17 janvier, 10h00, forteresse d'Azgheda.
Ces derniers jours ont été mouvementés pour la princesse et son amie. Elles ont dû se familiariser avec le protocole royal et Marie est devenue une des dames de la future reine. De plus, cela fait trois jours maintenant que les filles pleurent la mort de leurs parents même si pour la princesse ce n'étaient pas ses parents biologiques.
Au château c'est la course, depuis trois jours les conseillers et domestiques du château s'activent pour préparer la cérémonie du couronnement et celle du banquet qui va suivre. La reine a convaincu ses conseillers de faire ça en comité restreint, seul le royaume d'Azgheda sera présent, aucun autre représentant des royaumes environnants ne sera accepté.
Depuis quelques heures maintenant, Marie et d'autres femmes aident Meadow à se préparer. Habillée d'une magnifique robe rouge et noire, les couleurs du royaume. Des ongles vernis en rouges, des escarpins noirs, une coiffure magnifique ornée de rubis reliés par des chaînes rouges. La femme chargée de son maquillage vient de terminer, la princesse est magnifique.
" Ça ne me ressemble tellement pas. S'exclame Meadow en soupirant.
- Moi non plus. Ajoute Marie. Les deux filles se regardent et éclatent de rire.
- J'ai l'impression d'avoir changé de vie. Rigole la future reine.
- À qui le dis tu? J'ai l'impression que nous avons huit ans et que nous jouons à la princesse et voilà que tu es vraiment la princesse. Déclare Marie alors que Meadow soupire.
- Et dans une heure je serai reine. Dit elle en se regardant dans le miroir.
- Tu seras la meilleure reine que Azgheda ait connu. Lui assure son amie.
- Je ne sais pas Marie, je ne suis pas faite pour ça. Je n'ai pas l'habitude de donner des ordres et de diriger un royaume entier. S'inquiète Meadow.
- Tu es née pour ça et tu as ça dans le sang. Tu es charismatique, généreuse et tu sais toujours quand il faut suivre ton cœur ou ton esprit. Tu feras une très bonne reine. Affirme Marie en souriant.
- Je ne suis pas habituée à ça. Avoir toute l'attention des gens sur moi, et puis mon devoir de reine va m'amener à faire des choses que je ne veux pas faire, comme me marier. Je suis sûre que cela va me tomber dessus à un moment ou un autre. Se plaint la princesse.
- On verra ça en temps et en heure Meadow. Tu es une femme forte et tu es magnifique, je suis sûre que ce sera un beau prince. Rigole Marie.
- Majesté. C'est l'heure. Annonce une femme en faisant la révérence."Marie et Meadow la suivent et se rendent dans la salle du trône. Alors que Marie se met sur le côté, Meadow avance en inspirant un bon coup et en gardant la tête haute. Elle s'agenouille sur la marche devant le trône et après le monologue du maître de cérémonie, il pose la couronne sur la tête de la reine.
Elle se relève et avance jusqu'à son trône avant de se tourner vers son peuple et de s'asseoir, tout le peuple d'Azgheda s'incline devant leur nouvelle reine.La reine retrouve alors Marie avec Alek, Enrique et Virgile. Les hommes font la révérence tout comme Marie.
" Votre majesté, vous êtes vraiment en beauté. Déclare Alek avec un sourire.
- C'est très gentil mais je n'en peux plus. Vivement que cette journée se termine. S'exclame Meadow avec un air épuisé."Le banquet commence et les rires sont de la partie. La reine mange entourée de Marie et des trois hommes qui sont à la fois ses gardes du corps et ses conseillers. Tout se passe pour le mieux, le vin coule à flot, la joie est au rendez-vous et tout le monde passe un agréable moment en compagnie de leurs amis et famille jusqu'à ce que quelqu'un crie au feu. L'écurie royale est en flamme.
" Hellfire. S'inquiète la reine."
Tout le monde court, cherchant des seaux d'eau pour éteindre le feu. Alek retient la reine qui veut rentrer dans l'écurie pendant qu'un paysan se précipite à l'intérieur.
L'homme ressort avec deux chevaux et y retourne. Il ouvre les portes des box et les chevaux sortent, affolés. L'homme ressort et les gardes vont lui porter secours. Les chevaux sont effrayés et galopent dans tous les sens.
Au milieu de tous les chevaux qui sont retenus par les hommes pour ne pas les perdre, Hellfire cabre, complètement paniqué et hors contrôle.Le peuple d'Azgheda essaye de garder les chevaux dans un espace restreint. Les premiers chevaux sortis sont sous le contrôle de certaines personnes mais il reste sept chevaux hors contrôle. Hellfire, Lyria, Aurore et Hacker les chevaux des parents de Marie, Enfer le cheval de Alek, Olympe et Calypso, les chevaux de Enrique et Virgile.
Virgile arrive à reprendre le contrôle de son cheval et ceux des parents de Marie se calment d'eux-même. Hellfire, Enfer, Lyria et Olympe galopent dans tous les sens mais Alek ne lâche pas la reine.
" Alek lâchez moi c'est un ordre. Crie-t-elle folle de rage.
- C'est pour votre bien Majesté. Ce n'est pas prudent de courir entre les chevaux. La garde va s'en charger. Assure Alek en maintenant sa prise.
- Alek lâchez la. Ordonne Marie."La reine ne lui laisse pas matière à discuter et lui met un coup de coude dans les côtes. Enrique arrive à attraper Olympe et un groupe de la garde arrive à calmer Lyria. Enfer et Hellfire continuent de hennir et de galoper entre les flammes de l'écurie et les gens qui forment un bloc devant la seule sortie de la cours.
Alek se dirige vers son cheval avec la reine et Enfer arrête de cabrer en les voyant.
" C'est ça Enfer. Approche. Dit elle calmement."
Le cheval s'approche en piétinant mais Alek n'y prête pas attention et lui passe un licol avant de le lâcher dans un pré loin des flammes pour la journée et la nuit. La reine se tourne vers Hellfire. Le peuple d'Azgheda recule légèrement quand l'étalon cabre devant eux.
" Votre altesse, éloignez vous, il pourrait vous blesser. S'exclame un noble en prenant un air faussement choqué."
Meadow ne répond pas mais s'approche de son étalon. Celui-ci se tourne vers elle, les oreilles plaquées en arrière, grattant le sol de ses sabots. Il part au galop vers la reine mais alors que tout le monde retient son souffle en pensant à ce que va faire la reine, celle-ci tombe à genoux. L'étalon s'arrête et la regarde en grattant le sol de son antérieure puis cabre.
" Tu es le seul devant qui je m'agenouille et tu le seras toujours Hellfire. Rien n'a changé, j'ai toujours confiance en toi et il faut que tu me fasses confiance mon joli. Elle se relève et Hellfire cabre. Je suis là mon grand, tout doux. Dit elle en s'approchant."
Comme par magie, alors qu'ils sont à moins de trois mètres des flammes, Hellfire se calme comme ci il n'y avait rien d'autre que lui et Meadow. Elle s'éloigne vers un pré et avant même qu'elle ouvre la barrière, l'étalon la saute et court vers le fond du champ.
" Majesté c'était vraiment époustouflant. S'exclame un paysan.
- J'ai plié genoux devant mon cheval mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas faible. Dit elle avant de grimper sur une table. Peuple d'Azgheda, en ce jour mémorable quelqu'un est venu jouer les troubles faites et je veux savoir qui a osé s'en prendre à des animaux sans défense car soyez sûrs d'une chose, je ne suis pas du tout clémente avec ce genre de comportement. Déclare la reine haut et fort. Alors je le fais en public, je veux savoir qui a allumé ce feu et celui qui me fournira cette information sera récompensé de trois milles dollars. On peut déjà entendre des murmures. SILENCE! Crie-t-elle fermement alors que le peuple obéit. Je ne suis pas une reine faible et je ne plierai jamais devant nos ennemis et je récompenserai tout ceux qui font preuve de courage à commencer par vous monsieur. Dit elle en s'adressant au paysan qui a sorti les chevaux.
- Moi? Il répète surpris.
- Que voulez vous? Questionne Meadow en se dirigeant vers lui.
- Je n'ai rien fait majesté je ne mérite pas votre bonté. Rétorque le vieux paysan.
- Avez-vous une dette envers la couronne? Questionne alors la reine.
- Oui j'ai quelques dettes envers vous madame mais je pense avoir l'argent... Commence à répondre le paysan.
- N'y pensez plus, nous sommes à égalité. J'efface vos dettes. Termine la reine avant de quitte la cours pour rejoindre ses appartements. "
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Teen FictionAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...