13 janvier, 16h29, sur la route du château.
Cela fait 2h30 que la princesse, sa copine et leurs gardes du corps sont sur la route. Marie est toujours en pleurs et les larmes de la princesse coulent en silence. Les garçons s'arrêtent et Enrique lève une main pour que les filles s'arrêtent aussi.
" Qu'est-ce qui se passe? S'inquiète Marie dans un sanglot.
- Ne faites pas de bruit. Ordonne Virgile."Des bruits de branches cassées se font entendre et des hommes à cheval apparaissent devant eux. Ils sont au moins une dizaine.
" Hey les bourgeois! Donnez nous tout ce que vous avez. Ordonne un des hommes à qui il manque des dents.
- Laissez nous passer, c'est un ordre. S'exclame Meadow en passant devant les gardes.
- Majesté retournez derrière. Demande Alek doucement pour qu'elle soit seule à l'entendre.
- Sinon quoi ma jolie? Rigole un des hommes.
- Vous savez ce qu'on va faire? On va aller sur la plage. Déclare Marie.
- Et pourquoi est ce qu'on vous laisserai allez jusqu'à la plage? Demande un des hommes en sortant un couteau.
- Marie, emmène les gars jusqu'à la plage et commencez à partir vers le château. Ordonne Meadow alors que Marie part vers la plage avec les trois chevaux sans cavalier.
- Venez avec nous. Supplie Alek.
- Faites moi confiance. Je suis la future reine Meadow d'Azgheda. Je sais ce que je fais. Dit elle assez fort pour que les hommes l'entendent. "Les gardes suivent Marie et arrivés sur la plage Marie par au galop en direction du château. Les gardes la suivent.
" On devrait aller l'aider. S'exclame Virgile.
- Elle sait ce qu'elle fait. Rétorque Marie.
- On doit la protéger. S'écrie Alek.
- Elle a réussi quatorze ans sans que vous ne soyez derrière elle et elle est avec Hellfire. Elle ne risque rien. Affirme Marie fermement. "Ils arrivent au pied de la falaise sur laquelle est bâti le château d'Azgheda.
" Qu'est-ce qu'on fait maintenant parce que si les hommes nous rattrapent on est dans un cul de sac. Remarque Virgile.
- Et où est la princesse? S'exclame Enrique.
- Elle est à l'autre bout de la plage entourée par ces vagabonds. Répond Alek.
- Elle arrive. Déclare Marie alors que les gars se tournent vers elle.
- Elle est prise au piège. Rétorque Enrique.
- Elle est surtout prête à nous rejoindre sans que les hommes aient le temps de l'attraper. Elle va les semer et si elle nous a fait venir ici c'est qu'il y a un passage. Affirme Marie.
- Comment elle pourrait le savoir? S'étonne Alek.
- C'est une bonne question. Admet Marie.
- La question c'est surtout, comment allons nous faire pour prendre ce sois-disant passage secret sans que les voyous nous suivent à l'intérieur. Parce qu'ils ne la laisseront pas filer sans la suivre. Questionne Virgile.
- Ouais c'est vrai ça, elle est à environ deux kilomètres et même si Hellfire est rapide elle va pas leur mettre une distance énorme. Ajoute Enrique.
- Ça c'est parce que vous ne connaissez pas Hellfire. Rigole Marie. "Les gars se tournent alors vers la princesse qui est entourée par les dix hommes. D'un coup elle s'arrête et fait cabrer Hellfire, les chevaux des hommes prennent peur et s'écarter.
Elle fait demi-tour et part au galop en direction opposée de celle de Marie. Les hommes se lancent à sa poursuite et la rattrape en poussant leur chevaux.Mais encore une fois Meadow fait cabrer Hellfire et change de direction. Cette fois si elle part à fond avec Hellfire alors que les hommes galèrent à arrêter leur chevaux pour changer de sens. Ils se lancent à sa poursuite mais elle a déjà deux cents mètres d'avance. Sans compter que la distance qui les sépare ne fait qu'augmenter car Hellfire galope le plus vite possible.
Alek a la bouche grande ouverte et Enrique et Virgile n'en croient pas leurs yeux.
" C'est impossible. S'exclame Virgile.
- Il est incroyable. Ajoute Enrique.
- Il est surtout très puissant. Rétorque Alek.
- En vingt ans de travail avec les chevaux je n'avais jamais vu ça. S'étonne Virgile.
- Hellfire est vraiment spécial et seulement Meadow peut monter dessus et en faire ce qu'elle veut. Mais attendez de voir le meilleur, Hellfire n'est pas encore au max. Leur apprend Marie.
- C'est impossible. S'écrie Alek."Alors que la princesse entame les deux cents derniers mètres en ayant mis une distance de plus d'un kilomètre entre elle et les hommes, Hellfire accélère encore, atteignant sa vitesse de pointe, 88km/h.
Elle arrive au niveau de Marie et des garçons et repasse au pas.
" Venez. Dit elle en repartant au trot."
Ils ne cherchent pas à comprendre, même Marie est sous le choc, il n'avait pas été aussi vite sur les cinq cents mètres. Meadow les fait zigzaguer entre les rochers et arrivée près d'un énorme rocher, elle s'arrête et descend de son cheval.
Elle passe dans un espace à peine assez étroit pour y faire passer un cheval et ouvre une porte qui est introuvable si on ne sait pas qu'elle est là et qui est inaccessible quand c'est marée haute.
" Entrez. Dit elle en leur faisant signe."
Elle referme derrière eux et remonte sur Hellfire. Des torches allumées, illuminent tout les couloirs.
" Comment ce fait il que ce soit allumé? Et comment connaissez vous ce passage? Et où sommes nous? Questionne Enrique.
- Ces torches sont ensorcelées pour s'allumer dès que l'une des portes qui mènent au passage s'ouvre. Répond Meadow. Mon père m'a montré ce labyrinthe quand j'étais petite. Il passait par ici quand il ne voulait pas être vu. Elle ajoute.
- Et où est-ce que ça nous mène? Demande Virgile.
- C'est un vrai labyrinthe. On peut aller partout en passant par ici mais il faut savoir où sont les entrées et il faut connaître le chemin sinon c'est la mort assurée. Répond la princesse.
- Rassure nous, tu sais où on va? S'inquiète Marie.
- Vous devez la vouvoyer. C'est votre future reine. Affirme Alek.
- Et je lui ai demandé de ne rien changer alors mêlez vous de vos affaires. Rétorque Meadow."Elle descend encore de son cheval et pousse ce qui semble être le mur mais finalement ça s'ouvre. Ils se retrouve devant l'enceinte du château, devant la grande porte.
" Nous ne sommes pas dans le château. Remarque Virgile.
- Je ne vais pas vous montrer par où je vais m'échapper quand je voudrais sortir. Je ne suis pas naïve à ce point. Rigole Meadow.
- Ça se tient comme raisonnement. Affirme Marie.
- Attendez princesse. Vous devez rester ici. Personne ne doit vous voir dans cette tenue. Affirme Virgile.
- Je vous préviens sur le champ. Je ne suis pas une princesse comme les autres et je ne serai pas toujours en robes. Soupire la princesse.
- Oui mais tout de même, votre pantalon est déchiré et vous n'êtes même pas coiffée. Répond Enrique.
- Vous savez ce qu'on va faire? On se retrouve à l'écurie royale. Emmenez les chevaux sans cavalier et Marie et moi allons passer par les passages secrets. Propose Meadow.
- Faisons cela. Conclut Alek."Les filles retournent dans les passages que Meadow connaît comme sa poche. La princesse part au trot et saute de Hellfire pour ouvrir une porte.
Les filles se retrouvent dans un box et referment la porte avant l'arrivée des garçons. Il n'y a personne dans les écuries ce qui est normal vu qu'il est 17h30 et que c'est l'heure de rentrer les chevaux qui sont dehors.
Les filles s'occupent de leurs chevaux qu'elles mettent dans les box. Hellfire dans celui où donne la porte et Lyria à côté. Les garçons arrivent avec les autres chevaux.
" Nous avons dit aux lads de quitter les écuries pendant une heure. Affirme Alek.
- Merci les garçons. On s'occupe des chevaux et après on vous suit. Répond Marie."Les chevaux enfin prêts pour la nuit, la princesse et Marie suivent les gardes dans le château. Des appartements sont attribués à Marie alors que Meadow rejoint les appartements royaux.
Chacune dans leurs appartements, les filles prennent un bain avant d'aller manger. Ça a été une longue journée.
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Teen FictionAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...