15 avril, 7h00, château de South-Heaven
La reine est à South-Heaven depuis un mois maintenant et on peut dire qu'entre elle et le prince Tyako, il y a des tensions. Ils ne se parlent pas, ou alors quand ils le font c'est pour se tenir tête de manière arrogante et se chamailler.
Marie n'en peut plus de cette situation parce que cela créer des problèmes dans tout le château, de plus Meadow reste discrète, trop discrète. Elle ne se montre jamais, et c'est de pire en pire vu qu'elle évite même les domestiques du château.La reine est réveillée depuis plus d'une heure, elle est habillée mais non pas comme une reine, à ça non, elle porte de vieux vêtements. Elle empreinte les passages secrets semblables à ceux de son royaume et elle rejoint l'écurie en atterrissant dans le box de Heda. Elle caresse l'étalon avant d'aller voir le sien.
" On va se défouler avant qu'il fasse vraiment trop chaud? Dit elle alors que Hellfire hennit."
Elle sourit et repasse par les passages secrets avec son cheval. Elle sort du château et se hisse dessus parce qu'elle est à cru. Elle part au trot vers la forêt, un sourire sur les lèvres.
Elle arrive dans une longue plaine qui entoure la montagne qui cache la vallée secrète du prince. Hellfire prend le galop et la reine rigole.
" Vas y mon beau, envole toi. Dit elle alors qu'il accélère."
Ses foulées deviennent tellement grandes qu'on pourrait facilement croire qu'il ne touche pas le sol et pourtant le bruit de ses fers dans la terre nous prouve que si.
Après deux heures de balade avec une grande pause baignade dans le lac, la reine décide de rentrer. Elle s'allonge sur son cheval, la tête posée sur la croupe de ce dernier, elle a sa capuche mais elle regarde le ciel, laissant libre cours à Hellfire d'aller où bon lui semble. Elle sent le regard des gens qui se demande sûrement qui se cache sous la capuche parce qu'il y a un contraste entre les vêtements vieux et abîmés de pauvre paysanne qu'elle porte et le cheval puissant et noble qu'elle monte.Hellfire rentre de lui-même à l'écurie royale, la reine descend et s'occupe de son cheval avant de rejoindre ses appartements en empreintant toujours les passages souterrains. Elle enfile une robe digne d'une reine avant de rejoindre ses amis et la famille royale de South-Heaven pour le déjeuner.
Elle entre dans la salle où est servi le repas en remettant sa couronne et tout le monde est déjà installé." Excusez mon retard, je n'ai pas fait attention à l'heure. Dit elle avec un sourire chaleureux alors que le prince lève les yeux au ciel.
- Ce n'est rien majesté, venez donc vous asseoir à mes côtés. Lui répond le roi Conor. "La reine lui fait un sourire avant d'aller s'asseoir entre le roi et le prince. Un des domestiques lui amène un café.
" Je voulais vous le dire hier soir mais cela m'est complètement sorti de la tête. S'exclame le roi.
- De quoi parlez vous père? Questionne Tyako.
- Je ne supporte pas cette situation, les tensions entre vous gênent tout le monde alors j'ai décidé de vous envoyer en excursion. Déclare le roi d'un ton ferme alors que la reine perd son sourire.
- Je ne peux partir toute seule avec lui sinon on ne retrouvera jamais son corps. Dit elle sérieusement.
- Ce n'est pas une proposition. Je vous envoie tous deux récupérer l'argent que me doit la famille Parkos. Affirme le roi sans prendre en compte la menace de la reine.
- Vous voulez qu'on traverse le royaume entier, sans protection pour faire le travail d'un simple coursier. S'exclame le prince outré de la proposition de son paternel.
- Vous croyez peut-être que c'est une proposition alors que non, c'est un ordre. Rétorque son père.
- Ce n'est pas pour rien que vous voulez qu'on parte aujourd'hui, vous craignez pour nos vies. Comprend la reine en se redressant.
- Vous ne pouvez pas comprendre. Maintenant partez, vous avez une longue chevauchée devant vous. Déclare le roi en évitant le regard de la reine.
- Tyako, venez. Ordonne la reine en se levant."La reine et le prince quittent la salle en direction des appartements de cette dernière.
" Je n'en reviens pas qu'il ose faire une pareille chose. S'exclame le prince en secouant la tête.
- Voyez les choses autrement. Nous sommes en danger ici, autant aller se balader à cheval en mode incognito. Répond la reine en sortant une malette de son armoire.
- Je ne voyais pas ça comme ça. Mais comment ça incognito? Demande le prince. "Pour seule réponse, la reine ouvre la mallette. Il n'y a que des vêtements du peuple. Cette dernière part se changer dans un coin pour avoir de l'intimité. Elle enfile un pantalon de cheval troué avec un débardeur et une cape à capuche ainsi qu'une paire de bottines.
Le prince suit son exemple et s'habille de la même façon." Retirez votre couronne et allons nous promener. Déclare la reine.
- Comment sortir du château avec ces tenues ridicules? Questionne le prince en jetant sa couronne sur le lit de la reine.
- Sans se faire voir. Répond Meadow en ouvrant le passage secret.
- Comment est-ce que vous connaissez leur existence? S'interroge Tyako.
- Mon père me les avait appris étant jeune. Et je les connais comme ma poche. Vous venez? Elle demande en souriant."Le prince la suit à travers les passages secrets jusqu'à ce qu'ils atterrissent dans le box de Heda. Tyako équipe son cheval alors que Meadow se contente de le brosser.
" Je vous propose qu'on se tutoie? Déclare le prince alors que la reine acquiesce. Tu veux que je t'aide à lui mettre sa selle peut-être? Parce qu'on n'a pas toute la journée. Se moque le prince.
- Je me posais la même question parce que je t'attends. Je ne mets rien sur Hellfire. Rétorque la reine.
- Faudrait vraiment qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on apprenne à se connaître. Soupire Tyako.
- On va en avoir l'occasion. Rigole Meadow.
- On sait déjà qu'on a des points communs comme notre amitié avec nos chevaux. Sourit le prince.
- C'est vrai. Bon allons y. Déclare la reine. "Ils sortent du château avec les passages secrets puis ils montent sur leurs chevaux respectifs. Ils partent au pas, direction la ferme des Parkos qui est à l'opposé du royaume.
VOUS LISEZ
Le destin d'une reine
Teen FictionAlors que sa nation et la vie de sa chère et tendre fille sont menacées, le roi d'Azgheda n'a pas d'autre choix que d'envoyer son enfant chez les Azgah, une famille de pauvres paysans qui pensent accueillir une jeune fille orpheline, pour qu'elle y...