~ Chapitre 23 ~

197 31 0
                                    

La matinée se passe tranquillement. J'ai demandé à mon prof d'anglais, quelques informations sur ce fameux exposé ainsi que la date limite pour le présenter.

Il m'a répondu que c'était pour mardi prochain ... J'avais donc moins d'une semaine pour me préparer psychologiquement et l'apprendre par cœur !

J'espère que ça ira! Naomie m'a proposé de faire du shopping cet aprem, pour que nous ayons un moment que toutes les deux! Bien sûr , j'ai accepté !

D'autant plus que nous avons pas cours le mercredi après-midi !

Nous nous rendons au centre commercial à 14h. Mon amie me prend par la main et nous nous rendons dans le premier magasin.

Nous examinons chaque vêtement, et dès que nous avons un coup de cœur, nous nous dirigeons vers les cabines d'essayage.

Disons que moi et le shopping c'est une grande histoire d'amour ... J'essaie une jupe simple en jean avec un tee shirt blanc et mes chaussures fétiches : mes Stan Smith.

Nono me regarde et s'exclame :

" Il faut que tu la prennes ! Elle te va comme un gant ! "

Je souris et me change dans la cabine. Je me dirige par la suite vers la caisse. Je paye mon achat et nous sortons du magasin.

Mon amie s'est trouvé une magnifique chemise qui lui va parfaitement! J'en connais un qui sera content de la voir dedans! Nous continuons donc notre virée shopping !

Nous enchaînons les boutiques en un temps record! Vers 16h, nous nous offrons un thé glacé! Les magasins, ça donnent soif ! Nous continuons à papoter :

" Et tu as choisies quel pays pour ton exposé ?

dis-je à mon amie.

- J'ai choisi le Japon ... C'est mon rêve d'aller là-bas! Et toi ?

- Cool ! Moi J'ai choisi l'Australie ...

- J'ai appris que quelqu'un t'avait bien aidé à faire cet exposé ...

- Oui ... Tristan m'a beaucoup aidée !

- Et vous avez passé un bon après-midi ?

- Oui, on a longuement discuté! Comme d'habitude!

- Et c'est tout ?

- Ben ouais ... Sinon toi avec Blake ?

- Ah ! Tu changes de sujet, maline! Oui, moi tout va pour le mieux! Ton frère est un mec génial!

- Ouais, il est trop sympa mon jumeau !

dis-je en rigolant!

- Oui très ! D'ailleurs, ça ne te dérange pas que je sois là petite amie de ton frère? T'es sûre?

- Oui très! Au contraire je suis la plus heureuse!

dis-je sincèrement. 

- Oh regarde, ce n'est pas Tristan que je vois là-bas? » Déclare mon amie en se retournant. Je suis son regard et repère mon serveur vêtu d'un jean et d'un polo gris. Il est ravissant dans cette tenue... Je lui fais signe et il nous rejoint à notre table.

Il s'assoit à côté de moi et me fait la bise ... Il prend la parole :

" Vous faites une virée shopping les filles, à ce que je vois ...

- Oui Et toi qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu acheter des nouvelles chaussures de sport. Les miennes sont hyper usés!

- Cool !

dit Naomie.

- Vous me montrez vos achats ?

Demande mon serveur curieux.

- Bien sûr ! »

dis-je en plaisantant .

Je sors ma jupe du sac et la lui montre, il la regarde un long moment puis rétorque :

« Ça va superbement t'aller ! J'en suis sûr !

- Merci, C'est gentil ... "

Naomie lui montre sa chemise et il confirme son choix d'un hochement de tête.

Tristan discute quelques minutes avec nous puis va acheter ses chaussures.

Naomie m'observe un long moment puis prend la parole :

" Il t'aime vraiment ...

- D'où tu tiens cette conclusion ?

Je la questionne perplexe.

- La remarque qu'il t'a faite sur ta jupe! Ça veut tout dire ...

- Mais oui, bien sûr !

dis-je en rigolant.

- Moi j'en suis sûre!

- Il a juste voulu être gentil ...

- Il a été gentil avec moi, avec toi, il a été sous le charme !

- Tu dis n'importe quoi Naomie !

- Tu verras ... "

Nous allons partir du restaurant quand une main se pose sur mon épaule.

Je me retourne et découvre mon serveur. Ce dernier m'adresse un énorme sourire et me demande :

" Ça te dit qu'on se voit vendredi soir ?

- Oui , pourquoi pas!

- Parfait ! Je viendrai te chercher chez toi à 20h !

- Ok !

- Parfait à plus Bailey ! "

Et il part comme il est venu ... Naomie me regarde surprise et réplique :

" Mets ta jupe en jean vendredi soir ! "

Je souris et nous sortons du resto une bonne fois pour toute ! Mon amie et moi continuons à faire les boutiques tout le reste de l'après-midi ...


Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant