Chapitre 26

530 38 0
                                    

6 mai, 5h00, château d'Azgheda

   La reine vient de se lever, tout le château est déjà en action pour préparer la fête politique qui aura lieu le soir-même. Marie et Tyako aussi sont déjà réveillés et la reine décide d'aller manger avec eux avant de disparaître pour la journée. Le petit-déjeuner se passe dans la bonne humeur.

" Qu'avons nous à faire aujourd'hui? Questionne Marie.
- Nous devons trouver des tenues pour ce soir. Répond Tyako avec le sourire.
- Je ne serai pas présente aujourd'hui, j'ai quelques petites choses à régler. Rétorque la reine.
- Pouvons nous savoir de quoi cela s'agit? Questionne Marie.
- Non cela ne regarde que moi. Vous aurez tout le temps de faire ce qu'il vous plaît aujourd'hui. Vous n'avez aucune obligation, de mon côté j'irai là où je suis demandé et je rentrerai avant la fête pour me préparer. Répond la reine.
- Veux tu que nous venions? Demande le prince.
- Je vais m'en sortir. Répond la reine.
- Votre majesté, pouvons nous parler un instant? Demande Enrique.
- J'arrive tout de suite. Répond la reine en se levant."

   La reine quitte donc son amie et son futur époux pour rejoindre son conseiller dans la salle adjacente. Elle vérifie que Tyako et Marie ne les écoutent pas et se tourne ensuite vers Enrique.

" J'ai ce que vous m'avez demandé sur le père de votre fiancé. Déclare Enrique à voix basse.
- Qu'avez vous trouvé? Demande la reine impatiente.
- Il n'a pas forcément prévu de vous marier avec son fils, il veut seulement vous garder à l'œil en attendant de voir comment évolue la situation à Azgheda. Dit il en gardant un œil sur la pièce d'à côté.
- C'est vraiment un traître. S'exclame la reine énervée. On me prend pour une poupée qu'on peut manipuler et cela commence à me taper sur les nerfs. Elle ajoute entre ses dents.
- Ce n'est pas tout, il pense que la fête de ce soir est un bon moyen de regarder les autres possibilités d'alliances. Ajoute Enrique.
- Je ne vais pas lui laisser le temps de trouver d'autres alliances possibles pour son fils et certainement pas sous mon toit. Déclare la reine."

   La reine laisse son conseiller seul et retourne avec son fiancé et sa meilleure amie, elle termine son petit-déjeuner avant d'annoncer son départ imminent.

" Tu es sûre de ne pas vouloir nous dire où tu pars? Demande Marie en se levant.
- Non cela ne vous regarde ni l'un ni l'autre. Répond la reine en souriant.
- Et si il t'arrivait malheur? Tu pourrais tomber de cheval ou te faire agresser. Remarque le prince inquiet pour sa demoiselle.
- J'ai Hellfire avec moi pour me venir en aide. Rétorque Meadow. Ne vous en faites pas pour moi, je suis en sécurité là où je vais. Elle ajoute avec un sourire rassurant.
- Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, tu ne devrais pas être seule dans la nature, tu es une reine maintenant. S'exclame le prince.
- Tyako, je sais que tu t'inquiètes pour moi mais je ne suis pas une reine sans défense et j'ai besoin d'être seule par moment, Marie pourrais tu lui expliquer comment se passait notre vie avant que je ne deviennes reine d'Azgheda? Il faut vraiment que je m'en aille maintenant. Dit la reine avant de quitter la pièce.
- Je vais tout t'expliquer si c'est ce que tu veux. Lui dit Marie alors que Tyako soupire.
- Ce n'est pas tant le fait qu'elle sorte seule qui m'inquiète, il y a quelques jours elle est tombée de cheval et... Commence le prince en s'asseyant.
- Je t'arrête tout de suite, si il y a bien un truc que je sais, c'est que Meadow ne tombe jamais de cheval. La dernière fois que j'ai vu Meadow tomber de cheval c'est parce que sa jument est tombée morte sur le sol. Lui raconte l'amie de la reine.
- Tu dit qu'elle ne tombe jamais et pourtant elle m'a dit être tombée de cheval il y a deux jours. Lui raconte le prince.
- Moi elle m'a dit être descendue et s'être endormie. S'étonne Marie.
- Et maintenant j'en arrive à me dire qu'elle nous ment à tous les deux. Où va-t-elle quand elle part seule? Tu penses qu'elle a un amant? Demande le prince à voix basse.
- Elle ne ferait jamais ça, elle a toujours été secrète, elle a toujours fait ça. Elle partait des heures voir même des journées entières et elle revenait en pleurs ou blessée ou le plus souvent inexpressive. Elle est mystérieuse et sa vie vient d'être perturbée entièrement en quelques mois. Je serai toi je ne m'en ferai pas pour Meadow, c'est une femme honorable mais qui a une vie des plus compliquée, tu dois lui faire confiance. Lui affirme Marie alors que le prince soupire.
- Elle devrait me faire confiance et me parler de tout cela elle-même mais elle ne me parle pas de la partie compliquée de sa vie, elle ne me parle pas tout simplement, elle garde tout pour elle et elle me laisse dans une situation des plus incertaines en ce qui concerne notre avenir. Je n'aime pas cela. Dit il tristement.
- La reine ne fait pas confiance facilement. Elle a peur d'être trahie et moi-même je ne sais pas tout ce qu'il se passe dans sa vie. Accrochez vous mon prince, elle en vaut la peine. Termine Marie avant de partir elle aussi."

   Le prince médite sur ce que vient de lui affirmer la dame de sa fiancée avant de retrouver ses appartements. Marie de son côté se rend à l'écurie dans l'espoir que sa reine ne soit pas déjà partie mais en vain, celle-ci a déjà quitté le château. Elle retourne alors à ses appartements.
   La reine traverse la forêt à toute vitesse pour rejoindre la vallée. Elle y arrive en un rien de temps et laisse Hellfire gambader librement alors qu'elle part à la recherche des Eyradons.

" Le retour de sa majesté d'Azgheda! S'exclame Keras en faisant sursauter la reine.
- Keras, tu m'as fait peur. Rigole la reine.
- Tu veux que je te fasse faire le tour de la vallée? Lui propose le jeune homme.
- Avec plaisir. Lui répond la reine.
- Sais tu te faire pousser des ailes? Lui demande Keras alors qu'elle le regarde étonnée. Je vais prendre cet air étonné pour un non. Il ajoute en rigolant."

   Keras ferme les yeux alors que la reine le fixe, de longues ailes bleues lui sortent dans le dos et il sourit en attrapant la reine et en prenant son envol

Le destin d'une reineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant