~ Chapitre 6 ~

237 43 2
                                    

Le lendemain matin, je rejoins ma mère dans la cuisine pour manger mon petit déjeuner.

Je prends place à côté d'elle. Concentrée sur son téléphone, elle ne dit rien . Après avoir lu en entier un message, elle m'adresse enfin la parole :

" Bailey, est-ce vrai que
tu as appelé Mathis hier en cachette pour avoir des infos sur notre " couple " ? me demande ma mère .

- Oui , c'est vrai ! Mais en même temps , tu ne me parles plus ... Tu ne me racontes plus rien ! J'en ai marre moi !

- Je suis désolée ma chérie. Mais en ce moment, c'est dur pour moi ...

- Pourquoi?

-J'ai des soucis à régler au boulot et en plus , j'ai d'autres problèmes à régler...

- Quels sont ces problèmes?

- Je ne peux pas t'en parler maintenant, mais plus tard je le ferai promis!

- Toujours plus tard! Quand est-ce que je saurais ce que tu mijotes à la fin ? dis-je énervée.

- Calme toi ! Tu le sauras,bientôt! Je ne veux plus en parler!

- Vas-y, évite le sujet encore une fois ! "

Après cette discussion, je termine ma tartine au Nutella, puis je me dirige dans ma chambre pour exécuter ma routine matinale.

Je sors de chez moi quelques minutes plus tard,mon Eastpak sur le dos. Pour une fois, je n'écoute pas de musique pendant le court trajet que j'ai à faire pour me rendre au lycée.

A la place, je réfléchis, j'essaye d'analyser le comportement de ma mère, son attitude...

Il est clair qu'elle me cache quelque chose, j'en suis certaine ! Mais pourquoi maintenant ? Tout d'abord, elle a un mec. Ce qui n'est pas à son habitude d'avoir des relations avec des hommes.

Et puis ce Mathis, il est bizarre, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il ne me dit pas toute la vérité ... Et pourquoi l'interlocuteur mystère a le même numéro que Mathis?Est-ce qu'on est sûr que le num que j'ai trouvé dans la boîte de ma mère avec Naomie et celui de notre homme?

De plus, ma mère n'est pas prête à m'en parler, ça ne peut que être quelque chose qui vient de son passé qu'elle voulait fuir, et qui est revenu aujourd'hui ... Même si ma mère ne s'entendait pas très bien avec son père à l'époque, ça ne peut pas être ça.. Je ne comprends rien à cette histoire !

Tout est emmêlé dans ma tête et ça commence à m'énerver au plus au point! J'arrive au lycée, d'une humeur exécrable. Avant le début des cours, j'informe Naomie sur toutes les questions sans réponse que je me suis posées ce matin .Elle me répond qu'on en parlera pendant la pause déjeuner . Nous entrons dans la salle de SVT puis nous nous installons à nos places respectives.

Noah et Blake arrivent 10 minutes après la sonnerie. La prof les laissent rentrer et Noah vient s'asseoir à côté de moi,en adressant un sourire complice à Blake. Je les regarde tous les deux mais je ne dis rien. J'observe la prof qui nous explique l'exercice que nous devons faire ...

La feuille devant moi, je commence à lire l'énoncé puis je réponds aux questions ... Au bout d'un quart d'heure, j'ai déjà fini la feuille de questions. Je décide donc de dessiner au dos de la feuille. Je fais donc des tags...

Quand un mot prononcé par Noah attire mon attention : mon prénom. Je me retourne et je le questionne :

" Pourquoi tu parles de moi ?

- Parce que je fais ce que je veux ...

- Je veux juste savoir pourquoi tu as dit mon prénom!

Bailey Stevens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant