~ Chapitre 5 ~

245 50 5
                                    

Il est 9h00 du matin et je débute ma matinée par un cours de techno .
Je m'installe à ma place, sors mes affaires de mon sac.

Et j'essaye de me concentrer sur le cours . Comme à son habitude, Blake arrive en retard. Le prof le laisse entrer en classe, et il vient prendre place à côté de moi. Il sort juste un stylo et une feuille et ne dit pas un mot .

Ça ne lui ressemble pas, lui qui est toujours très bavard ... Curieuse de savoir ce qu'il a , je prends la parole:

" Pourquoi tu n'étais pas là vendredi ?

-Oh, je vois que tu as remarqué mon absence ! Je t'ai manqué ?

-Non , j'ai juste constaté ...

-Ouais, c'est ça ! répondit- il en me faisant un clin d'oeil

-Allez dis moi, s'il te plaît !

-Ok t'as gagné ! Mais je devrai te poser une question en retour !

-Ok !

- C'est un peu con, mais je devais garder ma petite soeur qui était malade à la maison car mon père travaillait toute la journée .

-Elle va mieux ?

-Oui, elle avait juste de la fièvre ...

-Ok ...

- À moi de te poser une question ! »

Je lui fais un sourire hésitant, il continue :

« Tu vis avec tes deux parents ?

-C'est ça ta question !

-Ouais, ça m'intéresse .

-J'ai toujours vécu avec ma mère. Je ne connais pas mon père, il est parti après ma naissance ...

-Pourquoi ?

- Il a trompé ma mère, elle lui en a voulu. Ils se sont séparés, et lui est parti de son côté... Ma mère m'a élevée seule, ça me convient très bien !

-Tu n'as pas de frère et soeur ?

-Non , Je suis fille unique ... "

La conversation prend fin car le professeur nous interpelle pour nous dire de nous taire . Pendant le reste du cours, je travaille, j'essaye de faire mon exercice tranquillement. Voyant que je galère,Blake m'aide, ce qui est surprenant de sa part.

Il m'explique ce que nous devons compléter ... A la fin du cours, je lui demande pourquoi il m'a aidé. Il me répond que pour une fois qu'il était calé dans une matière, il voulait en faire profiter les autres ...
Maintenant,je ne sais pas quoi penser de ce garçon...

Je raconte ma conversation avec Blake à Naomie. Cette dernière constate que ce gars a une attitude étrange envers moi. Il n'est pas pareil avec les autres filles ... Peut- être qu'il veut devenir ami avec moi, je ne sais pas ... Nono ajoute en plus que pendant le cours, Tess nous lançait des regards plein de fureur. Elle n'aime pas que je discute avec son petit ami, elle est jalouse on dirait bien ...

On se dirige vers notre prochain cours : français. M. Riflet nous fait entrer en classe, je m'assois à côté de mon amie .
Nous prenons nos affaires dans nos sac. Le prof , commence directement soncours, nous étudions une pièce de théâtre de Molière ... Quand la sonnerie se fait entendre, tous les élèves sortent et se rendent vers le prochain cours. Naomie et moi suivons le rythme de la classe.Pendant la pause déjeuner, nous discutons mon amie et moi comme à notre habitude .

Nous trouvons toujours des sujets de conversations, c'est impressionnant ! Je considère Naomie comme la soeur que je n'ai jamais eu .

Après la pause, la journée reprend son cours , nous enchaînons les cours...
Nous passons le portail et allons à mon appart, pour appeler ce fameux Mathis et en savoir plus à son sujet. Arrivées à mon domicile, nous nous dirigeons dans ma chambre et fermons la porte à clé.

Nous avons environ une demi-heure avant que ma mère ne rentre du boulot . Je prends la photo du num de Mathis et le dicte à Nono. Puis nous l'appelons en masqué avec l'iPhone de mon amie. Nous entendons la sonnerie, puis il décroche :

" Allo ?

-Oui, bonjour ... Nous vous appelons pour savoir des informations sur votre relation avec Victoria Stevens...

-Qui êtes vous? Et pourquoi je vous fournirai des réponses?

-Parce que je suis sa fille et que je veux avoir des réponses puisqu'elle me cache tout ! S'il vous plaît, aidez moi ... »

Je jette un regard à Naomie et elle m'encourage à continuer ...

« Ok jeune fille, mais je devrais raconter à ta mère que tu m'as appelé d'accord?

-Ok , pas de soucis ...

-J'ai rencontré ta mère au boulot, on a discuté ensemble et on a euun très bon feeling ... Puis je l'ai invitée à dîner au resto le Gabriel. Nous avons passé une bonne soirée, et je l'ai raccompagnée chez vous...

- Ah ok, mais savez-vous pourquoi elle me cache cela ? Et savez-vous si elle vous a confié un secret ...

-Elle ne veut sûrement pas t'en parler car elle attend que notre relation soit officielle. D'après ce que j'ai compris cela fait longtemps qu'elle n'est pas sortie avec quelqu'un. Elle prend ses marques doucement . Et non, elle ne m'a pas raconté de secret ...

-Ok, merci de votre franchise, au revoir...

-Au revoir , Bailey ...

-Vous savez mon prénom ?

-Votre mère m'a parlé de vous ...

-Ah , très bien... "

Après cette discussion étrange, je repense à la conversation par messageque j'ai lu entre Mathis et ma mère. De me mettre au courant pourleur relation... Maintenant, je commence à rassembler les pièces du puzzle .

Mais il ne peut pas y avoir que ça , ma mère cache autre chose, de plus profond, je le sens ... En parlant du loup, ma mère arrive quelques minutes après.

Naomie et moi nous dirigeons dans le salon pour aller à sa rencontre. Elle fait la bise à Naomie puis elle nous demande comment s'est passée notre journée. Nous lui racontons tout dans les moindres détails. A la fin de notre récit, elle rétorque :

" Alors, ce fameux Blake t'aime bien d'après ce que j'ai compris ... "

C'est mon amie qui répond :

« Ouais... Il ne se comporte pas comme ça avec les autres filles !

-C'est à dire ? demande ma mère.

-Il apprend à connaître Bailey, alors qu' il ne fait pas cet effort avec les autres filles !

-C'est une bonne chose ! Non ?

-Oui j'imagine. dis-je en murmurant.

-Et tu t'entends bien avec lui ? demande ma mère.

-Oui , ça va...

-Bon, je vais vous laisser, mes parents m'attendent ! A demain Bailey! Au revoir Madame ! dit Naomie.

-Tu peux m'appeler Victoria si tu veux!

-Au revoir Victoria ! "

Naomie prend son sac à dos, m'adresse un sourire complice puis elle sort par la porte.

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant