Cheylton réunit tous les habitants de la vallée pour que Meadow fasse un discours. Celle-ci se prépare mentalement alors que Keras lui fait des blagues totalement nulles mais hilarantes pour lui changer les idées, ce qui fonctionne malgré tout.
" Merci de tous avoir répondu présents, je vous ai fait venir car il est grand temps de mettre les choses à plat dans cette vallée. Déclare Cheylton alors que personne ne parle. Vous me connaissez tous, je suis le fils de la défunte Soraya, notre reine. Mais je ne suis pas votre roi, ce titre revient à ma sœur que je vais vous présenter aujourd'hui. Il ajoute alors que des chuchotements se font entendre. Viens Meadow. Dit il alors qu'elle approche.
- Bonjour à tous, je sais que vous ne me connaissez pas, ou alors vous croyez me connaître grâce aux rumeurs circulant sur moi mais je suis bien la fille de Soraya et cela fait de moi votre reine. Déclare la reine d'Azgheda. Je ne l'avais pas prévu et pourtant c'est le cas, mais vous n'avez pas de crainte à avoir, je connais le métier et je sais ce qu'il implique. Elle ajoute la tête haute.
- C'EST UN MENSONGE! Hurle un extrémiste dans la foule.
- M'as tu traité de menteuse? Demande la reine en le faisant voler d'un mouvement de main. Je suis ta reine et tu me dois le respect. Elle ajoute d'une voix ferme en le laissant tomber. Certains d'entre vous pensent qu'il serait préférable pour notre espèce d'aller vivre dans le monde, aux yeux de tous mais cela est irréel. Continue la reine en s'adressant à tous. Je vis dans les deux mondes, mais cela n'est pas compatible. Les humains détestent ce qu'ils ne comprennent pas et encore plus ce qui est supérieur à eux, mais ils aiment faire des expériences pour comprendre. Si vous vous révélez à eux, vous deviendrez leur cobaye. Affirme-t-elle alors que des chuchotements commencent. SILENCE! Elle ordonne fermement. Je sais ce que vous vous dites, nous pourrions les battre, nous avons des pouvoirs, mais non. Ils sont nombreux et ils ont des armes. Ils n'hésiteront pas, alors à tous ceux qui pensent qu'ils faut écraser les humains, souvenez vous comment ont fini les sorcières alors qu'elles vivaient avec eux. Termine la reine avant de faire volt face pour quitter la scène improvisée."Il n'y a toujours aucun bruit si ce n'est les hennissements de Hellfire en train de s'amuser dans la prairie adjacente. Meadow rejoint la grotte, à l'abri des regards et pousse un long soupir de soulagement après ce discours.
Cheylton arrive et la prend dans ses bras puis Keras en fait de même." Félicitations Meadow. S'écrit Cheylton en souriant. C'était un discours très convaincant. Il ajoute sérieusement.
- Je ne pense pas. Rétorque Meadow.
- Je pense que tu ne te rends pas compte que l'impact que tu as eu sur les gens de notre peuple. Soupire Cheylton.
- Que veux tu dire? S'interroge la reine.
- Soraya était une très grande et très puissante reine. Elle était respectée mais elle n'a jamais réussi à faire ce que tu viens de faire. Lui répond Keras.
- Mais qu'ai-je fait? S'exclame Meadow.
- Tu as fait taire tout le monde. Il n'y avait plus un bruit et cela n'est jamais arrivé. Pendant les discours de Soraya, les gens protestaient et essayaient de défendre un autre point de vue. Aujourd'hui, il n'y a rien eu parce que les gens se rendent compte qu'il n'y a qu'un seul point de vue. Explique Keras avec un grand sourire.
- Tu es la meilleure reine que nous puissions avoir chère sœur. Ajoute Cheylton.
- On va dire que j'ai de l'entraînement avec mes autres royaumes. Plaisante la reine."Keras et Cheylton rigolent puis la reine annonce son départ imminent pour le château. Elle retrouve son cheval et rentre dans sa résidence officielle.
17 février, 2h47, Azgheda
Cela fait sept mois maintenant que tout se passe à merveille dans tous les royaumes. Le roi Conor a été empoisonné quelques semaines après le retour de Meadow et Tyako de leur voyage de noces. Ils sont donc officiellement devenus roi et reine d'Azgheda ET South-Heaven.
La reine Alyssa n'a pas été très touchée par la mort de son mari. Elle l'aimait mais elle a avoué à sa belle-fille que ces derniers mois le roi n'était plus le même, qu'il était cruel avec elle ou alors qu'il l'ignorait.
À la vallée, les extrémistes sont partis et dans plusieurs pays voisins, le retour des sorciers ont été proclamés et ces derniers sont passés sur le bûcher comme l'avait dit Meadow. Meadow s'en désole en tant que reine des Eyradons mais cela lui facilite beaucoup la vie car à présent tout se passe bien à la vallée, il n'y a plus le moindre problème. Elle laisse Cheylton gérer une grande partie de ce qui doit être fait et les habitants en sont satisfaits. Ils connaissent la vie de la reine et savent qu'elle n'est pas simple.
Actuellement, bien que la nuit soit tombée depuis plusieurs heures, personne ne dort au château et pour cause? Meadow est en train d'accoucher. Elle crie à chaque contraction depuis plusieurs heures déjà mais il n'y a qu'un seul enfant qui est sorti.
Un petit garçon qui se prénomme Damon, prince héritier de South-Heaven et d'Azgheda. Il faut encore plusieurs heures à la reine avant qu'une magnifique petite fille se décide à sortir de son ventre. Une jolie petite princesse que les souverains ont décidé d'appeler Callyope, princesse héritière d'Eyradon.
Leur vie de famille se passe très bien, Callyope et Damon apprennent à contrôler leurs pouvoirs assez jeunes. Damon ayant moins de mal car il en a moins et Callyope passe beaucoup de temps dans son futur royaume.
Et c'est ainsi que cela se termine, Meadow et Tyako vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, leur alliance ayant fait peur aux autres royaumes il n'y eu aucune guerre. Damon pris alors la tête des deux royaumes à la mort de son père et forma une nouvelle alliance pour consolider celle formée par ses parents des décennies plus tôt. Callyope se fit passer pour morte et partit vivre dans la vallée en tant que souveraine légitime. Meadow quant à elle, est toujours présente aux côtés de ses enfants et finit par se faire passer pour morte pour rejoindre les Eyradons car en étant immortelle, elle se devait de disparaître du monde des humains.
The End
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Fiksi RemajaAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...