16 avril, 9h47, sur la route
Cela fait presque trois heures que le prince de South-Heaven et la reine d'Azgheda ont repris la route de retour vers le château, aucun des deux ne parlent, la reine est allongée sur son cheval, pliée en deux à cause de la douleur.
" Meadow je t'en supplie, parle moi. Lui demande le prince inquiet.
- Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été impuissante lors d'une bagarre Tyako. J'ai eu peur et j'ai toujours peur, je ne pourrais tenir en vivant comme cela. Lui confie la reine à voix basse.
- Nous allons rentrer au château et tu seras en sécurité. Lui affirme Tyako.
- Tu te leurres en disant cela, je ne suis en sécurité nul part. Il a essayé de... La voix de Meadow dérape à la fin de sa phrase.
- Je suis tellement désolé, j'aurai dû faire plus. S'excuse l'héritier.
- Tu ne pouvais rien faire, ils t'auraient tué. Mais cela m'a fait réaliser que je suis vulnérable et je déteste cela. Dit elle alors que Hellfire trébuche, elle gémit de douleur.
- Tu as peut-être quelque chose de casser, arrêtons nous pour que je regarde. Lui dit le prince alors qu'elle secoue la tête.
- Je ne veux pas. Je ne serai point à l'aise après ce qu'il s'est passé. Je ne veux pas te vexer mais je n'ai plus aucune confiance envers les hommes. Dit elle en se redressant. Je pense que ce n'était pas une bonne idée de venir à South-Heaven, je vais rentrer à Azgheda. Elle ajoute sérieusement.
- Tu veux rompre nos fiançailles? S'étonne le prince.
- Ce n'est pas contre toi mais je pense que ce n'est pas une bonne idée. Je préfère encore gouverner seule, au moins je serai en sécurité. Je vais rentrer chez moi et tu n'entendras plus parler de moi, tu trouveras une autre alliance et tu vivras heureux. Déclare la reine.
- Je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps et que nous ne nous supportions pas il y a encore quelques jours mais je ne veux pas d'une autre femme, je te veux toi parce que j'ai appris à te connaître et que nous avons beaucoup de points communs alors je t'en supplie, tu es sous le choc, ne prends pas de décision dans l'immédiat. L'implore Tyako.
- Je suis désolée, nous en reparlerons plus tard. Répond Meadow."16 avril, 22h12, château de South-Heaven
Les deux souverains viennent d'arriver au château. Ils passent par les passages secrets et après s'être occupés de leurs chevaux, ils retournent dans le château, ils atterrissent dans les appartements de la reine.
" Je t'en conjure Meadow, réfléchis bien avant de prendre une décision que tu pourrais regretter. Je ne veux pas d'une autre femme, je me suis attaché à toi et je me suis fait à l'idée qu'un jour nous vivrons ensemble. Lui confie le prince Tyako.
- Je suis persuadée que tu peux trouver beaucoup mieux que moi et de toute façon je ne suis pas encore partie. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, ce n'est pas parce que nous sommes amis qu'il faut que tu crois que je vais changer d'avis. Rétorque la reine froidement.
- Pense à nos nations, si tu ne le fais pas pour moi alors fais le pour ton pays et le mien. On a tous les deux besoin de cette alliance et je ne voudrais pas qu'on rentre en guerre. Déclare le prince.
- Le roi n'est peut être pas la personne la plus intelligente du monde mais il ne serait pas assez naïf pour attaquer Azgheda. Il sait qu'il n'a aucune chance face à mon armée. Rétorque la reine. Maintenant si tu veux bien quitter mes appartements, j'aimerai me reposer. Elle ajoute alors qu'il sort."Le prince rejoint donc ses appartements. Une fois seule, Meadow retire ses vêtements et au même moment Marie entre sans prévenir.
" Mon Dieu Meadow, que s'est il passé? S'inquiète cette dernière.
- Nous nous sommes fait agresser à la ferme des Parkos. Tu ne dois pas en parler Marie, pas même à Alek ou Virgile. Cela ne doit pas se savoir. Répond Meadow.
- Pourquoi cela? Tu devrais aller voir le guérisseur. Rétorque Marie.
- Ce voleur a essayé de me prendre ma vertu. Si cela vient à se savoir, ma réputation sera salie et je ne pourrais jamais faire d'alliance avec un autre royaume. Avoue la reine honteusement.
- Le prince connaît la vérité, cela n'empêchera pas l'alliance. Lui assure sa copine.
- Je vais rompre ce contrat et nous allons rentrer à Azgheda. Je ne suis pas en sécurité ici et je te l'avoue, j'ai peur. Lui confie Meadow.
- Meadow, tu n'as aucune crainte à avoir. Le prince n'est pas méchant et c'est une bonne alliance que tu veux rompre, cela n'est pas réfléchi. Affirme Marie.
- Je n'arrive plus à m'approcher des hommes Marie, si le roi fixe une date pour le mariage je ne serai pas en état de consommer le mariage comme le veut la tradition. Lui explique la reine.
- Tu ne peux pas faire cela Meadow, cela va créer beaucoup de conflits, les révolutions seront plus violentes et tu risques de donner raison au peuple de te renverser. Contredit Marie.
- C'est à moi de prendre la décision. Aide moi plutôt à enfiler ma robe. Ordonne la reine, lassée de la conversation.
- Tu devrais plutôt apprendre à connaître le prince plutôt que de fuir. Lui conseille son amie alors que la reine se retourne.
- Je ferai ce qu'il me plaît. Sors de mes appartements. Ordonne la reine d'un ton froid.
- Meadow, ne le prends pas comme cela. Soupire Marie.
- Sors! Réitère la souveraine."Marie ne renchérit pas et quitte les appartements de la reine. La reine tourne en rond et retire sa robe pour remettre de vieux vêtements. Elle met des affaires dans un sac, laisse sa couronne en évidence et attrape un papier pour écrire un mot qu'elle laisse sous sa couronne avant de reprendre les passages secrets pour retourner à l'écurie.
" Au revoir Heda, tu es un magnifique cheval. Dit elle à l'étalon du prince."
Elle file dans la sellerie pour prendre la selle et le filet de Hellfire avec lesquels elle était arrivée à South-Heaven. Elle enlève la poussière avant de seller son cheval. Elle enfile sa cape à capuche et part par les passages secrets. Elle atterrit devant l'enceinte du royaume et monte sur son cheval.
Elle se retourne vers le château pour le regarder une dernière fois avant de se retourner face à la forêt qui est déjà très sombre.
" Rentrons chez nous Hellfire. Dit elle avant de partir au galop et de disparaître dans la forêt profonde."
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Roman pour AdolescentsAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...