Pendant la pause, je raconte à Naomie mon rêve en détail. Je devrai dire « mon cauchemar » plutôt ! Le cerveau humain est vraiment étrange ! J'espère que ce n'est pas un de ses rêves qui prédit l'avenir parce que Tess serait vraiment dans la merde !
Je ris de ce propos avec mon amie. En parlant de Tess, elle est revenue ce matin au lycée avec son air supérieur et snob. Le seul truc qui a changé chez elle c'est qu'en me voyant, elle me lance un regard glacial. Blake a droit à la même faveur de sa part sauf que lui il s'en fout complètement. Tess a un nouveau mec aussi, Parker, c'est un gars populaire d'une autre classe.
Pour info,il n'est pas aussi beau que Blake ! Ce dernier est célibataire et ne cherche pas à avoir de copine pour l'instant. À la fin de la pause,nous retournons en cours. Le prof de maths nous fait entrer enclasse, le sourire aux lèvres. M. Frissot peut très bien être de très bonne humeur comme de très mauvaise humeur.
Nono et moi pensons qu'il est bipolaire ... Pendant son cours, mon amie m'envoie un mot. Je l'ouvre discrètement et le lis : B te regarde... Je me retourne et ce dernier tourne la tête vitesse. Je réponds à ma copine : Ouais , j'ai vu !
Et je le lui donne. Elle le déplie, lit et sourit à son tour. Naomie range le bout de papier dans sa trousse et nous nous concentrons de nouveau sur le cours. La sonnerie retentit, annonçant la fin du cours. Nous sortons de la classe et nous nous rendons au cours suivant ...Le déjeuner se passe tranquillement. Parker et Tess font leurs entrée dans le réfectoire avec le groupe d'amis de Tess et les potes à Parker. Blake n'en fait pas partie ... D'ailleurs celui-ci ne mange pas à la cantine aujourd'hui. Je ne dis pas que j'espionne les moindres faits et gestes de Blake, c'est juste que je suis observatrice !
À la fin de la pause déjeuner, nous nous rendons en cours : SVT . La prof nous rappelle que nous avons un contrôle.
Je sors une feuille, ma trousse et attends la copie. Dès qu'on me la donne, je plonge dans ma bulle et me concentre sur l'évaluation.Hier, je n'ai pas beaucoup bossé sur cette leçon ... J'étais occupée à penser à toute cette histoire avec ma mère .
Heureusement pour moi que j'écoute en cours parce que sinon j'aurai même pas réussi à faire plus de la moitié des exercices. À la fin de l'heure, la sonnerie se fait entendre et tous les élèves rendent leurs copies à la prof .
Ensuite nous enchaînons 2h decours de langues ce qui fut très ennuyeux ! A 17h , je sors et rentre chez moi, mes écouteurs sur les oreilles en train d'écouter : Mercy de Shawn Mendes.
Arrivée chez moi, j'ouvre la porte de mon appart et entre. Je découvre ma mère en pleine conversation :
" Oui , je vais lui dire ! Demain promis ! Laisse moi digérer la nouvelle ! Tu sais que c'est dur ! Ça fait si longtemps que je ne vous ai pas vu ! Bon je te rappelle, elle vient d'arriver bisou ! "
Ma mère se tourne vers moi et me prend dans ses bras. Je lui demande avec qui elle était au téléphone même si j'ai déjà ma petite idée. Cette dernière me répond qu'elle était avec Mathis bien entendu !
Je l'interroge sur quelles personnes elle n'avait pas vues depuis très longtemps ... Elle évite de me répondre en me disant que je saurai tout demain ! Peut-être que c'est grand-mère qui vient nous rendre visite cette été? Cela fait 2 ans que je ne l'ai plus vue car elle a déménagé avec papi en Espagne.
Je me dis qu'il faut que je sois patiente. Maintenant j'ai une date ! Je vais enfin savoir ce que cache ma mère depuis tout ce temps ! Je questionne maman le long du repas, en essayant de la faire changer d'idée et de dire son secret maintenant. Mais rien à faire, ma mère est une vrai tête de mule !Quand elle a une idée, elle s'y tient jusqu'au bout !
Je me dirige dans ma chambre pour faire mes devoirs puis je rejoins ma mère dans le salon pour regarder Quotidien ensemble. À la fin de l'émission,je fais ma toilette puis je me hisse sous la couette. Je ferme les yeux mais je n'arrive pas à dormir.
Je rumine, qu'est-ce que peut être ce secret ? Je n'en sais vraiment rien ! Je consulte intagram,j'actualise la page, je regarde les nouveaux posts... Il fait bon dans ma chambre, l'air est frais. Je suis bien sous ma couette.
Puis au bout d'un moment, mes yeux deviennent lourds. Sans que je m'en rende compte , ils se ferment tout seul ...
VOUS LISEZ
Bailey Stevens
Teen FictionBailey , 16 ans est une adolescente comme toutes les autres jeunes filles. Elle vient de déménager et elle se questionne sur savoir si elle va se faire des amis , s'adapter au lycée... Mais un jour, elle apprend une chose surprenante ... Que sa mèr...