Chapitre 29

555 34 1
                                    

21 juillet, 6h47, château d'Azgheda

   Deux mois et demi se sont écoulés depuis la fête politique et ayant été contraint de mettre une date pour le mariage, le roi Conor de South-Heaven l'a fixé la semaine suivante, Tyako et Meadow pensent que cela est pour leur rendre la monnaie de leur pièce, ils l'ont forcé à mettre une date alors il les force à faire tous les préparatifs rapidement en retour, mais cela n'a pas affecté le jeune couple pour autant. Ils étaient même ravis d'être enfin mariés.

   Ceux-ci étaient très heureux mais ont été très pris par les préparatifs. Meadow n'a pas eu le temps de retourner dans la vallée, entre les préparatifs du mariage, le mariage puis le voyage de noces qui vient seulement de se terminer, elle vient tout juste de retrouver son château.

   Pour le plus grand bonheur de la reine d'Azgheda, son mari et elle-même ont décidé de s'installer dans son royaume, ne voulant pas avoir les souverains de South-Heaven sur le dos du matin au soir. Les jeunes mariés restent en recherche de liberté, durant leur voyage, ils n'ont fait que balade à cheval en pleine air et découverte du pays, pas de responsabilité, seulement la liberté de vivre, mais toute bonne chose a une fin et voilà celle de leur conte de fée.

   Une journée à peine qu'ils sont revenus qu'ils sont demandés à tout va par leurs sujets. Ils n'ont plus de temps pour eux. Le défilé des plaintes concernant les habitants d'Azgheda et attendant le verdict de sa majesté continue pendant de longues heures et la reine n'en voit pas le bout.

" Nous y mettrons bientôt fin et nous irons manger, je suis exténué. Lui avoue le prince ou plutôt le roi.
- Moi de même, encore quelques personnes et nous arrêtons. Répond la reine. Trois paysans passent et le prince n'en peut plus.
- Cela sera tout pour aujourd'hui messieurs, nous sommes obligés de nous arrêter. S'exclame le prince alors que des plaintes se font entendre.
- Faites les sortir. Demande la reine aux gardes présents. Les gardes poussent les paysans vers la sortie et la reine soupire.
- Majesté attendez! Crie quelqu'un dans la foule.
- Revenez demain. Ordonne le prince.
- Majesté! Crie de nouveau le jeune homme en s'extirpant de la foule.
- Vous l'aurez voulu, enfermez le au cachot. Ordonne Tyako alors que Meadow se retourne.
- Cela ne sera pas nécessaire. Je dois parler à cet homme en privé. Déclare Meadow sous le regard surpris de Tyako. Ne t'en fais pas, c'est une vieille connaissance. Dit elle en fixant Cheylton."

   Les gardes lâchent donc son frère et se retirent de la salle. Tyako ne bouge pas mais la reine lui ordonne de se retirer alors il le fait en marmonnant dans sa barbe. Une fois seule avec son frère, Meadow se jette dans ses bras.

" Je suis affreusement navrée, je n'ai pas eu une minute à moi depuis la dernière fois. Dit elle alors qu'il sourit.
- Ce n'est pas grave, j'ai réussi à retenir les Eyradons extrémistes jusqu'ici mais c'est pour cela que je viens te voir. Dit il sérieusement.
- Que se passe-t-il? Questionne la reine en s'asseyant.
- Je ne peux plus les tenir, ils vont attaquer et je ne pense pas pouvoir y faire grand chose, il faut que tu viennes nous aider. Répond son frère.
- Je vais me débrouiller, allons manger puis je viendrais avec toi à la vallée. Dit elle en attrapant sa main."

   Elle rejoint alors son mari en demandant des nouvelles de Keras et Lindya. En arrivant dans la salle elle demande le rajout d'un couvert et Tyako ne peut s'empêcher de dévisager Cheylton.

" Tyako voici Cheylton, mon frère. Déclare Meadow directement.
- Tu n'as pas de frère. Rétorque Tyako directement.
- C'est une très longue histoire, tu voulais une sincérité totale, alors il faut que tu saches. Dit elle alors que Cheylton la regarde comme ci elle arrivait d'un monde parallèle. On peut lui faire confiance, c'est promis. Elle assure à son frère."

   Le repas est servi et pendant toute la durée de celui-ci, la reine et Cheylton expliquent à Tyako toute la vérité sur la partie du monde qu'il ne connaît pas. Celui-ci passe par un grand nombre de sentiment, la surprise, le doute, l'hésitation, la peur et enfin l'incompréhension totale.

" C'est impossible, la magie a été radiée du monde. Les sorcières ont été brûlées. S'exclame Tyako.
- Tu ne dois pas en parler, mais cela fait des générations que les Eyradons vivent parmi les humains. Nous savons nous faire discrets. Lui assure Cheylton.
- Et du coup Meadow tu en es une? Redemande le prince pour être sûr. Pour seule réponse elle claque des doigts et la bougie s'allume. D'accord... C'est vraiment étrange, il ne faut pas que cela se sache, vous seriez pourchasser et toi Meadow tu devrais faire face à un coup d'état qui amènerait à ta mort. Comprend enfin le prince.
- On ne veut pas que cela se sache, mais pour cela il va falloir que je m'absente par moment Tyako et il faudra que tu me protèges. Lui répond la reine en attrapant sa main.
- Mais je ne comprends pas pourquoi cela doit forcement être toi qui soit reine, pourquoi pas Cheylton? Demande Tyako perdu.
- C'est comme ça, mes pouvoirs sont plus développés, c'est dans mes gènes et puis je pense que c'est mon destin, les Eyradons sont toujours gouvernés par une femme. Répond Meadow.
- Nous arriverons à te protéger, il y aura des solutions à chaque situation. Lui assure Tyako.
- À commencer par cet après-midi. Déclare Cheylton."

   Le repas se termine et la reine cache Cheylton dans un des passages secrets. Tyako et elle se dirigent ensuite vers leurs appartements, Tyako soutenant sa femme qui prétend être souffrante. Tyako l'aide à se changer puis ressort.

" La reine est souffrante et elle vient de s'endormir. Ne laissez personne la déranger. Sous aucun prétexte. Il ordonne au garde devant la porte.
- Bien mon roi. Répond le garde."

   La reine rejoint son frère dans les passages secrets et se rendent à l'écurie. Elle sort Hellfire puis ils se rendent à la vallée.

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant