3 mai, 10h23, château d'Azgheda.
" Veuillez sortir de mon lit. Ordonne la reine alors que les domestiques sursautent.
- Votre majesté, vous êtes rentrée. S'exclame l'homme en faisant une révérence.
- Je n'ai pas fuit, je faisais visiter le royaume d'Azgheda au prince Tyako, futur roi de South-Heaven. Répond la reine.
- Nous sommes navrés votre altesse, nous ne voulions pas vous offenser. Affirme la deuxième domestique.
- Vous aviez l'intention d'utiliser les appartements de sa majesté pour vos batifolages. Cela n'est pas respectueux envers votre souveraine. Vous méritez une sanction. Rétorque le prince.
- Vous n'êtes plus autorisés à servir au château, je vous bannis de la cours d'Azgheda et cela prend effet immédiatement. Déclare la reine avec son regard de glace.
- Votre majesté je vous en supplie. Commence l'homme.
- Prenez vos affaires et quitter mon royaume sur le champ sinon je vous fais pendre. Le coupe Meadow."Les deux domestiques partent aussi vite qu'ils sont arrivés et Marie arrive. Elle ajoute rapidement quelques bijoux et perles dans les cheveux de la reine avant qu'ils ne se dirigent vers la salle du trône, Meadow au bras de son prince et Marie derrière les souverains.
Ils font leur entrée dans la salle du trône et Enrique qui est en train d'écrire sur un pupitre se lève pour faire une révérence.
" Majesté vous êtes là, il faut que vous vous adressiez à vos sujets, des rumeurs selon lesquels vous auriez fuit South-Heaven circulent et votre peuple pense que vous l'avez abandonné. S'exclame Enrique.
- Je suis partie faire visiter mon royaume à mon futur époux. Je ne sais pas quelles histoires ont été inventées mais je suis là. Répond la reine.
- Je vais réunir le peuple d'Azgheda dans la cours, ils sont tous déjà présents car il y avait la fête des archers. Accourt Enrique.
- Bien, faisons taire ces rumeurs diffamatoires. Répond le prince."Le peuple d'Azgheda se réunit dans la cours du château, Castiel Ridom et ses partisans sont présents.
" Peuple d'Azgheda, je sais que des rumeurs circulent sur notre reine, disant qu'elle nous a abandonné mais cela est faux, elle est ici et elle vient vous parler. Commence Enrique avant de faire une révérence et de laisser la place sur le balcon aux souverains.
- Peuple d'Azgheda, je ne sais pas qui s'est amusé à lancer des rumeurs à mon sujet mais cela ne m'amuse point. Je faisais visiter le royaume à mon futur époux le prince de South-Heaven ici présent. S'exclame la reine à voix haute. Je ne vous abandonnerai pas, même si je sais que certains d'entre vous aimeraient prendre le pouvoir. Elle ajoute d'une voix glaciale.
- Mort à la reine. Crie Castiel."Deux hommes sortent leurs arbalètes et tirent une flèche pour chacun des souverains. Par réflexe, Meadow les attrapent à quelques centimètres à peine de son visage et de celui de son époux.
" Attrapez ces hommes! Crie Enrique en faisant reculer les souverains. Venez avec moi, ne restez pas à côté des fenêtres. Il ajoute en les entraînant dans la salle du trône.
- Si j'attrape Castiel je le tue. S'écrie la reine folle de rage.
- Votre discours a eu l'effet voulu. La majorité du peuple a été soulagée de vous voir. Je pense qu'il serai judicieux à l'avenir de faire des apparitions plus fréquentes et de donner des nouvelles, au lieu de disparaître pendant deux semaines votre majesté. Propose Enrique aux deux futurs souverains.
- Je vous promets que nous ferons cela à l'avenir. Mais pour le moment nous allons rester quelques jours ici, que nos chevaux reprennent des forces et que le prince découvre le château. Répond la reine avec le sourire alors que le prince sourit également.
- Cela me convient parfaitement. Ajoute le prince.
- Votre majesté, les deux hommes nous ont attaqués et nous avons été obligés de les tuer. Nous avons réussi à attraper Castiel vivant, il est dans le cachot. Déclare un garde en saluant la reine.
- Merci c'est parfait, j'irai lui parler un peu plus tard. Répond la reine en lui souriant."La reine part donc faire visiter le château à son futur époux puis ils vont manger.
" Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé un vrai repas. S'exclame Marie.
- Il en est de même pour moi, ce repas est succulent. Il faudra remercier les domestiques qui sont en cuisine. Enchérit Tyako.
- Nous irons les voir après si tu es d'accord. Lui propose la reine.
- Cela me convient. Répond le prince.
- Enrique, organisons une fête ce soir, au château et je veux que tout le monde vienne, paysans, domestiques et les nobles. S'exclame soudainement Meadow.
- Tu peux organiser une fête quand cela te chante? S'étonne Tyako.
- Je suis la reine, je fais ce qu'il me plaît. Répond Meadow en souriant.
- Cela change tellement de chez moi. À South-Heaven, la reine n'est que la femme du roi et ici tout le monde te prête allégeance. S'émerveille le prince.
- Tout sera prêt pour ce soir. Affirme Enrique. Je m'en vais de ce pas organiser cette grande soirée. Il ajoute en se levant.
- Attendez quelques instants, j'ai une autre requête pour vous. Lui dit la reine en se levant. Éloignons nous pour parler dans un endroit plus calme. Elle ajoute en se dirigeant vers la pièce adjacente.
- Que voulez vous majesté? Questionne Enrique.
- J'aimerai faire une deuxième fête disons dans trois jours, mais cette fois avec les autres royaumes, une fête politique. J'ai peur qu'avec les rumeurs, les autres royaumes pensent que mon alliance avec South-Heaven n'est plus. Lui explique la reine. Je veux également que vous fassiez des recherches sur le roi de South-Heaven, mais soyez discret, je ne veux pas que cela s'ébruite. Elle ajoute en chuchotant.
- Cela sera fait, ne vous en faites pas vous pouvez compter sur ma discrétion. Lui affirme Enrique.
- Je le sais. Je vous en suis très reconnaissante. Lui dit la reine avec un sourire.
- Je vais préparer la fête. Allez finir votre repas majesté. Lui dit Enrique avec une révérence."La reine retourne avec sa dame et son futur époux alors qu'Enrique part de l'autre côté.
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Ficção AdolescenteAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...