3 mai, 18h30, château d'Azgheda
Le soir est rapidement arrivé à Azgheda, les souverains sont dans leurs chambres respectives pour finaliser leurs tenues pour la fête qui vient d'être lancée dans la salle de réception du château. La reine porte une robe noire et rouge, les couleurs de son royaume et Marie qui est déjà apprêtée pour cette soirée termine de coiffer la reine.
Le prince de son côté, enfile les vêtements que Meadow lui a fait apporter dans les appartements qui lui ont été attribués." Je regrette tellement d'avoir pris la fuite Marie. Cela ne me ressemble pas, j'étais perdue. Soupire la reine en baissant la tête.
- Nous le savons très bien avec le prince, et nous ne t'en tenons pas rigueur. Personne d'autre n'est au courant alors arrêtons d'y penser. La rassure son amie.
- Je te remercie pour tout ce que tu fais pour moi. Tu as fait énormément de sacrifices. Remercie Meadow en se tournant vers son amie.
- Si tu tiens vraiment à me remercier, arrête de gesticuler et laisse moi finir ta coiffure, nous sommes déjà en retard. Rigole Marie.
- Tu as raison, dépêchons nous. S'exclame Meadow en devenant statique comme une statue."Alors que Marie termine de coiffer Meadow, Enrique se rend dans les appartements de Tyako pour l'accompagner à la salle de réception.
" Êtes-vous prêt à vous joindre à la fête, prince de South-Heaven? Demande Enrique avec un signe de tête.
- Je suis fin prêt. La reine vous a-t-elle envoyé me chercher? S'interroge le prince.
- La reine n'est pas encore arrivée, elle doit être en train de se préparer mais je ne voulais pas risquer que vous vous perdiez dans le château. Lui explique Enrique.
- Cela est très aimable de votre part. Allons y, ne soyons pas plus en retard à cette fête que je ne le suis déjà. S'exclame le prince."Les deux hommes se rendent donc dans la salle de réception qui est remplie de personnes qui mangent, dansent et s'amusent en buvant de la bière et du vin. Quelques nobles viennent saluer leur futur roi pour essayer d'être dans ses bonnes grâces.
" Nous attendions avec impatience votre première visite à Azgheda et nous sommes navrés que cela se soit passée dans de telles conditions. S'excuse une noble en parlant au nom de tous.
- Cela n'est rien, ce n'était qu'une mauvaise interprétation de notre voyage, nous ferons autrement la prochaine fois. Sourit le prince.
- Je vous présente ma fille, Alice, elle est encore jeune et peut-être trouvera-t-elle un bon parti dans un des deux royaumes que vous allez gouverner. La noble change totalement de conversation en montrant sa fille.
- Mère, la reine arrive. Intervient Alice."Tyako n'a point une seconde d'hésitation, il tourne la tête vers Meadow qui fait son entrée dans la salle, plus rayonnante que jamais.
" Je vous disais donc mon prince, Alice aurait besoin de se trouver un bon parti. Recommence la femme sans perdre une seconde.
- Veuillez m'excuser. Répond le prince d'une voix distraite."Il laisse la noble et sa fille dans un des coins de la salle pour aller à la rencontre de sa future épouse qui balaye la salle d'un regard satisfait.
" M'accorderez vous cette danse votre majesté? Questionne le prince avec une révérence qui la fait rire.
- Avec grand plaisir mon futur époux. Répond Meadow en lui tendant la main."Tyako l'attrape et l'entraîne vers le centre de la salle. L'air d'une danse connue de tous est lancée et une grande partie des invités se met à danser de façon synchronisée autour de leurs souverains.
" Tu n'arriveras donc jamais à l'heure à aucun de tes rendez vous? Rigole Tyako alors que Meadow sourit.
- Cela arrive parfois. Je ne suis pas toujours en retard. Rétorque cette dernière.
- Tu es magnifique. Déclare le prince alors qu'elle rougit.
- Et tu es très élégant. Elle répond en baissant la tête.
- Je vais être obligé de te garder à l'œil toute la soirée pour que les nobles ne viennent pas te quémander ta main et tes faveurs. Affirme Tyako alors qu'elle rigole de nouveau.
- Ils n'ont point la moindre chance de me conquérir. Déclare la reine alors que Tyako sourit."La danse se termine et les souverains se dirigent vers le bar pour prendre un verre de vin afin de se désaltérer. La soirée termine tard et le prince et la reine filent directement dans leurs appartements respectifs pour se reposer.
4 mai, 5h40, château d'Azgheda
Quand le soleil se lève, le prince Tyako ne se réveille pas pour autant, même la lumière du soleil passant à travers les fenêtres de ses appartements ne lui fait pas ouvrir les yeux. De son côté, la reine est déjà dans les écuries en train de s'occuper de Hellfire. Elle passe par les passages secrets comme à son habitude et quitte le château pour aller se promener.
Elle profite de l'air frais qui lui fouette le visage alors qu'elle galope sur son puissant étalon, le soleil se levant sur la mer. La reine affiche un grand sourire, heureuse de retrouver ses vieilles habitudes et de se retrouver avec pour seule compagnie, son étalon et la nature.
Cela fait déjà quelques heures que la reine a quitté le château quand le prince et Marie se réveillent. Ces derniers se rendent dans la grande salle pour prendre le petit-déjeuner mais la reine n'est toujours pas rentrée. Marie et Tyako ne s'inquiètent pas, ils pensent tous deux que la reine dort profondément après avoir passé la soirée à danser et boire du vin.
Ils se dirigent ensuite tous les deux vers les appartements de cette dernière, estimant qu'il est l'heure pour elle de se lever mais c'est avec stupéfaction qu'en rentrant dans la chambre, Marie découvre le lit de sa majesté vide avec seulement la couronne posée sur sa toilettes avec sa robe sur la chaise.
" Tyako! Elle n'est pas là! S'écrie Marie paniquée.
- Comment ça? Où est-elle? Demande le prince en arrivant rapidement.
- Je n'en ai pas la moindre idée, elle a laissé sa couronne. Dit elle alors qu'il soupire.
- Il ne faut pas que nous nous affolions, elle est certainement partie se balader avec Hellfire, tu sais à quel point elle aime quitter le château en douce. Dit il alors que Marie secoue la tête.
- Je ne sais pas Tyako, j'ai un mauvais pressentiment. Affirme la dame de la reine.
- Nous ne sommes sûrs de rien alors regardons d'abord à l'écurie. Propose Tyako."Marie acquiesce d'un hochement de tête et ils se dirigent tous deux vers les écuries royales, la boule au ventre.
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Teen FictionAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...