Chapitre 1

2.5K 79 6
                                    

3 janvier, 9h07, la ferme des Azgah.

   Alors que la princesse Meadow d'Azgheda, rebaptisée Lexa pour garder son identité secrète, est en train de s'amuser avec Marie Azgah, les parents, Georges et Dyna travaillent.

" Lexa, Marie. Pourriez vous venir m'aider? Demande Dyna depuis l'écurie.
- Nous arrivons. Répondent les jeunes filles.
- Vous pourriez pousser cette meule de foin jusque dans le local s'il vous plaît ? Questionne gentiment la mère de Marie.
- Bien sur mère. Répond cette dernière en souriant. "

   Les jeunes filles se mettent à pousser la meule de foin de toutes leurs forces avant de retourner s'amuser dehors.

" AH!! AU SECOURS! Hurle Georges depuis la forêt. "

   Les jeunes filles ne perdent pas une seconde et courent voir ce qu'il se passe. Elles découvrent finalement Georges sur les fesses, un cheval noir devant lui, une corde autour du museau et un air méchant. Pourtant il semblerait qu'il soit sous l'effet de calmants.

" Il a l'air drogué. Constate Marie.
- Je ne le laisserai pas comme ça. Je le ramène à l'écurie! Affirme Meadow.
- Lexa ce n'est pas une bonne idée. Il a l'air sauvage. Rétorque le père.
- Je ne le laisserai pas comme ça! Réitère Meadow en attrapant la longe du cheval. "

   Elle ramène le cheval à l'écurie, s'occupe de lui pendant des heures avant d'aller manger avec la famille Azgah.

4 janvier, 5h00, chez les Azgah.

   Alors que tout le monde dort à la ferme, la princesse Meadow sort discrètement de la maison et se dirige vers l'écurie. L'étalon de la veille n'est plus le même cheval, il est nerveux, agressif et sauvage, tout en muscles, puissant et majestueux.

   Meadow ouvre la porte du box et le cheval sort d'un coup, il suit le chemin préparer à l'avance et se retrouve dans un vaste pré. Meadow le suit et s'assoit dans le pré alors que le cheval galope dans tous les sens, cherchant une sortie.

" Tu sais, je ne sais pas ce que tes anciens propriétaires t'ont fait mais plus jamais on ne te fera de mal. Je suis là. Dit elle calmement en le regardant. Le cheval lui fonce dessus et s'arrête à moins d'un mètre. Je vais m'occuper de toi, tu ne risques plus rien. Dit elle alors qu'il cabre et retombe sur ses pattes. "

   Le cheval s'approche et renifle la tête de la princesse. Elle lève doucement la main et caresse la tête du cheval. Elle se relève et le caresse alors qu'il hennit.

" Tu sais, j'avais une jument avant. Elle s'appelait Lybouh, c'était une jument imprévisible. Vous vous seriez bien entendus, c'était une selle française blanche, tout ton contraire. Sourit la princesse en repensant à sa jument. Elle est morte pendant une balade, le soigneur ne sait pas pourquoi. Dit elle tristement. Je ne suis pas remontée depuis et toi, tu es comme moi, effrayé et imprévisible. Elle caresse le cheval. Tu es noir comme l'ébène, puissant comme le diable et indomptable comme le feu. Je vais t'appeler Hellfire. Dit elle alors qu'il hennit. "

   Elle passe la journée à s'occuper de son cheval sous l'œil méfiant de Georges et celui de Dyna.

" Ne vous inquiétez pas. Elle a ça dans le sang. Les rassure Marie en voyant ce dont Meadow est capable.
- C'est ce qui nous fait peur. Affirme Dyna. "

   Le repas du soir arrive et c'est Meadow qui cuisine. Elle est dans la cuisine, découpant les pommes de terre. Elle met le tout dans une grosse casserole. Elle cherche de quoi allumer le feu mais ne trouve pas ce qu'elle veut. Impatiente, elle regarde autour d'elle vérifiant que personne ne la regarde puis se tourne vers la casserole. Elle tend la main vers celle-ci et fait tourner son poignet et ses doigts d'un geste fluide, et alors le feu s'allume sous la casserole.

   Elle termine le repas, met la table et appelle sa famille pour qu'ils viennent manger. L'ambiance est conviviale pendant le dîner et finalement, Meadow fait la vaisselle avant d'aller faire un tour dans le pré de Hellfire. Elle finit par rentrer se coucher, ça a été une longue journée.

7 janvier, 15h, chez les Azgah.

   Meadow et Marie sont en train de brosser leurs chevaux dans l'écurie en parlant de tout et de rien.

" Franchement c'est impressionnant ce que tu as fait avec Hellfire, maintenant il est adorable avec toi même si on ne peut toujours pas l'approcher. S'exclame Marie.
- Il est adorable. Répond Meadow en caressant son étalon.
- Tu penses que c'est quelle race? Demande soudainement Marie.
- D'après ce que je sais sur les chevaux, Hellfire est un pur sang anglo-arabe d'environ cinq ans. Répond Meadow.
- Tu devrais essayer de le monter. Affirme Marie alors que la princesse rigole. Je ne plaisante pas Lexa. Ajoute-t-elle sérieusement.
- Je ne suis pas montée depuis plus de deux ans sans oublier qu'il n'a sûrement  jamais été monté, ce n'est pas une bonne idée. Répond Meadow en se tournant.
- C'est dommage que tu te sois promis de ne plus jamais monter à cheval. En attendant moi je vais me balader. Déclare Marie en mettant la selle sur le dos de son cheval. "

   Elle part en laissant la princesse seule avec Hellfire. Elle détache celui-ci avant d'aller dans la sellerie. Elle enlève la poussière de l'ancienne selle de Lybouh et la prend finalement dans ses bras.

" Tu sais Hellfire, j'ai aussi peur que toi mais je pense qu'on peut y arriver tous les deux. Dit elle en posant la selle sur son dos. J'ai confiance et on peut le faire. Affirme-t-elle d'un ton convaincu. "

   Elle met son pied dans l'étrier et se hisse sur l'étalon. Elle soupire un grand coup.

" On y va. Dit elle en pressant ses jambes. "

   Elle lance l'étalon au trot dans la forêt et atterrit sur la plage. Elle voit Marie à l'autre bout de la plage en train de se faire importuner par un groupe de jeunes voyous. Meadow ne cherche pas à comprendre et lance Hellfire au grand galop, elle est elle-même étonnée en voyant la vitesse de sa nouvelle monture. Elle arrive en même pas deux minutes au niveau du groupe de jeunes et fait cabrer son cheval. Les jeunes reculent devant l'imposant cheval.

" Foutez le camps sinon je vous fous une raclée. Dit elle sérieusement.
- Descends de cheval pour nous dire ça en face. S'exclame le mec en faisant le malin.
- Tu l'auras voulu. Déclare Meadow en sautant de son cheval. Tout doux Hellfire. Elle ajoute en touchant l'encolure de son cheval. "

   Elle s'approche du mec et en moins de trois secondes, le voyou se retrouve au sol, en se tenant le ventre.

" D'autres volontaires? Elle demande en se redressant. Les gars reculent. C'est bien ce que je pensais. "

   Meadow remonte sur son étalon et fait demi-tour avec Marie pour rentrer tranquillement à la ferme.

   La jeune princesse que tout le village connait sous le nom de Lexa et que tout le monde admire pour son calme et sa patience n'est pas la même quand on la met dans des conditions difficiles. Qui est vraiment Meadow d'Azgheda, une princesse calme et responsable ou une intrépide orpheline arrogante et têtue ?

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant