~ Chapitre 22 ~

149 29 2
                                    

Comme hier, je me rends au lycée accompagnée de Tristan. Nous papotons durant tout le trajet.

Nous rejoignons mon jumeau et mon amie. Je serre fort cette dernière dans mes bras tandis que Blake discute avec mon serveur.

Ensuite nos chemins se séparent puisque nous devons aller en cours. Sans nous faire attendre, le prof nous fait entrer en classe. Comme d'habitude, nous faisons des exercices, écrivons la leçon ...

Plus que deux cours et il y a la pause déjeuner! J'ai hâte! Aujourd'hui au menu, il y a ratatouille ! J'adore ça !       
                          ~ ~ ~
Tristan nous rejoint à notre table, comme la fois dernière. Il nous raconte les potins de sa classe, comment sont ses profs...

A la fin du repas, il nous informe qu'il s'est inscrit à l'UNSS Basket et qu'il doit partir s'échauffer. Il nous salue puis part en direction du terrain de basket en m'adressant un clin d'oeil. Blake lui aussi à UNSS Football, il nous quitte et rejoint ses potes ...

Il ne reste que Naomie et moi, comme au bon vieux temps! Nous discutons donc toutes les deux :

" Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvées que toutes les deux ...

- Oui ... dis-je

- Tu l'aimes bien Tristan ? »

Je rougis face à sa question et réplique :

« Il est très sympa, je m'entends bien avec lui ...

- Il n'y a que ça ?

- Il est aussi très mignon ...

- Et ...

- Il a pleins de qualités !

- Tu ne veux pas cracher le morceau, c'est ça ?
- Quel morceau ?
- Que tu es amoureuse de lui ... »

Face à cette phrase, je rougis de plus belle. Mon amie rétorque par la suite :

« Tu vois, tu rougis !

- C'est vrai que je l'aime bien ...

- Tu l'aimes bien ?

- Plus que bien !

- C'est réciproque tu sais ?

- Quoi ?

- Il t'apprécie beaucoup ...

- Comment peux-tu en être sûre ?

- Ça se voit, c'est tout ...

- Ouais ...

dis-je pas très enthousiaste.

- J'ai toujours raison ! Rappelle-toi en pour Blake et toi!

- J'espère ! "

Nous ne pouvons pas continuer notre conversation car la cloche sonne et nous devons retourner en cours.

Nous nous installons dans le rang et nous entrons en classe ... Le prof d'anglais nous informe que nous devons faire un exposé en anglais, seul, sur une ville ou un pays de notre choix.

Il faut expliquer son contexte historique, comment elle a évolué, sa superficie, le nombre d'habitants, ses richesses ...

Je suis assez bonne anglais, mais dès qu'il s'agit de faire un exposé, je suis dans le flou! Je déteste les exposés! Nous avons une semaine pour le préparer ...

Après cette annonce, nous nous remettons à travailler. La prof nous fait écouter un dialogue entre deux anglais et nous devons noter les mots clés ...

A la fin du cours, j'enchaîne avec Maths. Bien-sûr le prof parle tout le long du cours du nouveau chapitre, mais je ne suis pas concentrée, je réfléchis à mon exposé ...

Le cours finit, je note les devoirs à faire puis je sors de la classe. J'allais sortir du lycée quand une main se pose sur mon épaule. Je me retourne en vitesse et découvre Tristan à mes côtés. Je lui demande pourquoi il est là sachant qu'il est 16h00 et qu'il finit à 17h.

Il me répond que son prof de Techno n'est pas là et qu'il sort plus tôt. Je parle de mon exposé à Tristan, il m'écoute attentivement puis me propose de m'aider à le faire.

J'accepte, je sais qu'il est fort à l'oral et ça va nous permettre de nous revoir ! Il m'informe que nous devons récupérer son frère à l'école puis nous irons chez lui travailler.

Durant le long du trajet, je le remercie infiniment, il me sourit, content de me venir en aide. Arrivés à l'école primaire, nous voyons Baptiste se jeter dans mes bras puis faire un câlin à son frère.

Nous marchons tous les trois jusqu' à son appartement. Mon serveur ouvre la porte de son appart et me fait rentrer.

Baptiste se dirige dans sa chambre et nous laisse son frère et moi tranquilles.

Tristan me propose à boire puis nous nous installons sur la table de la cuisine.

J'envoie un message à mère en la prévenant que j'étais chez Tristan pour bosser. Ce dernier prend la parole :

" Alors , tu as choisi un pays ou une ville pour ton exposé ?

- Je pensais peut-être à l'Australie ...

- C'est parfait ! Commençons maintenant comme ça sera vite terminé !

- En tout cas, encore un grand merci pour ton aide !

- Mais de rien ! On est amis, ça sert à ça !"

Je souris à sa remarque puis nous nous mettons au travail. Je sors une feuille de ma pochette et je note toutes les questions auxquelles je dois répondre.

Grâce à l'ordinateur de Tristan , nous trouvons toutes les informations dont j'ai besoin. En 2h, mon exposé est bouclé, j'ai même imprimé des photos...

Je remercie encore une fois Tristan de m'avoir aidée. En plus d'avoir pris son temps pour m'aider, mon serveur m'avait donné des conseils pour ne pas stresser à l'oral ... Il est tellement gentil !

Nous continuons à discuter pendant un long moment, quand ma mère m'appelle pour me dire de rentrer.

Je fais un bisou sur la joue de Tristan et le remercie encore une fois! C'est mon sauveur!

Sans lui, je n'aurai pas eu un contenu si complet. Je sors de chez lui le sourire aux lèvres, comme à chaque fois que je le vois ...

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant