute par techno. Je m'assois à ma place et sors mes affaires. Quelques minutes après, Blake arrive en retard et s'installe à côté de moi . Je l'ignore royalement jusqu'à ce qu'il prenne la parole :

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant