~ Chapitre 21 ~

150 29 0
                                    

~ Lundi ~

Je décide d'accompagner Tristan au lycée, c'est son premier jour ...

Je le rejoins au café puis nous nous rendons au lycée en marchant. Il porte un tee-shirt bleu marine, un jean et ses fameuses converses !

Ça lui va super bien ! Bien sûr, nous discutons tout le long du trajet !

Je lui propose de manger avec moi à la pause déjeuner, il accepte ! Arrivés devant le bahut, plusieurs personnes nous regardent avec curiosité ...

Je leur fais un de mes plus beaux sourire et je me dirige vers Naomie qui est en train de parler avec Blake .

Quand cette dernière nous aperçoit, elle vient à notre rencontre et me serre dans ses bras.

Elle fait la bise à Tristan en lui souhaitant la bienvenue au lycée. Blake nous rejoint et serre la main de Tristan.

Mon serveur lui sourit et me demande où se trouve la vie scolaire. Je lui indique le chemin et il s'y rend.

Il récupère son emploi du temps, ainsi que le nom de sa classe puis il me rejoint. Avant de partir en cours, je lui souhaite " Bonne chance ", il me sourit puis part en direction de son premier cours ... Je fais de même d'ailleurs !         
              ~ ~ ~

À la pause déjeuner, Tristan s'installe à notre table. Aujourd'hui c'est steak, frites ! Il en a de la chance pour son premier jour !

Je lui demande comment se sont passées ses premières heures dans ce nouveau lycée.

Il m'adresse un joli sourire puis prend la parole :

" Ça va, les gens de ma classe sont sympas ... Le prof de Maths est cool !

- Je suis contente pour toi alors !

- Moi aussi ! Ça te dérange de me faire visiter le lycée ? Je n'ai pas eu le temps à la pause ... me demande Tristan .

- Oui, pas de soucis ! "

Je me lève de table accompagnée de Tristan, en partant je salue Blake et Naomie. Tous les deux s'échangent un regard complice.

Nous sortons donc de la cantine, et nous passons par la cour. Je montre à Tristan les lieux essentiels du lycée : le CDI , les bâtiments...

Plusieurs élèves me remarquent en compagnie de Tristan et semblent surpris. Je les ignore et je continue la visite. Mon serveur est ravi de cette petite visite.

A la fin, nous nous installons sur un banc et nous nous mettons à discuter :

" Et Baptiste , il sort à quelle heure de l'école ?

- J'allais le chercher à 16h30 après le boulot, et je le ramenais à l'appart. Sauf que là avec les cours, je finis tous les jours à 17h donc il attend à la périscolaire et je vais le récupérer dès que j'ai fini ...

- T'as des journées chargées, dis-donc !

- Oui, mais c'est un rythme à prendre ...

- Et sinon, tu cuisines bien ?

- Je me débrouille ... Disons que je n'ai pas le choix!

- Oui , c'est sûr ...

- Et toi, sais-tu cuisiner Bailey ?

- Je sais faire des pâtes et c'est tout!

- Si tu veux je t'apprendrai à faire des plats succulents ! plaisante mon serveur .

- Avec plaisir ! " dis-je en rigolant.

La sonnerie se fait entendre et nous retournons en cours, chacun de notre côté.

Je rejoins Naomie et Blake dans le rang, nous papotons tous les trois juste avant de rentrer en classe. Je m'installe aux côtés de Naomi.

Le prof fait l'appel puis son cours commence. Nous faisons des exercices, puis nous écrivons la leçon ...

Enfin la routine d'un cours quoi ! A la fin de ce cours ennuyant, nous enchaînons avec le français. M. Riflet, qui est de mauvais humeur aujourd'hui, nous donne une tonne d'exercices en ne nous aidant point.

A la fin du cours, il nous colle une interro surprise ! Bien-sûr toute la classe exprime son mécontentement sauf que têtu comme il est, il maintient son évaluation!

Bon je ne m'en suis pas si mal sortie, mais c'était stressant ! Dès que la sonnerie retentit, c'est comme un moment de libération! Non je ne rigole pas! Ce prof à vraiment était énervant juste qu'au bout !

Comme c'était mon dernier cours, à mon grand soulagement, je sors du lycée accompagnée de mon jumeau et Naomie .

Tristan nous rejoint et me propose d'aller chercher son petit frère à l'école primaire. J'accepte, voulant rencontrer Baptiste.

Mon serveur et moi marchons en direction de l'école tout en parlant, comme d'habitude! Arrivés à l'école, nous attendons Baptiste. Un petit garçon brun, aux yeux vert, déboulant de nulle part et qui se jette dans les bras de Tristan.

Ce dernier me présente à Baptiste. Le gamin de 10 ans me sourit puis me serre la main. C'est vraiment le portrait craché de son frère! Ensuite, Tristan décide de me faire visiter son appartement. Je le suis jusqu' à son domicile.

Pendant le trajet, je constate que les deux frères ont une relation très fusionnelle! C'est tellement mignon ! Nous arrivons rapide son chez soi : il y a un petit salon avec un canapé, la télé, à gauche il y a une petite cuisine; un peu plus loin la salle de bain et à droite, il y a deux chambres.

Son appartement est très simple mais fort sympathique. Tristan me propose à boire, il me serre un verre d'eau que je bois.

Puis quelques minutes plus tard, je me rends compte qu'il est déjà 18h30 et qu'il faut que je rentre chez moi. Je fais la bise à Tristan en guise d' " Au revoir " puis je fais un bisou à Baptiste et sors de chez eux.

Je marche en direction de chez moi rapidement et arrive en environ cinq minutes! Heureusement que mon serveur n'habite pas très loin! Je me précipite vers la porte et je l'ouvre.

Mes parents m'attendent déjà dans le salon avec Blake et Hope. Je les rejoins et leurs explique mon retard.

Ils écoutent attentivement mon récit puis ils sourient et me disent juste de les prévenir la prochaine fois.

Je hoche la tête et nous passons par la suite à table ...

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant