Chapitre 22

597 39 0
                                    

3 mai, 8h02, Azghedah

   Les trois jeunes cavaliers quittent les falaises en restant prudents, une fois dans la plaine, Meadow prend le galop. Ses compagnons de voyage en font de même derrière elle. Elle traverse les bois qu'elle connaît comme sa poche en galopant à travers les arbres.

" Meadow ralentis! Demande Marie hors d'haleine alors que la reine repasse au pas.
- Je suis désolée. Avoue soudainement la reine.
- Ce n'est rien, nous avons réussi à te suivre. Répond Marie en prenant une grande inspiration.
- Je ne parle point de cela. Je parle des deux dernières semaines. Je vous ai abandonné et j'ai fuit mon royaume comme une lâche. Affirme Meadow en baissant la tête honteuse.
- Tu nous as quand même sauvé la vie. Si tu n'avais pas été là, nous serions morts à l'heure qu'il est. Rétorque le prince.
- Je dois vous l'avouer, il faut que je vous explique, je ne veux pas que vous me voyez comme une lâche et j'aimerai vraiment que vous puissiez comprendre mes raisons. Déclare la reine en se retournant vers ses compagnons.
- Alors raconte nous. Réagit Marie.
- Après mon agression, j'étais perdue, je ne savais plus quoi penser ou quoi dire, J'ai essayé de trouver une logique pour comprendre et accepter ce qu'il m'est arrivé mais cela était impossible. Je me suis alors rendue compte que lorsque j'étais paysanne, je n'avais pas ces problèmes, je restais toujours maître de mes émotions. Soupire la reine avant de bifurquer à gauche en continuant de regarder ses compagnons. Je voulais retrouver cette sensation, retrouver le contrôle de moi-même car après ce que ce voleur m'a fait, je ne me sentais plus moi-même. J'ai toujours du mal avec les hommes, mais je suis redevenue la vraie Meadow d'Azgheda et maintenant il faut que je sauve mon royaume. Elle ajoute avec détermination.
- Nous allons t'aider Meadow, comment veux tu t'y prendre? S'interroge Marie.
- Il faut qu'on arrive aux passages souterrains et que j'enlève l'effet de surprise à Ridom. Mais j'aurai besoin que vous fassiez quelque chose pour moi. Répond Meadow.
- Comment pouvons nous t'aider? Demande le prince avec un air curieux.
- Pouvons nous dire aux deux royaumes que je ne faisais qu'un voyage dans les campagnes de mon royaume et faire taire les rumeurs qui disent que j'ai perdu l'esprit et que j'avais abandonné mon rôle de souveraine? Rétorque la reine avec un regard suppliant.
- Mais cela est le cas, nous sommes partis tous les trois à cheval pour rejoindre ma future nation et la visiter. Que je puisse faire connaissance avec mon nouveau royaume comme tu l'as fait avec le mien. Rétorque le prince avec un grand sourire.
- Nous ne t'en tenons pas rigueur Meadow, tu avais besoin d'être seule pour réfléchir et cela se comprend parfaitement. Maintenant tu es là, c'est tout ce qui importe. Ajoute Marie.
- Je vous remercie, cela est très aimable à vous de comprendre ce que j'ai fait. Sourit Meadow.
- Il nous faut nous dépêcher majesté, sinon vous allez perdre votre royaume. Déclare le prince de South-Heaven."

   La reine repart au petit galop pour qu'ils puissent la suivre et atterrit sur la plage.

" Je vous attends au bout. Déclare la reine en rigolant.
- Voyons voir ce que ton cheval sait faire. Répond le prince."

   La reine accélère et Marie et Tyako en font de même. La vitesse des chevaux augmente petit à petit et Marie n'arrive plus à suivre la cadence avec Lyria. Tyako aussi peine à rester à la hauteur de la reine.

" Arrêtons de jouer, on se retrouve à l'autre bout de la plage. Affirme la reine en souriant au prince. Envole toi Hellfire. Elle ajoute à son magnifique étalon."

   Le cheval ne perd pas une minute et prend encore de la vitesse laissant le prince et Marie loin derrière. Meadow est couchée sur son cheval pour se couvrir au maximum du vent qui lui fouette le visage.
   Elle arrive au niveau des rochers et s'arrête pour attendre ses amis. Ils entrent dans le château par les passages secrets et atterrissent dans les écuries royales. À cette période de l'année tous les chevaux sont sortis alors personne ne vient dans l'écurie. Ils s'occupent de leurs chevaux puis reprennent les passages secrets pour aller au royaume. Ils arrivent dans les appartements de la reine et celle-ci s'assoit sur le lit.

" Comment veux tu procéder? Questionne Marie.
- Nous allons nous changer, reprendre des habits de souverains et nous ferons notre entrée dans la salle du trône. Ensuite laissez moi parler. Répond la reine.
- Monsieur le prince, avez vous des vêtements pour vous changer ou doit on en trouver? Questionne Marie.
- J'ai ce qu'il me faut, ou puis-je me dévêtir? Questionne Tyako.
- Je vais me mettre derrière le paravent, tu peux le faire ici, et Marie, rejoins ta chambre pour te trouver une robe digne d'une dame. Répond Meadow.
- Je vous rejoindrai ici quand je serai prête. Déclare Marie.
- Ne sois pas trop longue je te prie. Lui répond la reine. "

   Marie quitte les appartements de la reine avec la plus grande discrétion pendant que Meadow attrape une robe dans sa garde robe. Elle se met derrière le paravent et le prince et elle commencent à se dévêtir.
   La reine n'est plus qu'en nuisette alors que le prince lui a finit de mettre les vêtements de son rang. Il range les autres affaires dans le sac à la place de celles qu'il vient de mettre mais il découvre la couronne de la reine.

   Du bruit se fait entendre dans le couloir et la porte s'ouvre instantanément. Le prince attrape son sac et court se cacher derrière le paravent. Il pose sa main sur la bouche de la reine pour qu'elle ne crie pas.

" La reine a fuit le pays, nous pouvons donc utiliser ses appartements à notre guise. Déclare une voix d'homme."

   La reine finit d'enfiler sa robe et le prince le la lui accroche. La reine remet ses cheveux pour avoir une coiffure adéquate. Le prince lui met sa couronne et fait une petite révérence qui fait rire la reine. Ils sortent tous deux la tête haute et découvrent deux domestiques prêts à passer à l'acte dans le lit de leur souveraine.

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant