~ Chapitre 4 ~

287 49 15
                                    

Quelques jours plus tard , 

Notre prof principale nous donne la photo de classe. Naomie et moi prenons quelques minutes pour la regarder. Nous observons tranquillement les différentes attitudes des élèves de la classe quand mon amie déclare :

" Bailey, Blake et toi vous vous ressemblez beaucoup! Regarde ! Vous avez la même forme de visage, les même yeux ...

-Tu dis n'importe quoi ! On n'a pas la même couleur de cheveux, lui est châtain clair et moi blonde! Je ne vois pas quel ressemblance tu trouves !

- Si tu le dis ... Mais on dirait des frère et sœur côte à côte ! C'est trop mignon !

-Tu délires Nono !

-Mouais, moi je trouve un air de famille!

-Ouais, c'est ça ! Tu trouves un air de famille entre Chris Evans et Matt Pokora !  répondis-je en rigolant .

- Mais je te jure ! C'est vrai ! Essaye de me convaincre Naomie.

- Non pas du tout ... Ils ont juste les yeux bleus et la couleur des cheveux en commun...

- Non je reste sur mon avis que Matt Pokora est le frère caché de Chris Evans ! Dit - elle en plaisantant

- Ouais, c'est ça ... Rêve toujours ! "

Le prof d'anglais nous fait faire une compréhension orale notée .C'est très stressant, même si je me débrouille en anglais. Le gars qui parle est incompréhensible, il parle vite, il mâche ses mots...

Enfin bref, c'est compliqué même pour Naomie qui est bilingue(sa grand mère était prof d'anglais et dès qu'elle la voit, elle parle en anglais) . Après cette heure de cours, nous enchaînons avec le cours de Maths. Le prof nous rend nos contrôles.

J'attends ma feuille avec impatience, Naomie aussi . Dès que le professeur metend mon devoir, je le prends et regarde ma note : 14/20. Je suis satisfaite de ma note.  J'ai jamais été à l'aise avec les mathématiques. Je lance un regard à mon amie, elle me sourit. Je lui demande combien elle a eu. Elle me répond qu'elle a eu 15/20.

Le prof de maths me demande de me retourner, j'exécute ses ordres poliment.

Nous faisons des exercices sur les fonctions pendant tout le reste du cours.

Pendant la pause, je croise un gars de ma classe qui m'interpelle en me surnommant « Blanche Neige », en référence à mon malaise d' hier. Je n'y prête pas attention, lui fais mon plus beau sourire et continue mon chemin avec Nono.

Nous continuons notre routine, en enchaînant les cours . Blake n'est pas là aujourd'hui.C'est Naomie qui me le fait remarquer. Cela se voit car Tess est de mauvaise humeur, du moins plus que d'habitude. Je me demande ce qu'il a, normalement il est toujours là, même en retard, bizarre...

Aujourd'hui,on est vendredi. Naomie me propose de dormir chez elle . Je lui réponds que je vais demander à ma mère et je lui donnerai ma réponse. Je sors du lycée, et marche en direction de mon appartement, mes écouteurs dans les oreilles en train d'écouter Faded d'Alan Walker.

J'ouvre la porte de mon appart et découvre ma mère dans le canapé qui regarde la télé . J'essaye de mettre de côté ma colère etlui demande comment s'est passée sa journée .

Elle me répond que ça allait. Je m'assois à côté d'elle et lui montre la photo de classe. Je lui explique qui est qui, les comportements de mes camarades, quand soudain elle déclare en pointant du doigt Blake :

"Comment il s'appelle ?

-Blake River, c'est le " bad boy " du lycée... »

Ma mère surprise de cette nouvelle répond :

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant