13 janvier, 12h47, chez les Azgah.
" Vous devez vous souvenir de la princesse Meadow d'Azgheda née il y a dix-huit ans et qui a disparu quatre ans plus tard. Rappelle Enrique.
- Alors que la reine venait de se faire assassiner, le roi a décidé de cacher sa fille. Il nous a demandé de la cacher sous un faux nom et nous avons décidé de vous la confier. Enchaîne Virgile.
- Nous savions que vous en prendriez soin et nous étions sûrs que personne viendrait la chercher ici. Ajoute Pilaro.
- Mais malheureusement le roi vient de décéder et la princesse est sa seule héritière. Termine Alek.
- Je me souviens. Avoue finalement Meadow. Je me souviens de père me mettant sur le dos d'un poney, des parties de cache-cache dans les jardins et même des balades dans le village ou dans le château de South-Heaven. Dit elle avec les larmes aux yeux.
- Majesté je suis désolée pour votre père. Lui dit Pilaro.
- Je suppose que si vous êtes là, c'est qu'il faut que je retourne au château pour assumer mon rôle. Dit elle en essuyant sa joue.
- Ce n'est pas possible mais qu'est-ce qui se passe? S'exclame Dyna en pleurant.
- Ne vous en faites pas Dyna nous nous reverrons. Je reviendrai vous voir. La rassure Meadow en la prenant dans ses bras. Vous avez été les meilleurs parents adoptifs que j'aurais pu avoir. Vous m'avez élevé et aimé comme votre propre fille et je vous en serai éternellement reconnaissante. Dit elle en souriant.
- Je suis sûr que cela vous fait un choc après toutes ces années et je suis navré de vous infliger cela mais nous devons ramener la princesse au château. S'exclame Virgile.
- Messieurs je suis votre future reine et je vous ordonne de vous asseoir. Nous allons finir le repas et il me reste un truc à faire avant de partir. Déclare Meadow la tête haute en faisant un clin d'œil à Marie qui rigole. "Ils finissent le repas dans la bonne humeur même si les Azgah sont tristes du départ proche de celle qu'ils ont accueilli pendant des années. Les filles débarrassent la table et font la vaisselle.
" Qu'allez-vous faire? Demande Enrique en bloquant le passage aux jeunes filles.
- Une dernière balade à cheval. On revient dans trente minutes. Répond Marie.
- Il en est hors de question. S'exclame Virgile.
- Ce n'est pas vous qui commandez. J'ai fait ça pendant des années et ce n'est pas maintenant que ça va changer. Rétorque Meadow.
- Majesté, ce n'est pas raisonnable. Affirme Alek.
- Poussez vous de mon chemin. Ordonne la princesse. "Les hommes soupirent mais obtempèrent quand même. Les filles filent à l'écurie. Meadow file chercher Hellfire au pré et retourne à l'écurie pour lui mettre sa selle. Elle monte sur le dos de son cheval et Marie monte sur le dos de Lyria. Elles partent toutes les deux sans se retourner vers les hommes qui soupirent en les voyant partir.
" Et dire que tu es la reine. Je n'arrive pas à y croire. Dit Marie en soupirant.
- J'ai moi-même l'impression de changer de vie. Je savais que je n'étais pas orpheline. Le fait que des hommes m'amènent comme tu me l'as dit me confirmait que j'avais des parents mais je pensais que c'était des nobles ou juste une femme qui n'était pas mariée et qui ne voulait pas m'assumer. J'étais loin de me douter que j'étais la princesse héritière d'Azgheda. Répond Meadow en regardant sa meilleure amie.
- Tu ne m'avais jamais dit que tu avais des souvenirs de ton enfance ni même que tu savais ne pas être orpheline. Remarque Marie.
- Je n'en voyais pas l'utilité. Ça n'aurait rien changé et j'étais très bien ici alors pourquoi prendre le risque de changer ça? Rétorque la princesse.
- Et du coup je dois t'appeler comment? Lexa, Meadow, princesse, majesté? Demande Marie.
- Tu restes ma meilleure amie et il est hors de question que ça change. Appelle moi Meadow. Répond Meadow avec un sourire.
- Et dire que dans quelques heures je vais me retrouver seule. Soupire Marie avec un air triste peint sur le visage.
- Tu pourrais venir avec moi? Propose la princesse.
- Ça serai avec plaisir mais mes parents ont besoin de moi ici. Répond la jeune fille.
- Je reviendrai vous voir et vous viendrez me voir au château. Lui affirme Meadow.
- Ça sera tellement différent... Soupire Marie.
- En attendant, nous n'y sommes pas encore. Mais nous sommes au bout de la piste. Affirme Meadow en s'arrêtant.
- Je vais au bout pour faire le chrono. Ajoute Marie.
- Tu as la boussole? Questionne l'héritière.
- Oui princesse. Rigole Marie avant de partir au galop. "Meadow soupire et se penche sur son cheval.
" C'est le moment de nous montrer ce que tu as dans le ventre mon joli. Je veux que tu ailles le plus vite possible. Dit elle à Hellfire. En réponse, le cheval tape du sabot. "
Marie de l'autre bout de la longue ligne droite de cinq cents mètres fait signe à la princesse.
Meadow démarre au quart de tour et lance Hellfire le plus vite possible. Elle ferme les yeux tellement le vent lui fouette le visage. Elle accélère encore et ouvre les yeux pour regarder ce qu'il se passe. Elle sourit et crie de joie alors que Hellfire accélère encore. Ils arrivent au niveau de Marie et Hellfire cabre puis s'arrête.
Marie a la bouche grande ouverte, Meadow est hors d'haleine tandis que Hellfire est à peine essoufflé.
" Ça c'était une pointe de vitesse. Même Lybouh qui montait à 45km par heure n'allait pas aussi vite. C'est tellement libérateur. S'exclame Meadow avec un grand sourire.
- C'était juste... Je n'ai même pas les mots. Les foulées qu'il fait sont tellement grandes et majestueuses. Il est magnifique quand il est en pleine action et vous faîtes une super équipe. S'écrie Marie en faisant un grand sourire. Elle est émerveillée par ce qu'elle vient de voir. Franchement Meadow tu as le cheval le plus puissant que je connaisse. Elle ajoute en rigolant. C'était juste grandiose, j'avais jamais vu ça, ça m'a coupé le souffle. Dit elle calmement.
- On a fait quel temps ? Questionne la princesse en repartant au pas.
- Cinq cents mètres en vingt-deux secondes. Répond Marie alors que Meadow est bouche-bée.
- Je savais que j'avais été vite mais là... Ça fait une vitesse de 79km par heure c'est énorme. S'exclame la princesse. Faut qu'on garde ça pour nous, je ne veux pas prendre le risque que quelqu'un essaye de me le voler pour le faire participer aux courses sauvages. Elle ajoute sérieusement.
- Je comprends. Faut qu'on rentre, il va falloir que tu partes. Conclut Marie."Les filles prennent la route du retour en parlant de l'exploit de Hellfire.
" Faut voir le bon côté des choses si un jour tu es poursuivie par un homme qui te veut du mal il n'a aucune chance de t'attraper. Rigole Marie.
- C'est certain. Rigole la princesse."Elle arrive non loin de la ferme quand elles entendent des coups de feu. Ni une ni deux, elles partent au galop en direction de la ferme mais en passant par la forêt pour rester cachées.
Elles ont une vue d'ensemble sur ce qui se passe à la ferme. Des hommes armés sont en train d'attaquer.Les coups de feu s'arrêtent et les hommes qui protègent la princesse ont tués les malfaiteurs. Elles filent directement vers eux mais le spectacle qui leur est offert n'a rien de réjouissant. Au sol, les cadavres des parents de Marie, ceux des voyous et celui de Pilaro.
" Nan! Crie Marie en sautant de son cheval.
- Il ne faut pas rester ici princesse. Affirme Alek.
- Mère! Père! S'exclame Marie en pleure.
- Marie! L'appelle la princesse avec une voix étouffée par ses sanglots. Viens Marie! Dit elle en attrapant sa copine par les épaules.
- Je ne veux pas les laisser. Pleure Marie.
- On n'a pas le choix Marie. Faut qu'on y aille sinon d'autres vont venir et ça sera notre tour. Lui explique Meadow. "Marie se lève et prend Meadow dans ses bras. Les deux jeunes filles pleurent dans les bras l'une de l'autre avant d'aller chercher les chevaux de Georges et de Dyna. Elles remontent sur leurs chevaux et partent avec Alek, Enrique et Virgile, avec les chevaux de Georges, de Dyna et de Pilaro qui suivent derrière, direction le château.
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Teen FictionAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...