Chapitre 14

694 52 0
                                    

15 février, 10h07, château de South Heaven

   Après cette longue chevauchée, la reine arrive enfin au château avec le reste du groupe. Le prince a insisté pour qu'ils passent par un endroit non fréquenté pour être tranquilles. Celui-ci descend de son cheval et s'approche de la reine mais Hellfire recule en montrant les dents.

" Laissez, je sais me débrouiller. Lui affirme la reine avec un sourire en coin.
- Il est vraiment protecteur. Il a toutes les qualités du cheval parfait. Rigole le prince.
- Nul n'est parfait. Hellfire a un sale caractère qui le rend tout sauf parfait. Répond la reine en mettant pied à terre.
- Je vois. Je vais vous montrer vos appartements pour que vous puissiez vous installer avant de rejoindre mon père. Déclare le prince alors que la reine attrape les rênes de son cheval.
- Je vais commencer par m'occuper de Hellfire et puis je crois que la reine d'Azgheda est en manque d'attention de votre part. Se moque Meadow alors que le prince est mal à l'aise.
- Je suis vraiment désolée pour cet incident mais vous savez on a tendance à se faire agresser quand on fait parti de la haute société. Quand elle se fait passer pour vous c'est tout de suite plus calme, je ne sais pas si c'est parce que mes futurs sujets sont heureux de me savoir stable avec de solides alliances ou si c'est le fait que vous veniez d'Azgheda mais c'est une sorte de protection. Le prince Tyako s'explique auprès de la reine, mal à l'aise.
- Je me fiche de vos raisons, si vous recommencez à vous servir de mon nom je vous ferai tuer. Rétorque cette dernière sèchement.
- Je ne vous permets pas. Je reste un prince et votre futur époux vous me devez le respect. S'offusque Tyako.
- Vous salissez ma réputation. J'ai mis du temps à l'établir et je n'ai point besoin qu'une vulgaire dame de cour vienne la démolir. Répond Meadow avant d'aller vers les écuries."

   Virgile, Alek et Marie la suivent de près avec leurs chevaux. Marie sourit quand elle entend la façon dont son amie parle à son futur mari, elle a conscience que cette histoire va faire des étincelles. Patricia rejoint le prince qui est resté outré par les paroles de la reine.

" Tu aurais pu me dire qu'elle arrivait aujourd'hui. Se plaint la maîtresse du prince.
- Mon père m'avait dit qu'elle n'arriverai qu'en fin de soirée. Répond Tyako, le regard fixé sur l'entrée de l'écurie.
- Elle n'est pas comme je me l'imaginais. Qu'allons nous faire maintenant? Questionne Patricia en essayant d'attirer l'attention du prince, en vain.
- Moi non plus je ne la voyais pas comme ça. Rentre chez toi Patricia. Dit il avant d'aller vers l'écurie."

   Il rentre et retrouve la reine en train de masser les jambes de son étalon à l'autre bout de l'écurie. Il sourit à cette vue avant que Heda fonce sur Hellfire pour l'attaquer.

" Heda! S'écrie le prince. La reine relève la tête. "

   L'étalon noir de la reine se met devant elle pour qu'elle ne soit pas blessée et cabre. Le pur sang anglais gris du prince fait de même et met un coup de sabot dans le genou de Hellfire. Celui-ci le mort au niveau du garrot avant de se remettre à cabrer de toute sa hauteur.
   Meadow passe devant son cheval sans aucune crainte malgré que celui-ci bat l'air de ses sabots.

" MAJESTÉ! Crient Alek et Virgile en sortant des box de leurs chevaux.
- Majesté, écartez vous. Ordonne Tyako alors que Heda s'apprête à attaquer. Heda, calme toi. Tranquille mon grand. Qu'est -ce qu'il t'arrive? Questionne le prince en essayant de s'approcher de son ami animal qui le bouscule en signe d'avertissement. Écartez vous votre altesse, il n'a jamais été comme ça, il ne m'écoute pas. Panique le prince alors que son cheval repart à l'attaque. Hellfire reste derrière sa cavalière sans broncher.
- Heda, recule. Ordonne la reine. MAINTENANT! Elle ajoute plus fort."

   Et comme par magie, le cheval du prince s'arrête. Il tape le sol de son antérieur en respirant plus fort que la normale. Elle regarde le cheval en souriant avant de s'approcher.

" Je te comprends Heda. Venez les garçons. On va faire connaissance. Dit elle alors que Tyako la suit à l'extérieur. "

   La reine se dirige vers un pré après avoir enlevé la selle et la bride de Heda. Elle ouvre la barrière et les deux chevaux rentrent et l'attendent ainsi que le prince et ses amis qui sont totalement perdus face à son comportement et celui des chevaux.

" Heda, Hellfire. On va vivre ensemble pendant un bon bout de temps normalement alors on va éviter que l'ambiance soit électrique. Dit elle en s'asseyant. On est chez toi Heda mais maintenant c'est chez nous aussi mais on ne va pas te piquer ta place. Tu restes le cheval du prince. Aucun risque que Tyako te remplace par Hellfire. Explique la reine alors que le prince s'assoit à ses côtés.
- Vous savez qu'ils ne vont pas vous répondre. Se moque le prince.
- Le but n'est pas qu'ils me répondent mais qu'ils arrêtent de se battre. Rétorque la reine.
- Et vous pensez sérieusement que ça va marcher? Questionne Tyako peu convaincu.
- Vous n'avez qu'à les regarder. Répond Meadow avec un sourire en coin. "

   Les deux étalons sont en train de galoper en se chamaillant gentiment. Le prince ainsi que Marie et les deux gardes du corps de la reine restent stupéfaits.

" Comment est-ce que c'est possible? S'étonne Alek.
- Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul étonné par contre ça ne me rassure pas que vous contrôliez Heda de la sorte. Réagit le prince.
- Meadow contrôle n'importe quel animal comme elle le souhaite, elle me l'avait dit mais je ne l'avais jamais vu faire. S'exclame Marie, émerveillée.
- Ce n'est pas compliqué. Soupire la reine. Pourriez vous m'escorter jusqu'à votre père qu'on en finisse? Questionne cette dernière en se tournant vers le prince.
- Bien sûr. Dit il en lui ouvrant la barrière."

   La reine et le prince se dirigent vers la salle du trône alors que celui-ci soupire.

" Un problème ? Demande Meadow.
- Non mais ça ne me plaît pas que vous contrôliez Heda de la sorte. À l'avenir je voudrais que vous vous teniez à l'écart de mon cheval. Répond Tyako en reprenant son air arrogant et supérieur.
- Je n'ai rien fait à Heda, il m'écoute parce qu'il le veut. Ce n'est pas ma faute si votre cheval à plus confiance en moi au bout d'une heure qu'en vous après plusieurs années. Rétorque la reine en prenant l'air le plus arrogant et hautain qu'il puisse exister."

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant