~ Chapitre 3 ~

346 57 10
                                    

Je regarde l'horloge : 9h30. Il ne me reste qu'une demi- heure de cours de Francais avant la pause. Il faut absolument que je raconte à Naomie ce que maman m'a confié sur mon père hier soir . Je n'ai pas eu le temps de la voir ce matin car je suis arrivée en retard en cours, mon réveil n'avait pas sonné!

J'attends patiemment la fin du cours... Nono me rejoint quand la sonnerie retentit. On s'installe sur un banc et je lui explique ma découverte au sujet de mon père.Elle m'écoute attentivement puis elle me répond :

" C'est la photo du gars et de la fille qui avait dans la boîte en bois de ta mère ?

- Oui , Je tiens de lui mes yeux bleus !

- C'est vrai que tu lui ressembles ...

- En même temps, c'est mon père !

-Tu ne voudrais pas le rencontrer ?

- Oui, bien sûr mais je n'accepte pas ce qu'il a fait à ma mère ! Surtout juste après ma naissance. Quel homme peut faire ça à sa compagne ?

- C'est sûr, c'est un comportement peu approprié !

- Ouais ... Mais une partie de moi aimerait le rencontrer, discuter avec lui ... Voir s'il se rappelle qu'il a une fille ! Mais ça ferait de la peine à ma mère... Et ça je ne me le permet pas , elle m'a élevée toute seule . Elle m'a toujours offert ce que je voulais ! Même si on en avait pas trop les moyens... C'est une battante ma mère !

-Ouais elle est super sympa ta mère ! Moi la mienne elle est un peu sévère mais je sais que c'est pour mon bien !

- Elle fait quoi comme métier ta mère ?

- Elle est avocate !

- Tout s'explique ...

- Oui ... "

Notre discussion touche à sa fin et on se dirige vers notre prochain cours ...
~ ~ ~
A l'heure du déjeûner, mon amie et moi nous nous rendons à la cafétéria . Nous nous installons à une table et nous discutons detout et de rien entre 2 bouchées de nos sandwiches.

À un moment,Naomie s'arrête de parler et fixe quelqu'un derrière moi. Je me retourne et constate que Blake et Tess me regardent attentivement. Je leur adresse un sourire poli puis je me tourne vers mon amie. Elle me lance un regard désespéré puis nous nous remettons à papoter en les ignorant. Le reste de la journée, les cours se passent tranquillement sans perturbation particulière.

Comme d'habitude, jerentre chez moi à pied, en écoutant de la musique à travers mes écouteurs. J'ouvre la porte de mon appart et m'affale dans le canapé. J'allume la télé et je consulte mon téléphone en même temps.

Je reçois un message de ma mère : Je fais des heures sup ce soir, je ne peux pas me libérer avant 23h alors ne m'attends pas pour manger. Prépare toi des pâtes. Passe une bonne soirée ma chérie !

Je réponds immédiatement : Pas de soucis, bonne soirée !

Le reste de la soirée, je regarde Riverdale tout en mangeant mes coquillettes jambon-beurre. Puis je me hisse sous ma couette et m'endors profondément...

Le lendemain, Naomie me rejoint ets'exclame en me voyant :

" Hier soir, je suis allée au resto pour fêter les 20 ans de mariage de mes parents et j'ai vu ta mère dîner avec un homme ...

- C'est possible vu qu'elle travaille là-bas ! dis-je en riant.

- Elle ne servait pas ! Elle était cliente et c'était pas à son resto c'était au resto Le Gabriel...

- Tu es sûr que c'était elle ? Elle devait faire des heures supplémentaires au Domani ...

- Oui j'en suis sûre ! Regarde j'ai pris une photo d'eux, pour vérifier que c'était vraiment elle... "

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant